Management Server
Téléphone

Deutsche Bank

Quelle protection des dépôts le mécanisme allemand offre-t-il ?

Article Headline


Le mécanisme de protection des dépôts allemand se compose de deux volets : Le volet légal, qui a été harmonisé au niveau de l’Union européenne, offre une protection des dépôts qui est plafonnée à un montant maximum de 100.000 euros par personne et par banque. C’est exactement le même système que celui que vous connaissez déjà en Belgique.

Le volet volontaire est spécifique aux banques allemandes et offre une protection supplémentaire au-delà du volet légal, et ce pour un montant maximum par client qui correspond à 20% des capitaux propres de la banque concernée. Le volet volontaire s’applique à l’ensemble des avoirs de tous les clients des banques qui y adhèrent, parmi lesquels tous les clients de Deutsche Bank AG (y compris ceux de la succursale belge).

Autrement dit, cela signifie que la partie de vos dépôts qui dépasserait le montant prévu par le volet légal, est couvert par le mécanisme de protection volontaire. En résumé : vos dépôts sont, dans la pratique, garantis par le double système de protection.

Chez Deutsche Bank, nous vous proposons, à chaque moment-clé de votre vie, une solution d'épargne adaptée.

À lire aussi