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Deustche Bank

FAQ's

Top 5 des questions les plus posées

  • Quelles sont les démarches à suivre afin de procéder à mon changement d’adresse ?

  • Qu’est-ce que le CRS (« Common Standard Reporting ») ?

  • Pourquoi dois-je indiquer mes objectifs financiers ?

  • Que dois-je faire pour modifier le format et la fréquence de mes extraits de compte?

  • Quelles sont les conditions pour pouvoir utiliser l'application MyBank ?

Banque au quotidien
  • Généralités
  • Compte à vue
  • Carte bancaire
  • Carte de crédit
  • Transferts
  • SEPA
Epargne & pension
  • Compte épargne
  • Epargne-pension
  • Epargne à long terme
Investissements
  • Généralités
  • Fonds
  • Produits structurés
  • Obligations
  • Actions
  • Compte-titres
  • Compte à terme
  • DB Investor Account
Online Banking
  • Généralités
  • Connexion
  • Sécurité
  • Zoomit
  • Application mobile

Banque au quotidien

Généralités
  • Quelles sont les démarches à suivre afin de procéder à mon changement d’adresse ?

  • Qu’est-ce que le CRS (« Common Standard Reporting ») ?

Compte à vue
  • Où puis-je trouver mon numéro IBAN et code BIC ?

  • Comment donner une procuration ? Quelle est la différence entre une procuration et un compte commun ?

  • Est-ce que la Deutsche Bank dispose de « Selfbanks » ?

  • Comment puis-je commander des devises étrangères ?

Carte bancaire
  • Comment puis-je suivre les dépenses effectuées au moyen de ma carte de débit?

  • Quelles sont les limites d'utilisation de la carte de débit ?

  • Quels sont les frais de transaction pour les retraits d'argent effectués au moyen d'une carte de débit ?

  • Quels sont les frais de transaction pour les paiements effectués dans des commerces au moyen d'une carte de débit ?

  • Existe-t-il des conseils de sécurité concernant l'utilisation de ma carte de débit?

  • Puis-je effectuer des achats sur internet avec ma carte Bancontact/Maestro?

  • La carte de débit est-elle pourvue d'une fonction Maestro?

  • Quels sont les frais de gestion liés à une carte de débit?

  • Que dois-je faire si ma carte de débit est avalée par un distributeur?

  • Quid en cas de carte volée ou perdue? Que faire en cas de fraude avec ma carte de débit?

  • Les jeunes (âgés de moins de 18 ans) peuvent-ils demander une carte de débit?

  • Que faire si le code secret de ma carte de débit est bloqué?

Carte de crédit
  • Qu'est-ce qu'une DB Titanium Card ?

  • Quelle est la limite liée à une carte DB Titanium ?

  • Que faire si le code secret de ma carte DB Titanium est bloqué?

  • Puis-je effectuer des achats sur internet au moyen d'une carte DB Titanium ?

  • Quelles sont les limites d'utilisation de la carte DB Titanium ?

  • Existe-t-il des conseils de sécurité concernant l'utilisation de ma carte DB Titanium ?

  • Quels sont les frais de transaction pour les retraits d'argent effectués au moyen d'une carte DB Titanium ?

  • Quels sont les frais de transaction pour les paiements effectués dans des commerces au moyen d'une carte DB Titanium ?

  • Quels conseils donnez-vous pour effectuer des achats via internet au moyen de ma carte DB Titanium?

  • La carte DB Titanium me permet-elle de participer au programme Épargnez&Cueillez de Worldline ?

  • Je veux modifier le code secret de ma carte. Que dois-je faire ? Quel est mon code secret ?

  • Que dois-je faire si ma carte DB Titanium est avalée par un distributeur?

  • Quand le montant indiqué sur mon état des dépenses est-il débité de mon compte à vue?

  • Les jeunes (âgés de moins de 18 ans) peuvent-ils demander une carte DB Titanium?

  • Que faire en cas de contestation d'une transaction effectuée avec ma carte DB Titanium ?

  • Quid en cas de vol ou de perte de ma carte DB Titanium ? Que faire en cas de fraude avec ma carte de crédit ?

  • Quels sont les frais de gestion liés à une carte de crédit ?

  • Comment puis-je suivre les dépenses effectuées au moyen de ma carte DB Titanium ?

  • D'où provient ce montant de 1.249 € de réserve financière dans l'historique ? Je n'ai absolument aucun crédit.

  • De quelle protection contre la fraude les cartes de crédit de Deutsche Bank bénéficient-elles ?

  • Les mesures de protection contre la fraude s'appliquent-elles à toutes les cartes ?

  • Le blocage de ma carte de crédit s'appliquera-t-il à d'autres pays que les États-Unis ?

  • Puis-je utiliser ma carte de crédit pour des achats en ligne sur des sites américains ?

  • Que dois-je faire pour débloquer ma carte de crédit aux États-Unis ?

  • Que dois-je faire si la carte que j'ai fait débloquer pour un voyage aux États-Unis est bloquée avant mon départ, par exemple via Card Stop ?

  • Que faire si j'ai oublié de débloquer ma carte de crédit avant de partir aux Etats-Unis ?

  • Pourquoi Deutsche Bank instaure-t-elle des mesures de sécurité sur ses cartes de crédit pour les Etats-Unis?

  • Puis-je demander que ma carte de crédit soit débloquée en permanence ?

  • Que faire avec ma carte de crédit si je prévois de visiter également d'autres pays en plus des États-Unis ?

  • Que faire avec ma carte de crédit si j'effectue une croisière qui fait escale aux États-Unis et dans d'autres pays ?

  • Que faire avec ma carte de crédit si mon séjour aux États-Unis dure plus longtemps qu'annoncé au préalable ?

  • Puis-je utiliser ma carte de crédit à l’étranger (exemple : au Chili, en Argentine, à Cuba) ?

Transferts
  • Qu'est-ce qu'une domiciliation ?

  • Qu'est-ce qu'un ordre permanent?

  • Combien de temps prend un transfert entre mes comptes ?

  • Que signifient "Date d'exécution" et "date de valeur"?

  • Puis-je effectuer des virements avec des montants illimités entre mes comptes?

SEPA
  • Qu'est-ce que SEPA?

  • Quels pays sont concernés par la réglementation SEPA ?

  • Quels sont les frais pour un virement SEPA?

  • Quelles sont les limites que je peux fixer pour les domiciliations?

  • Quelles sont les modérations possibles pour les paiements dans le cas des domiciliations SDD (SEPA Direct Debit) ?

  • Que dois-je faire si je souhaite modifier ou mettre fin à un mandat de domiciliation?

Online Banking

Généralités
  • Que dois-je faire pour modifier le format et la fréquence de mes extraits de compte?

  • La banque m'enverra-t-elle mes extraits de compte si je ne les télécharge pas moi-même après un certain temps?

  • Combien de temps sont conservés mes extraits de compte sur Online Banking?

  • Combien dois-je payer pour mes extraits ?

  • Qu’en est-il des extraits de compte de votre dossier-titres ?

Connexion
  • Je n’arrive pas à me connecter avec mon digipass. Comment faire pour obtenir des explications ou de l’aide ?

  • Pourquoi dois-je effectuer 2 fois le processus de connexion à l'Online Banking lorsque j’utilise mon digipass pour la toute première fois ?

  • Que dois-je faire si j’ai oublié mon code PIN ?

  • Comment puis-je modifier le code PIN de mon digipass ?

  • Mon digipass ne fonctionne pas (ou l'écran affiche "Low battery", "no active digipass", accès bloqué), que dois-je faire ?

  • Mon digipass a été volé ou je l’ai égaré. Que dois-je faire ?

  • Je suis à l’étranger et mon digipass est bloqué, de plus je ne retrouve plus mon nom d’utilisateur. Qui dois-je contacter pour le débloquer ?

Sécurité
  • Puis-je utiliser Online Banking à partir de plusieurs ordinateurs ?

  • Je soupçonne quelqu’un de faire un usage frauduleux de mes données d’identification. Que dois-je faire ?

  • Que faire si j'obtiens un écran inhabituel durant ma session d'Online Banking ?

  • Deutsche Bank peut-elle me demander mes coordonnées bancaires ou de connexion pour l'Online Banking par téléphone ?

  • À quoi puis-je reconnaître que l'écran de connexion à Online Banking est frauduleux ?

  • Comment reconnaître un e-mail frauduleux par lequel mes données de connexion à Online Banking peuvent être interceptées ?

Zoomit
  • Qu'est-ce que Zoomit ?

  • Quels sont les avantages de Zoomit?

  • Comment fonctionne Zoomit ?

  • Zoomit est-il sécurisé ?

  • Quels types de documents puis-je recevoir dans Zoomit ?

  • Dois-je payer pour utiliser Zoomit ?

  • Code d'activation Zoomit : de quoi s'agit-il ? Où le trouver ?

  • Combien de temps ma facture reste-t-elle en ligne dans Zoomit?

  • La banque peut-elle voir les documents que je reçois via Zoomit ?

  • Je n'ai jamais utilisé Zoomit, mais il m'informe que j'ai des factures impayées.

  • Puis-je donner un accès à mes documents Zoomit à d'autres personnes ?

  • Je n'ai pas donné mon accord pour me proposer des documents dans Zoomit.

  • Vais-je continuer à recevoir des factures papier si j'utilise Zoomit ?

  • Comment se désinscrire de Zoomit ?

Application mobile
  • Que puis-je faire grâce à l’application MyBank si je suis client chez Deutsche Bank ?

  • Quelles sont les conditions pour pouvoir utiliser l'application MyBank ?

  • Est-ce que l’application est disponible pour Windows ?

  • Je ne trouve pas l’application dans l'App Store ou Google Play. Pour quelles raisons ?

  • Je ne parviens pas à télécharger l’application. Pour quelles raisons ?

  • La langue de l’application n’est pas celle que je souhaite. Pour quelles raisons ?

  • Je ne parviens pas à ouvrir l’application. Pour quelles raisons ?

  • Je ne parviens pas à créer un profil sur MyBank. Pour quelles raisons ?

  • Lorsque je veux créer un profil, je reçois un message d'erreur lors de la signature avec mon digipass.

  • Je ne parviens pas à définir un code PIN. Pour quelles raisons?

  • J’ai oublié mon code PIN. Que dois-je faire ?

  • Je ne parviens pas à me connecter. Pour quelles raisons ?

  • Comment puis-je me déconnecter ?

  • Mon profil semble bloqué. Que dois-je faire ?

  • Comment puis-je supprimer mon profil ?

  • Je ne parviens à modifier le nom de mon profil. Que dois-je faire ?

  • Je ne vois pas apparaître mes cartes de crédit. Est-ce normal?

  • Je ne vois pas apparaître tous mes comptes. Pour quelles raisons ?

  • Le montant total de mon compte-titres sur la première page est différent de celui affiché sur le détail du compte-titres. Est-ce normal?

  • Je vois un bouton « Vue portefeuille » sur la page des comptes-titres mais je ne peux y accéder. Pour quelles raisons ?

  • Le montant total de mes positions affiché dans la vue portefeuille ne correspond pas au montant total de ces mêmes positions dans mon compte-titres. Est-ce normal?

  • J’ai récemment fait un achat dans un magasin mais le solde de mon compte ne se met pas à jour dans l’application. Est-ce normal ?

  • J’ai récemment fait un achat dans un magasin mais la transaction ne s’affiche pas dans l’application. Est-ce normal ?

  • J’ai fait un virement via l’application mais le solde de mon compte ne se met pas à jour. Est-ce normal ?

  • J’ai fait un virement via l’application mais la transaction ne s’affiche pas dans la liste des transactions. Est-ce normal ?

  • Lorsque je veux effectuer un paiement à un bénéficiaire non enregistré d'un pays étranger (SEPA), je reçois un message d'erreur.

  • Quelles sont les limites de virement via l’application MyBank ? Puis-je les modifier ?

  • Comment puis-je renforcer la sécurité de mes données bancaires sur mon smartphone ou ma tablette ?

  • Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de mon smartphone ou de ma tablette ?

  • Que faire si je cède mon smartphone ou ma tablette à une tierce personne ?

  • Quelles sont les heures d'ouverture du Internet Helpdesk ?

Epargne & pension

Epargne long terme
  • L'épargne à long terme est-elle cumulable avec les avantages fiscaux liés à un prêt hypothécaire ?

  • Puis-je souscrire à la fois à une épargne-pension et à une épargne à long terme?

  • De quel avantage fiscal bénéficiez-vous dans le cadre de l'épargne à long terme ?

  • Comment effectuer des versements dans une épargne à long terme?

  • Quel montant maximum fiscalement déductible puis-je verser chaque année dans une épargne à long terme ?

  • Comment savoir si j'entre en compte pour le montant maximum fiscalement déductible de l'épargne à long terme ?

  • À partir de quel âge puis-je souscrire à une épargne à long terme ?

  • Jusqu'à quel âge les versements sont-ils autorisés pour l'épargne à long terme ?

  • À combien s'élève la taxe d'assurance par versement pour l'épargne à long terme ?

Epargne-pension
  • L'épargne-pension est-elle cumulable avec les avantages fiscaux liés à un prêt hypothécaire ?

  • Puis-je souscrire à la fois à une épargne-pension et à une épargne à long terme ?

  • De quel avantage fiscal bénéficiez-vous dans le cadre de l'épargne-pension ?

  • Comment effectuer des versements en épargne-pension ?

  • Combien puis-je verser chaque année au maximum dans l'épargne-pension ?

  • À partir de quel âge puis-je souscrire à une épargne-pension ?

  • Jusqu'à quel âge les versements sont-ils autorisés pour l'épargne-pension ?

  • À combien s'élève la taxe d'assurance par versement ?

Compte d'épargne
  • Qu’est-ce que l’intérêt de base ?

  • Puis-je souscrire à une assurance pour chaque compte ou dois-je assurer tous mes comptes en une fois?

  • Que couvre exactement l'assurance sur mes comptes?

  • Quand vais-je toucher les intérêts sur mon compte d'épargne?

  • Quand la prime de fidélité est-elle octroyée et versée ?

  • Comment puis-je savoir sur quels versements j'ai acquis ma prime de fidélité ?

  • Qu’est-ce qu’un transfert proportionnel ?

  • Transferts proportionnels et sociétés

  • Est-ce que ma prime de fidélité est garantie ?

  • Si je clôture mon compte d’épargne à la Deutsche Bank, est-ce que je reçois directement mes intérêts ?

  • Quand est-ce que je paie du précompte mobilier?

  • Le mécanisme de protection des dépôts allemand se compose de deux volets :

  • Comment puis-je transférer ou retirer une grosse somme de mon compte d’épargne

  • Est-ce que je peux virer de l’argent de mon compte d’épargne vers un compte d’une autre banque ?

  • Est-ce que je peux modifier la dénomination d’un compte et ajouter ou supprimer un titulaire ?

  • Comment ouvrir ou clôturer un compte ?

  • Si je clôture mon compte d’épargne à la Deutsche Bank, est-ce que je reçois directement mes intérêts ?

  • Comment donner une procuration ? Quelle est la différence entre une procuration et un compte commun ?

  • L’assurance « décès par accident » est-elle débitée pour l’année à venir ou pour l’année écoulée ?

Investissements

Généralités
  • Que reprend exactement mon portefeuille Croissance?

  • Que reprend exactement mon portefeuille Liquidités?

  • Que reprend exactement mon portefeuille Protection?

  • Mes objectifs financiers concernent-ils uniquement mon épargne ou mes placements également ?

  • Puis-je adapter mes objectifs financiers s'ils changent au fil du temps ?

  • Pourquoi dois-je indiquer mes objectifs financiers ?

  • Puis-je acheter un produit que je ne connais pas ou peu via Online Banking ?

  • Puis-je investir, auprès d'un conseiller, dans un produit que j'ai déclaré ne pas connaître?

  • Quelle expérience dois-je posséder pour investir dans une catégorie de produit ?

  • Comment dois-je interpréter le rendement "year-to-date"?

  • Quelles sont les classes d'actifs sur lesquelle je peux faire des transactions chez Deutsche Bank?

  • Que signifie la volatilité?

  • Qu'est-ce que le marché continu? Et le marché du fixing?

  • Pourquoi y a-t-il parfois une différence entre la Valeur Nette d’Inventaire (VNI) qui est mentionnée sur le site public et celle qui est affichée dans les écrans de souscription Online Banking?

  • Où puis-je retrouver l'analyse la plus détaillée des marchés financiers?

  • Qu'est-ce qu'un tracker?

Fonds
  • Qu'est-ce qu'un fonds?

  • Quels sont les principaux avantages des fonds?

  • Quel rendement pouvez-vous espérer pour un fonds?

  • Quels sont les 5 conseils avant de commencer à investir dans des fonds?

  • Quelles sont les différentes options pour investir dans un fonds?

  • Quelles catégories de fonds existent?

  • Un fonds à capitalisation ou à distribution, quelle est la différence?

  • Combien ça coûte d'investir dans un fonds?

  • Qu’est-ce qu’un DB Investment Plan ?

  • Quels sont les frais d'entrée en vigueur pour le DB Investment Plan?

  • Pour quels fonds m’est-il possible d’investir périodiquement ?

Obligations
  • Qu'est-ce qu'une obligation ?

  • Pourquoi investir dans des obligations ?

  • Quelle est la relation entre risque et rendement d'une obligation?

  • Comment évaluer la qualité d'un émetteur ?

  • Qu'est-ce qu'un bon de caisse?

  • Quels sont les différents types de bons de caisse?

  • Où puis-je trouver les taux en vigueur sur vos bons de caisse?

  • Qu'est-ce qu'un Bon d’Etat?

Produits structurés
  • Qu'est-ce qu'un produit structuré?

  • Les produits structurés sont-ils intéressants dans le cadre d'une stratégie de placement défensive?

  • Les produits structurés sont-ils vraiment complexes ou est-ce un cliché?

  • Quel est le montant minimum que je peux investir dans un produit structuré?

Actions
  • Combien coûte un ordre de Bourse chez Deutsche Bank?

  • Puis-je voir les cours de bourse en temps réel?

Comptes à terme
  • Où puis-je me renseigner sur les taux d'intérêt en vigueur sur les comptes à terme ?

  • Comment sont payés les intérêts sur un compte à terme ?

  • À combien s’élève le montant minimum à placer sur un compte à terme ?

Compte-titres
  • A combien s’élèvent les droits de garde d’un compte-titres à la Deutsche Bank?

  • Comment puis-je ouvrir un compte-titres ?

  • Comment se déroule concrètement cette action ? Quand est-ce que je reçois les avantages crédités sur mon compte ?

  • J’ai déjà transféré des titres auprès de Deutsche Bank mais avant cette campagne ? Puis-je également bénéficier de la prime ?

  • Je ne suis pas encore client à Deutsche Bank. Puis-je bénéficier de cette campagne ? Comment ?

  • Quel est le délai habituel pour qu’un transfert de compte-titres soit complètement terminé ? Pourquoi le délai est-il plus long pour certains titres ou dans le cas d’une régularisation ?

  • Est-il possible que certains titres soient déjà transférés mais qu’il en manque d’autres ?

  • A combien peuvent s’élèver les frais que les autres banques prélèvent en cas de transfert vers une autre banque ?

  • Si je transfère un titre dont l’échéance est proche, est-ce que je toucherai la prime ?

  • Si le coupon d’une obligation est payable dans la période où le transfert de titres a lieu, qui va me payer ce coupon ?

  • Durant mon transfert de compte-titres, est-ce normal que mes positions ne soient plus auprès de mon autre banque et que je ne les voie toujours pas sous mon compte-titres Deutsche Bank ?

  • A combien peuvent s’élèver les droits de garde d’un compte-titres chez Deutsche Bank et dans les grandes banques belges ?

  • Deutsche Bank me tient-elle informé(e) du déroulement du transfert ?

  • Donnez-vous des conseils sur des titres des autres banques? Quel suivi proposez-vous pour les titres transférés chez Deutsche Bank ?

  • A partir de quand puis-je effectuer une transaction sur mes titres transférés ?

  • En cas de transfert, je vais perdre mon prix d’achat initial. Y a-t-il moyen d’en tenir compte ?

  • Quels sont les titres pour lesquels je ne bénéficie pas de la prime?

  • Quand la prime me sera-t-elle versée?

  • Pourquoi, dans certains cas, le transfert de mes titres chez Deutsche Bank peut-il prendre plusieurs semaines?

  • Qu’advient-il de mes titres en cas de faillite de ma banque ?

DB investor Account
  • A quoi sert le DB Investor Account?

  • Dans quelles devises puis-je ouvrir le DB Investor Account?

  • Puis-je souscrire à l’assurance « décès par accident » sur les DB Investor Account en devises ?

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Lorsqu'il est question de traitement fiscal sur cette page, il est entendu que celui-ci dépend de la situation individuelle du client et est susceptible de changer à l'avenir. Lorsqu'on se réfère à un régime fiscal celui-ci doit être compris comme étant le système fiscal applicable à un client de détail moyen ayant la qualité de personne physique résident belge.