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Protection des données et respect de la vie privée : des valeurs essentielles pour nous

Gage de transparence, d’intégrité et d’exactitude, le nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles (« GDPR » en anglais) entrera en application le 25 mai prochain dans tous les pays de l’Union européenne.

Le règlement GDPR a pour objectif d’offrir plus de transparence aux citoyens sur les traitements qui sont faits de leurs données personnelles. Il renforce les obligations des entreprises et octroie plus de droits à leurs clients.

En Belgique, la Commission de la protection de la vie privée a été réformée et deviendra en mai l’Autorité de protection des données. Elle aura comme rôle le contrôle de la bonne exécution du nouveau règlement, avec un pouvoir de sanction.

Quelques exemples concrets

Le règlement impose par exemple aux entreprises de maintenir un registre des activités de traitement de données personnelles, de désigner un délégué à la protection des données (Data Protection Officer, « DPO »), de procéder à des analyses d’impact pour évaluer si un traitement de données personnelles comporte des risques pour les personnes concernées.

En tant que client, vous bénéficierez de plus de clarté sur l’utilisation qui est faite de vos données. Vous pourrez exercer vos droits plus facilement et les sanctions en cas de non-respect de la protection des données seront renforcées.

Notre Privacy notice

Afin d’être conforme au nouveau règlement GDPR, Deutsche Bank a mis au point une nouvelle Privacy notice qui décrit notamment les données collectées, l’utilisation que nous en faisons, les droits dont vous disposez.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Rendez-vous sur le site de la Commission vie privée belge ou de la Commission européenne.