Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles
Succursale belge de Deutsche Bank AG, société par actions et établissement de crédit de droit allemand
Deutsche Bank AG
12, Taunusanlage
60325 Francfort-sur-le-Main, Allemagne
Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles
Avenue Marnix, 13-15
B-1000 Bruxelles.
IBAN : BE03 6102 0085 7284
Code BIC : DEUTBEBE
+32 2 551 65 11
Les Règlements et Tarifs sont accessibles en français et néerlandais sous la rubrique Documents & tarifs.
Le droit belge est d'application. En cas de litige, les tribunaux belges seront seuls compétents.
Deutsche Bank AG est autorisée à fournir divers services financiers en Belgique depuis sa Succursale de Bruxelles. Ces services comprennent, entre autres, des services bancaires, des services d’investissement, des services d’intermédiation en assurance, l’octroi de crédit hypothécaire et l’octroi de crédit à la consommation.
Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles est soumise aux autorités de surveillance suivantes :
Deutsche Bank Succursale de Bruxelles est membre de Febelfin (la Fédération belge du secteur financier) et de l'Association belge des Banques et a souscrit au Code de conduite de cette-dernière association (disponible sur le site www.bonnerelationbancaire.be). La liste des Codes de conduite de Febelfin est disponible sur : Codes de conduite Febelfin.
En cas de problème lié à la qualité du service, nos clients peuvent se rendre dans leur Advisory Center ou s'adresser au service Client Solutions de Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles (ci-après « Deutsche Bank »). Le service Client Solutions peut être contacté au moyen des canaux suivants :
Il est demandé au client de fournir à la Banque toutes les informations utiles lors de la formulation d’une plainte telles que, entre autres, son nom et son prénom, son adresse légale, ses données de contact (tels son numéro de téléphone et son adresse e-mail), la description de sa plainte et son numéro de compte à la Banque, ainsi que toute autre donnée pouvant s’avérer pertinente pour le traitement de la plainte par la Banque.
Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles a mis en œuvre une politique qui prévoit un traitement approprié des plaintes qu'elle reçoit de la part de ses clients. Les principales caractéristiques de la politique relative au traitement des plaintes sont, en substance, celles-ci :
Le client a toujours la possibilité d’obtenir des informations complémentaires concernant la procédure des plaintes de la Banque via les canaux susmentionnés.
Si le Service Client Solutions n’a pas répondu dans les délais susmentionnés ou si les solutions proposées n’ont pas donné satisfaction, le client peut s’adresser aux instances indépendantes suivantes.
Pour les services bancaires et financiers (souscrits par des clients-consommateurs) et plus spécifiquement les services liés au crédit (souscrits par des clients-consommateurs ou une entreprise), le client peut s’adresser gratuitement par écrit à l'Ombudsman en conflits financiers :
Ombudsfin
North Gate II, boulevard du Roi Albert II 8, bte 2
B-1000 Bruxelles
E-mail : ombudsman@ombudsfin.be
Site web : www.ombudsfin.be (formulaire de plainte en ligne disponible sur le site)
Pour les réclamations relatives aux services fournis aux clients-consommateurs par Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles en sa qualité d’intermédiaire en assurance, le client peut s’adresser gratuitement par écrit à l’Ombudsman des Assurances :
Ombudsman des Assurances
Square de Meeûs 35
B-1000 Bruxelles
E-mail : info@ombudsman-insurance.be
Site web : www.ombudsman-insurance.be (formulaire de plainte en ligne disponible sur le site)
Le client a également toujours le droit de présenter ses éventuelles réclamations devant les tribunaux compétents.