Téléphone

Deutsche Bank

Illustration pour expertise Diversification

Investir dans un tracker permet d’obtenir une exposition à un secteur, une région, un indice particulier.
L’effet diversification est ainsi immédiat.

Illustration pour taillé sur mesure Accessibilité

Les trackers s’échangent aussi facilement que les actions. Etant cotés en bourse, vous pouvez les acheter et les vendre tout au long de la séance boursière.

Illustration pour transparence Frais de gestion bas

Les frais de gestion annuels retenus par les trackers sont bas. Ceci s’explique par la structure et le style de gestion qu’adopte ces instruments.

Est-ce pour moi ?

Vous recherchez un investissement qui combine les avantages de diversification qu’offrent certains fonds et l’accessibilité qu’offrent les actions, le tout pour des frais de gestion bas ?

Nous avons la solution : les trackers.

Les trackers se négocient tout au long de la journée boursière comme les actions. Opter pour les trackers permet aussi d’être exposé à des actions et obligations difficilement accessibles pour l’investisseur individuel.

Gestion "active" ou "passive"?

A l’inverse des fonds gérés activement (gestion active), les trackers adoptent une stratégie d’investissement dite « passive ». Ils ont ainsi pour objectif de répliquer le plus fidèlement possible l’évolution d’un indice boursier prédéfini.

Trackers (ETF) àGestion passive

  • Objectif

    Répliquer la performance d’un indice boursier prédéfini. Aucun choix stratégique n’est effectué par le gestionnaire
  • Accessibilité

    Négociés au cours de bourse. Flexibilité d’achat et de vente tout au long de la séance boursière
  • Frais de gestion

    De par leur structure et leur style de gestion passive, les ETFs retiennent des frais de gestion annuel limités

Fonds àGestion active

  • Objectif

    Exploite de manière active les opportunités du marché. Par exemple : le gestionnaire d’un fonds mixte flexible peut modifier l’exposition nette aux actions en fonction de son analyse de marché.
  • Accessibilité

    Négociés en fin de journée à une valeur nette d’inventaire (VNI)
  • Frais de gestion

    La gestion active nécessite une équipe de gestion et de recherche, ce qui engendre des frais de gestion annuel plus élevés

Ne mettez pas tous vos œufs
dans le même panier

Chez Deutsche Bank, nous pensons que les deux types de gestion se complètent et que les combiner au sein d’un portefeuille fait énormément de sens. En effet, les fonds à gestion active usent de leur flexibilité pour répondre à un besoin spécifique qui ne se reflète pas forcément dans la composition d’un indice. Avoir accès à des trackers permet également une exposition rapide et efficiente à un secteur, thème spécifique.

Notre sélection

Nous avons sélectionné des trackers particulièrement efficients qui vous permettent d’être exposé à certains marchés. La sélection est effectuée sur base de la qualité du gestionnaire, de la transparence de la structure, des frais de gestion retenus par le gestionnaire et de l’accessibilité et la liquidité du marché boursier sous-jacent aux trackers.

Nom Type Devise Objectif

Chez Deutsche Bank, nous vous proposons une approche unique basée sur 3 objectifs clés: Liquidités, Protection et Croissance.
En savoir plus

SRRI

L'indicateur synthétique de risque et de rendement donne une indication du risque lié à l’investissement dans un organisme de placement collectif. Il situe ce risque sur une échelle de 1 (risque plus faible, rendement potentiellement plus faible) à 7 (risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé). La catégorie la plus basse n’est pas synonyme d’investissement sans risque. Il est basé sur des données historiques et pourrait ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur du fonds. La catégorie de risque indiquée n’est pas garantie et peut changer avec le temps.

    Chargement des trackers

Intéressé par les Trackers (ETF)?

Connectez vous à votre Online banking pour accéder aux trackers disponibles chez Deutsche Bank

Pas encore client ?

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences ou contactez-nous

1 Un tracker, aussi appelé ETF (Exchange Traded Fund) est un fonds coté sur un marché boursier, ce qui permet de l’acheter et de le vendre tout au long de la séance boursière, comme un titre coté. Les trackers ont pour objectif de répliquer le plus fidèlement possible l’évolution d’un indice boursier prédéfini.

2 Le terme “fonds “ est l’appellation commune pour un Organisme de Placement collectif (OPC), qui peut exister sous le statut d'OPCVM (UCITS) ou d'OPCA (non–UCITS), et prendre diverses formes juridiques (SICAV, FCP etc). Un OPC peut comporter des compartiments. Les fonds sont sujets à risques. Ils peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant de leur investissement.

3 Un indice boursier reflète la performance générale d’un marché ou d’un secteur. Il existe différents types d’indices, parmi les principaux nous retrouvons le : MSCI World, S&P 500, etc.