Banque au quotidien

Profitez à tout moment de notre expertise

01 février 2021 - Lu en 3 min 30

En résumé

  • La gestion de vos investissements vous prend du temps et de l’énergie. Pour vous aider, Deutsche Bank vous propose plusieurs outils et services.
  • Ainsi, vous recevez un message dans Online Banking dès que votre portefeuille requiert votre attention. Vous pouvez également y consulter nos conseils d’achat et de vente, qui sont personnalisés en fonction de votre profil d’investisseur (Financial ID).
  • Vous souhaitez des informations ? Un conseil ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en agence.

L’année 2020 a démontré à quel point le digital est désormais essentiel à notre quotidien. Dans ce domaine, vous avez fait le bon choix en faisant confiance à Deutsche Bank. Pour vos opérations bancaires quotidiennes, mais aussi pour vos conseils en investissements personnalisés.

Quel que soit le canal de votre choix – téléphone, agence ou Online Banking – vous bénéficiez à tout moment de notre expertise, pour prendre à chaque fois la bonne décision pour vos investissements.

Investir en connaissance de cause, ça commence par votre Financial ID

Vous pensez être comme tout le monde ? Vous estimez avoir les mêmes attentes financières que votre voisin ? Certainement pas, car vous êtes unique ! Votre situation, vos envies et vos projets font qu’un conseil valable pour vous ne le sera pas pour quelqu’un d’autre. Chez Deutsche Bank, tous les conseils en investissements sont 100% personnalisés, car ils sont fondés sur votre Financial ID.

Ce Financial ID est en quelque sorte votre carte d’identité financière. Il résume vos connaissances et votre expérience, votre situation personnelle, vos attentes, votre horizon d’investissement, le niveau de risque que vous acceptez de prendre ou encore la façon dont vous souhaitez répartir votre patrimoine. Conjuguées, ces informations nous permettent de tracer précisément votre profil d’investisseur.

Vous pouvez déterminer ou mettre à jour votre Financial ID via votre Online Banking. Vous avez besoin d’aide ? Nos conseillers se font un plaisir de vous aider à compléter ou à actualiser votre Financial ID. Notamment en temps réel, via votre écran (voir ci-dessous).

Une fois définie, votre Financial ID vous permet de bénéficier de conseils 100% personnalisés, en fonction de votre expertise et expérience, de votre situation financière, de vos objectifs d’investissement, de votre appétence au risque, etc.

Ne manquez aucune information importante

Est-ce le bon moment de vendre tel ou tel placement ? Est-ce que cet investissement me convient toujours ? En tant qu’investisseur, vous savez que les marchés évoluent sans cesse et que leur suivi demande beaucoup de temps. Or, il ne vous est pas toujours possible de vous rendre dans votre Financial Center ou le temps vous manque parfois pour contacter votre conseiller. Après tout, votre vie ne se limite pas à la gestion de votre portefeuille.

Soyez rassuré : vous êtes désormais certain de ne rater aucune information importante. Une opportunité de marché se présente ? Votre portefeuille s’écarte de la trajectoire définie dans votre Financial ID ? La qualité d’un placement se dégrade ? Vous en êtes immédiatement informé via vos notifications dans votre Online Banking. Lorsque vous recevez une notification, nous vous expliquons pourquoi et nous vous proposons une solution pour y remédier. Ainsi, vous pouvez agir sans délai : souscrire à un fonds d'investissement1, vendre une obligation, etc.

Vous préférez d’abord vous concerter avec votre conseiller ? C’est évidemment possible. Il dispose en permanence des mêmes informations que vous concernant votre portefeuille. Cela facilite les choses lorsque vous avez besoin de son aide.

Comment ces produits sont-ils sélectionnés ?

Les conseils d’achat et de vente sont le fruit d’une analyse permanente de votre portefeuille sur trois axes :

  • la qualité des produits, en termes de performance et de risque ;
  • l’adéquation de votre portefeuille à vos objectifs financiers et à nos principes de diversification;
  • des opportunités d’achat, en ligne avec vos objectifs, pour améliorer la qualité de votre portefeuille.

Vous cherchez à investir davantage ? Il existe une multitude d’opportunités d’achat, mais seules certaines d’entre elles sont pertinentes pour votre portefeuille. Dans cette section, nous avons filtré et classé pour vous les produits sur base de l’analyse de votre portefeuille, de votre Financial ID ainsi que de notre avis sur la qualité du produit.

Vous pouvez également simuler l’impact d’une ou plusieurs transactions sur votre portefeuille avant de passer les ordres envisagés. Vous hésitez ? Pas de problème : votre conseiller se tient à votre disposition dans votre Financial Center ou par téléphone.

Vos transactions : transparence et interactivité

Chez Deutsche Bank, nous vous offrons davantage qu’une simple liste des ordres exécutés ou à venir. Ainsi, dans la section ‘Investissements’ > ‘Transactions’, vous avez accès non seulement à toutes vos transactions, mais aussi aux propositions partagées par votre conseiller, suite par exemple à une question que vous avez posée ou dans la perspective d’une entrevue.

Ces propositions de votre conseiller reprennent donc les opérations recommandées dans votre portefeuille, que ce soit à l’achat et/ou à la vente. En cliquant sur ces propositions, vous pouvez en prendre connaissance, constater leur adéquation avec votre Financial ID et consulter toute la documentation nécessaire. Vous avez également la possibilité d’exécuter vous-même les transactions conseillées ou de les adapter.

Toute l’assistance voulue, à portée de souris

Deutsche Bank vous aide à tirer la quintessence de ces atouts. Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire sur la page que vous consultez ? Quelles sont les nouveautés ? Comment cela fonctionne ? Cliquez sur l’icône ‘Guidez-moi’ en haut de page. Vous accédez ainsi instantanément à l’aide contextualisée.

Pour vous offrir une expérience totalement interactive, vous pouvez également obtenir l’assistance en temps réel de votre conseiller via un entretien téléphonique. En cliquant sur le bouton ‘Assistance’ situé tout en bas à droite de l’écran de votre Online Banking, vous activez le partage d’écran. Pour l’autoriser, votre conseiller vous communiquera un code à introduire. Vous resterez dans l’environnement sécurisé habituel et le conseiller n’aura de la visibilité que sur votre onglet Online Banking (à l’exception de votre DB eSafe). Ce partage permet à votre conseiller de vous guider, en vous expliquant par exemple où vous devez cliquer pour effectuer l’action souhaitée. Il pourra également mettre certains éléments en évidence grâce à sa souris. À aucun moment, il ne pourra effectuer la transaction lui-même.

En savoir plus ?

Dans votre Online Banking, découvrez notre approche innovante des conseils financiers.

Nos conseils personnalisés sont à votre disposition en permanence : connectez-vous à Online Banking, cliquez sur le menu ‘Investissements’, puis sur ‘Recommandations’.

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1 Un ‘fonds’ est l’appellation commune pour désigner un organisme de placement collectif (OPC), qui peut exister sous le statut d’OPCVM (UCITS) ou d’OPCA (non-UCITS). Un OPC peut se composer de compartiments. Les fonds sont exposés à des risques. Leur valeur peut évoluer à la hausse comme à la baisse et il est possible que les investisseurs ne récupèrent pas le montant de leur investissement.