Vos codes secrets et/ou les numéros de vos cartes bancaires ou de votre digipass vous sont demandés dans l’e-mail...
Cet e-mail peut contenir un lien vers un site web, voire vers une fausse page d’Online Banking, où il vous est demandé d’introduire vos données bancaires.
Si, dans un e-mail de Deutsche Bank, vous devez cliquer sur un lien renvoyant à notre site web ou à l’Online Banking, vérifiez toujours si l’URL de la page sur laquelle vous arrivez commence par https et contient .deutschebank.be/. Le « s » signifie « secured », c’est-à-dire « sécurisé ». En cliquant sur l’icône représentant un cadenas en dessous de la fenêtre de navigation, vous pouvez vérifier si le certificat de la page Internet figure bien au nom de Deutsche Bank.
Il existe également des e-mails qui proviennent prétendument d’un ami sur Facebook et qui renvoient vers une fausse page de connexion de Facebook. Une fois que le fraudeur connaît le mot de passe de votre réseau social, il peut tenter de se connecter à votre Online Banking.
Deutsche Bank ne vous demandera jamais de fournir vos données bancaires ou vos données de connexion par e-mail ou par téléphone. Que faire si vous recevez un e-mail dont vous suspectez qu’il est frauduleux?