Vous devez d’abord créer un compte auprès de la partie concernée...
Vous devez introduire un certain nombre de données à cette fin (comme le numéro et la date d’expiration de votre carte de crédit) et choisir un mot de passe. Vos données sont stockées et, lors d’un achat, vous n’avez plus qu’à introduire votre mot de passe. Vos données sont ainsi enregistrées.
Chacun de ces systèmes de paiement possède son propre système de sécurité afin de sécuriser vos transactions. Vous trouverez plus d’informations sur leurs sites web. Une chose est sûre : la sécurité de ces méthodes de paiement dépend dans une large mesure de votre mot de passe. Plus le mot de passe choisi est élaboré et plus vous l’utilisez en faisant preuve de prudence, mieux vous êtes protégé. Par exemple, n’utilisez jamais le même mot de passe que sur des sites de réseaux sociaux.
Les magasins en ligne peuvent également vous proposer d’autres méthodes de paiement. Nous ne pouvons cependant pas nous prononcer sur le caractère sécurisé ou non des autres méthodes de paiement. Nous vous conseillons toutefois d’être extrêmement vigilant lorsque vous introduisez les données de votre carte, de votre compte et vos données personnelles, et d’être conscient que tous les sites web ne sont pas fiables.