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FAQ's Online Banking

Catégories
  • Comptes
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  • Extraits
  • Transactions
  • Investissements
  • Paramètres
  • Sécurité
  • Zoomit
  • Application mobile
  • Généralités
  • DB eSafe
Comptes
  • Comment donner une procuration ? Quelle est la différence entre une procuration et un compte commun ?

  • Si je clôture mon compte d’épargne à la Deutsche Bank, est-ce que je reçois directement mes intérêts ?

  • Qu’est-ce que l’intérêt de base ?

  • À combien s’élève le montant minimum à placer sur un compte à terme ?

  • Comment sont payés les intérêts sur un compte à terme ?

  • Où puis-je me renseigner sur les taux d'intérêt en vigueur sur les comptes à terme ?

  • Que couvre exactement l'assurance sur mes comptes?

  • Puis-je souscrire à une assurance pour chaque compte ou dois-je assurer tous mes comptes en une fois?

  • Quand vais-je toucher les intérêts sur mon compte d'épargne?

  • Quand la prime de fidélité est-elle octroyée et versée ?

  • Comment puis-je savoir sur quels versements j'ai acquis ma prime de fidélité ?

  • Qu’est-ce qu’un transfert proportionnel ?

  • Transferts proportionnels et sociétés

  • Est-ce que ma prime de fidélité est garantie ?

  • Quand est-ce que je paie du précompte mobilier?

  • Le mécanisme de protection des dépôts allemand se compose de deux volets :

  • Comment puis-je transférer ou retirer une grosse somme de mon compte d’épargne

  • Est-ce que je peux virer de l’argent de mon compte d’épargne vers un compte d’une autre banque ?

  • Est-ce que je peux modifier la dénomination d’un compte et ajouter ou supprimer un titulaire ?

  • Comment ouvrir ou clôturer un compte ?

  • Comment donner une procuration ? Quelle est la différence entre une procuration et un compte commun ?

  • L’assurance « décès par accident » est-elle débitée pour l’année à venir ou pour l’année écoulée ?

  • Puis-je retirer / virer le montant de mes intérêts avant la fin de l’année, en partant du principe que Deutsche Bank paie les intérêts dus de manière anticipée?

  • Que représente le montant disponible?

  • A quelle fréquence sont calculés les intérêts ?

  • Un mineur d'âge peut-il souscrire à une assurance sur ses comptes?

  • Le montant de la prime d'assurance est-il débité automatiquement de mon (mes) compte(s) chaque année?

Cartes de débit
  • Quels sont les frais de transaction pour les retraits d'argent effectués au moyen d'une carte de débit ?

  • Existe-t-il des conseils de sécurité concernant l'utilisation de ma carte de débit?

  • Puis-je effectuer des achats sur internet avec ma carte Bancontact/Maestro?

  • La carte de débit est-elle pourvue d'une fonction Maestro?

  • Quelles sont les limites d'utilisation de la carte de débit ?

  • Quels sont les frais de gestion liés à une carte de débit?

  • Que dois-je faire si ma carte de débit est avalée par un distributeur?

  • Quid en cas de carte volée ou perdue? Que faire en cas de fraude avec ma carte de débit?

  • Les jeunes (âgés de moins de 18 ans) peuvent-ils demander une carte de débit?

  • Que faire si le code secret de ma carte de débit est bloqué?

  • Que faire en cas de contestation d'une transaction effectuée avec ma carte de débit ?

Sans contact
  • Ma carte est équipée de la fonction « paiement sans contact ». Qu’est-ce que c’est ?

  • Comment payer « sans contact » avec votre carte bancaire ?

  • Comment activer la fonction « paiement sans contact » ?

  • Quelle est la limite de paiement de ma carte « Paiement sans contact » ?

  • Comment activer mes préférences sur ma nouvelle carte ?

  • Quels sont les paramètres de ma carte bancaire définis par défaut?

Carte de crédit
  • Qu'est-ce qu'une DB Titanium Card ?

  • Quelle est la limite liée à une carte DB Titanium ?

  • Puis-je effectuer des achats sur internet au moyen d'une carte DB Titanium ?

  • Existe-t-il des conseils de sécurité concernant l'utilisation de ma carte DB Titanium ?

  • Quels sont les frais de transaction pour les paiements effectués dans des commerces au moyen d'une carte DB Titanium ?

  • La carte DB Titanium me permet-elle de participer au programme Épargnez&Cueillez de Worldline ?

  • Quelles sont les limites d'utilisation de la carte DB Titanium ?

  • Je veux modifier le code secret de ma carte. Que dois-je faire ? Quel est mon code secret ?

  • Quand le montant indiqué sur mon état des dépenses est-il débité de mon compte à vue?

  • Les jeunes (âgés de moins de 18 ans) peuvent-ils demander une carte DB Titanium?

  • Que faire en cas de contestation d'une transaction effectuée avec ma carte DB Titanium ?

  • Que faire si le code secret de ma carte DB Titanium est bloqué?

  • Quid en cas de vol ou de perte de ma carte DB Titanium ? Que faire en cas de fraude avec ma carte de crédit ?

  • Quels sont les frais de gestion liés à une carte de crédit ?

  • Les mesures de protection contre la fraude s'appliquent-elles à toutes les cartes ?

  • Le blocage de ma carte de crédit s'appliquera-t-il à d'autres pays que les États-Unis ?

  • Puis-je utiliser ma carte de crédit pour des achats en ligne sur des sites américains ?

  • Que faire si j'ai oublié de débloquer ma carte de crédit avant de partir aux Etats-Unis ?

  • Pourquoi Deutsche Bank instaure-t-elle des mesures de sécurité sur ses cartes de crédit pour les Etats-Unis?

  • Puis-je demander que ma carte de crédit soit débloquée en permanence ?

  • Que faire avec ma carte de crédit si je prévois de visiter également d'autres pays en plus des États-Unis ?

  • Que faire avec ma carte de crédit si j'effectue une croisière qui fait escale aux États-Unis et dans d'autres pays ?

  • Que faire avec ma carte de crédit si mon séjour aux États-Unis dure plus longtemps qu'annoncé au préalable ?

  • D'où provient ce montant de 1.249 € de réserve financière dans l'historique ? Je n'ai absolument aucun crédit.

Digipass
  • Comment puis-je modifier le code PIN de mon digipass ?

  • Je soupçonne quelqu’un de faire un usage frauduleux de mes données d’identification. Que dois-je faire ?

  • Puis-je utiliser Online Banking à partir de plusieurs ordinateurs ?

  • De quelle protection contre la fraude les cartes de crédit de Deutsche Bank bénéficient-elles ?

  • Je n’arrive pas à me connecter avec mon digipass. Comment faire pour obtenir des explications ou de l’aide ?

  • Pourquoi dois-je effectuer 2 fois le processus de connexion à l'Online Banking lorsque j’utilise mon digipass pour la toute première fois ?

  • Que dois-je faire si j’ai oublié mon code PIN ?

  • Comment puis-je modifier le code PIN de mon digipass ?

  • Mon digipass ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

  • Mon digipass a été volé ou je l’ai égaré. Que dois-je faire ?

  • Je suis à l’étranger et mon digipass est bloqué, de plus je ne retrouve plus mon nom d’utilisateur. Qui dois-je contacter pour le débloquer ?

Extraits
  • Combien de temps sont conservés mes extraits de compte sur Online Banking ?

  • Que dois-je faire pour recevoir mes extraits de compte par voie électronique ?

  • Que dois-je faire pour modifier le format et la fréquence de mes extraits de compte?

  • La banque m’enverra-t-elle mes extraits de compte si je ne les télécharge pas moi-même après un certain temps ?

  • Combien dois-je payer pour mes extraits de compte ?

  • Qu’en est-il des extraits de compte de votre dossier-titres ?

Transactions
  • Combien de temps prend un transfert entre mes comptes chez Deutsche Bank?

  • Quelles sont les limites que je peux fixer pour les domiciliations?

  • Que dois-je faire si je souhaite modifier ou mettre fin à un mandat de domiciliation?

  • Puis-je effectuer des virements avec des montants illimités entre mes comptes?

  • Qu'est-ce que SEPA?

  • Quels pays sont concernés par la réglementation SEPA ?

  • Quels sont les frais pour un virement SEPA?

  • Où puis-je trouver mon numéro IBAN et code BIC ?

  • Que signifient "Date d'exécution" et "date de valeur"?

  • Qu'est-ce qu'un ordre permanent?

  • Qu'est-ce qu'une domiciliation ?

  • Quelles sont les modérations possibles pour les paiements dans le cas des domiciliations SDD (SEPA Direct Debit) ?

  • A quoi sert le DB Investor Account?

  • Dans quelles devises puis-je ouvrir le DB Investor Account?

  • Quels sont les frais d'entrée en vigueur pour les investissements périodiques?

  • Quel est le montant minimum que je peux investir dans un produit structuré?

  • Puis-je voir les cours de bourse en temps réel?

  • Combien coûte un ordre de Bourse chez Deutsche Bank?

  • A combien s’élèvent les droits de garde d’un compte-titres à la Deutsche Bank?

  • Pourquoi y a-t-il parfois une différence entre la Valeur Nette d’Inventaire (VNI) qui est mentionnée sur le site public et celle qui est affichée dans les écrans de souscription Online Banking?

  • Comment dois-je interpréter le rendement "year-to-date"?

  • Quelles sont les classes d'actifs sur lesquelle je peux faire des transactions chez Deutsche Bank?

  • Où puis-je trouver les taux en vigueur sur vos bons de caisse?

  • A combien s'élèvent les frais pour les virements internationaux?

  • Puis-je trouver chez Deutsche Bank de l'aide en ligne au sujet des actions?

Investissements
  • A quoi sert le DB Investor Account?

  • Dans quelles devises puis-je ouvrir le DB Investor Account?

  • Quels sont les frais d'entrée en vigueur pour les investissements périodiques?

  • Quel est le montant minimum que je peux investir dans un produit structuré?

  • Puis-je voir les cours de bourse en temps réel?

  • Combien coûte un ordre de Bourse chez Deutsche Bank?

  • A combien s’élèvent les droits de garde d’un compte-titres à la Deutsche Bank?

  • Pourquoi y a-t-il parfois une différence entre la Valeur Nette d’Inventaire (VNI) qui est mentionnée sur le site public et celle qui est affichée dans les écrans de souscription Online Banking?

  • Comment dois-je interpréter le rendement "year-to-date"?

  • Quelles sont les classes d'actifs sur lesquelle je peux faire des transactions chez Deutsche Bank?

  • Où puis-je trouver les taux en vigueur sur vos bons de caisse?

  • Qu'est-ce qu'un bon de caisse?

  • Qu'est-ce qu'un Bon d’Etat?

  • Qu'est-ce qu'un tracker?

  • Qu'est-ce qu'un fonds?

  • Qu’est-ce qu’un investissement périodique ?

  • Qu'est-ce qu'un produit structuré?

  • Qu'est-ce qu'une obligation ?

  • Que reprend exactement mon portefeuille Croissance?

  • Que reprend exactement mon portefeuille Liquidités?

  • Que reprend exactement mon portefeuille Protection?

  • Mes objectifs financiers concernent-ils uniquement mon épargne ou mes placements également ?

  • Puis-je adapter mes objectifs financiers s'ils changent au fil du temps ?

  • Pourquoi dois-je indiquer mes objectifs financiers ?

  • Puis-je acheter un produit que je ne connais pas ou peu via Online Banking ?

  • Puis-je investir, auprès d'un conseiller, dans un produit que j'ai déclaré ne pas connaître?

  • Quelle expérience dois-je posséder pour investir dans une catégorie de produit ?

  • Puis-je trouver chez Deutsche Bank de l'aide en ligne au sujet des actions?

Paramètres
  • Pourquoi dois-je effectuer 2 fois le processus de connexion à l'Online Banking lorsque j’utilise mon digipass pour la toute première fois ?

  • Que dois-je faire si j’ai oublié mon code PIN ?

  • Je ne parviens pas à accéder à la page de connexion de l’Online Banking avec le lien que j’utilise habituellement. Que dois-je faire?

Sécurité
  • Quid en cas de vol ou de perte de ma carte DB Titanium ? Que faire en cas de fraude avec ma carte de crédit ?

  • Les mesures de protection contre la fraude s'appliquent-elles à toutes les cartes ?

  • Le blocage de ma carte de crédit s'appliquera-t-il à d'autres pays que les États-Unis ?

  • Que faire si j'ai oublié de débloquer ma carte de crédit avant de partir aux Etats-Unis ?

  • Pourquoi Deutsche Bank instaure-t-elle des mesures de sécurité sur ses cartes de crédit pour les Etats-Unis?

  • Puis-je demander que ma carte de crédit soit débloquée en permanence ?

  • Que faire avec ma carte de crédit si je prévois de visiter également d'autres pays en plus des États-Unis ?

  • Que faire avec ma carte de crédit si j'effectue une croisière qui fait escale aux États-Unis et dans d'autres pays ?

  • Que faire avec ma carte de crédit si mon séjour aux États-Unis dure plus longtemps qu'annoncé au préalable ?

  • Zoomit est-il sécurisé ?

  • Je soupçonne quelqu’un de faire un usage frauduleux de mes données d’identification. Que dois-je faire ?

  • Puis-je utiliser Online Banking à partir de plusieurs ordinateurs ?

  • De quelle protection contre la fraude les cartes de crédit de Deutsche Bank bénéficient-elles ?

  • Comment reconnaître un e-mail frauduleux par lequel mes données de connexion à Online Banking peuvent être interceptées ?

  • À quoi puis-je reconnaître que l'écran de connexion à Online Banking est frauduleux ?

  • Deutsche Bank peut-elle me demander mes coordonnées bancaires ou de connexion pour l'Online Banking par téléphone ?

  • Que faire si j'obtiens un écran inhabituel durant ma session d'Online Banking ?

  • Que faire en cas de contestation d'une transaction effectuée avec ma carte de débit ?

Zoomit
  • Qu'est-ce que Zoomit ?

  • Quels types de documents puis-je recevoir dans Zoomit ?

  • Combien de temps ma facture reste-t-elle en ligne dans Zoomit?

  • La banque peut-elle voir les documents que je reçois via Zoomit ?

  • Puis-je donner un accès à mes documents Zoomit à d'autres personnes ?

  • Je n'ai pas donné mon accord pour me proposer des documents dans Zoomit.

  • Quels sont les avantages de Zoomit?

  • Dois-je payer pour utiliser Zoomit ?

  • Vais-je continuer à recevoir des factures papier si j'utilise Zoomit ?

  • Comment se désinscrire de Zoomit ?

  • Code d'activation Zoomit : de quoi s'agit-il ? Où le trouver ?

  • Zoomit est-il sécurisé ?

  • Quelles sont les mesures prises pour relever le niveau de sécurité et protéger mes données personnelles lorsque j’utilise Zoomit ?

App mobile
  • Que puis-je faire grâce à l’application MyBank si je suis client chez Deutsche Bank ?

  • Quelles sont les conditions pour pouvoir utiliser l'application MyBank ?

  • Est-ce que l’application est disponible pour Windows ?

  • Je ne trouve pas l’application dans l'App Store ou Google Play. Pour quelles raisons ?

  • Je ne parviens pas à télécharger l’application. Pour quelles raisons ?

  • La langue de l’application n’est pas celle que je souhaite. Pour quelles raisons ?

  • Je ne parviens pas à ouvrir l’application. Pour quelles raisons ?

  • Je ne parviens pas à créer un profil sur MyBank. Pour quelles raisons ?

  • Lorsque je veux créer un profil, je reçois un message d'erreur lors de la signature avec mon digipass.

  • Je ne parviens pas à définir un code PIN. Pour quelles raisons?

  • J’ai oublié mon code PIN. Que dois-je faire ?

  • Je ne parviens pas à me connecter. Pour quelles raisons ?

  • Comment puis-je me déconnecter ?

  • Mon profil semble bloqué. Que dois-je faire ?

  • Comment puis-je supprimer mon profil ?

  • Je ne parviens à modifier le nom de mon profil. Que dois-je faire ?

  • Je ne vois pas apparaître mes cartes de crédit. Est-ce normal?

  • Je ne vois pas apparaître tous mes comptes. Pour quelles raisons ?

  • Le montant total de mon compte-titres sur la première page est différent de celui affiché sur le détail du compte-titres. Est-ce normal?

  • Je vois un bouton « Vue portefeuille » sur la page des comptes-titres mais je ne peux y accéder. Pour quelles raisons ?

  • Le montant total de mes positions affiché dans la vue portefeuille ne correspond pas au montant total de ces mêmes positions dans mon compte-titres. Est-ce normal?

  • J’ai récemment fait un achat dans un magasin mais le solde de mon compte ne se met pas à jour dans l’application. Est-ce normal ?

  • J’ai récemment fait un achat dans un magasin mais la transaction ne s’affiche pas dans l’application. Est-ce normal ?

  • J’ai fait un virement via l’application mais le solde de mon compte ne se met pas à jour. Est-ce normal ?

  • J’ai fait un virement via l’application mais la transaction ne s’affiche pas dans la liste des transactions. Est-ce normal ?

  • Je ne parviens pas à effectuer un virement. Pour quelles raisons ?

  • Je ne parviens pas à indiquer correctement un montant dans la partie « Virement ». Pour quelles raisons ?

  • Lorsque je veux effectuer un paiement à un bénéficiaire non enregistré d'un pays étranger (SEPA), je reçois un message d'erreur.

  • Quelles sont les limites de virement via l’application MyBank ? Puis-je les modifier ?

  • Comment puis-je renforcer la sécurité de mes données bancaires sur mon smartphone ?

  • Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de mon smartphone ?

  • Que faire si je cède mon smartphone à une tierce personne ?

  • Quelles sont les heures d'ouverture du Internet Helpdesk ?

Généralités
  • Pourquoi je ne retrouve plus la fonctionnalité « Budget »?

  • Quelles sont les démarches à suivre afin de procéder à mon changement d’adresse ?

  • Qu’est-ce que le CRS (« Common Standard Reporting ») ?

  • Est-ce que la Deutsche Bank dispose de « Selfbanks » ?

  • Comment puis-je commander des devises étrangères ?

  • Qu'est-ce que DB M@X et combien cela coûte-t-il ?

  • Comment puis-je continuer à bénéficier gratuitement de DB M@X ?

  • Quels sont les services inclus dans DB M@X ?

  • Pourquoi Deutsche Bank commence-t-elle à tarifer la solution all-in DB M@X ? Avez-vous le droit d’augmenter ce tarif ?

DB eSafe
  • Qu’est-ce que DB eSafe ?

  • Quels sont les avantages de DB eSafe ?

  • Quelles sont les conditions pour accéder à vos documents dans DB eSafe ?

  • Combien coûte l’accès à DB eSafe ?

  • Où se trouve DB eSafe ?

  • Quels documents sont stockés dans DB eSafe ?

  • Suis-je averti lorsqu’un document est ajouté à mon DB eSafe ?

  • Est-ce que DB eSafe est sécurisé ?

  • Que puis-je faire avec mes documents bancaires au sein de DB eSafe ?

  • J’ai supprimé un document par erreur. Puis-je le récupérer ?

  • Combien de temps mes documents restent-ils disponibles dans DB eSafe ?

  • J’ai changé d’adresse email. Ai-je encore accès à DB eSafe ?

  • Je suis co-titulaire d’un compte chez Deutsche Bank. Ai-je accès à DB eSafe ?

  • J’ai clôturé mon/mes compte(s) chez Deutsche Bank. Ai-je encore accès à DB eSafe ?

  • Est-ce que tous les clients peuvent avoir accès à DB eSafe ?

  • Comment puis-je imprimer un document dans DB eSafe ?

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* Pour les mois de juillet et août : du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.