Les clients Wealth Management chez Deutsche Bank sont généralement des entrepreneurs ou des familles industrielles qui continuent d’investir. “Le seuil d’accès au Wealth Management est de 2.5M EUR mais nous sommes généralement sur des patrimoines de 10M EUR et plus”, commente Gilles Staquet, le responsable du Wealth Management en Belgique. “La spécificité du Wealth Management réside dans la personnalisation. Nous proposons à nos clients des solutions sur mesure, parfaitement adaptées à leur situation et à leurs contraintes. Pour ce faire, le chargé de relation – typiquement un vétéran de la finance avec plus de 20 ans d’expérience – peut faire appel à toutes les ressources de la banque. Il peut aussi s’appuyer sur l’expertise de tous nos départements en Belgique et à l’étranger, tels que la banque d’investissement, la banque corporate ou DWS, notre asset manager.”
Sphère privée et professionnelle
Cette connectivité internationale a beaucoup d’avantages : elle permet de servir le client en dehors de la Belgique, par exemple pour financer l’achat d’un bien immobilier en Espagne ou en Italie ; elle permet aussi de contacter, en quelques minutes, des experts à travers le monde et de recueillir leurs opinions sur une opportunité ou une difficulté.
“Quand vous êtes actif dans plusieurs pays, tant pour votre sphère privée que professionnelle, il est important que votre banque le soit aussi. Le fait de pouvoir s’appuyer sur l’expertise de la banque d’investissement et de la banque d’affaires nous permet de répondre aux besoins privés et professionnels de nos clients. Autre différence marquante avec la plupart des banques belges locales : la taille de notre bilan et notre capacité de financement. Deutsche Bank utilise cette capacité avec prudence, mais nous avons la possibilité de prêter plusieurs centaines de millions d’EUR sur un projet si cela a du sens.”
Un terrain fertile
Deutsche Bank est active depuis très longtemps en Wealth Management. “Nous sommes présents dans 98 pays du monde, via 79 agences. À l’origine, en 1870, Deutsche Bank a été créée pour aider les industriels allemands à exporter dans le monde entier. Ainsi, la troisième agence DB, après Hambourg et Brême, a été installée à Shanghaï… Et c’était il y a plus de 150 ans ! Au fil des années, il est apparu nécessaire de développer un service dédié pour ces entrepreneurs qui avaient créé des patrimoines privés importants, et c’est ainsi qu’est né le Wealth Management, avec la vocation de les aider pour leurs besoins privés et professionnels”, conclut Gilles Staquet.
La Belgique recèle aussi un grand potentiel dans ce segment de marché. “Notre pays a toujours offert un terrain fertile aux entrepreneurs de talent. La mission de Deutsche Bank consiste à les aider à réussir et à laisser une trace pour les générations suivantes. La Belgique a toujours été un berceau de l’esprit d’entreprise, que ce soit Ernest Solvay à l’époque, ou Odoo et Argenx plus récemment.”
Vous aimeriez savoir ce que le Wealth Management Deutsche Bank peut vous apporter ?
Contactez Gilles Staquet (Head of Wealth Management) au 02 551 61 95
OU