Jamais une banque n’aura été aussi proche de ses clients. Vincent Verhulst : “Bien avant l’aspect conseil, ce qui nous guide, c’est le côté humain du Private Banking et le temps que nous y consacrons. Dans notre vision, la stabilité de la relation entre le client et son conseiller privé est cruciale, dans l’intérêt du client, mais aussi de sa famille. Avoir une très bonne connaissance des familles, de leurs activités, de leurs projets est un must pour offrir le conseil le plus approprié à la situation du moment et celle à venir. Ensemble, nous concevons soigneusement un plan qui cible leurs besoins spécifiques et nous les accompagnons pour assurer la réussite du transfert de leur patrimoine, en alliant harmonie familiale et préparation de la jeune génération. Notre force est aussi de pouvoir nous appuyer sur des équipes locales et internationales d’experts en planning patrimonial, en structuration de portefeuilles et en investissements”.
Deutsche Bank propose des solutions spécifiques à ses clients. Si la gestion discrétionnaire fait évidemment partie des possibilités, Deutsche Bank propose également plusieurs formules de conseil en investissement qui, elles aussi, tirent tout bénéfice de la taille du Groupe Deutsche Bank. À qui s’adresse cette solution ? Tony Dejonghe : “Il s’agit d’un modèle dans lequel le client est pleinement acteur. Selon son profil, les recommandations de nos experts et ses propres convictions, il prend les décisions finales d’investissement. Il peut ainsi choisir très précisément les instruments dans lesquels il souhaite investir.” Ces différents modèles, gestion discrétionnaire et conseil en investissement, sont accessibles aux particuliers, comme aux entreprises, avec le leitmotiv historique de Deutsche Bank : transparence et coût maîtrisé.
Grâce à la présence de Deutsche Bank sur tous les marchés mondiaux et à l’étendue de ses équipes de recherche, les clients bénéficient d’une expertise unique sur le marché belge. Vincent Verhulst : “Grâce à notre présence au plus près des marchés, nos stratégistes ont une vision réellement globale des perspectives économiques et d’investissement. Cette omniprésence permet de réagir rapidement et de façon adéquate dans les portefeuilles de nos clients belges. Par exemple, il y a quelques mois, Deutsche Bank a été l’une des premières banques à prévenir que les anticipations du marché concernant l’inflation étaient en-deçà de ce qui allait se produire. Au niveau local, cette perspective nous a permis d’adapter les portefeuilles en gestion discrétionnaire et de les préserver au mieux des hausses de taux qui se sont ensuite concrétisées.”
Le département Wealth Management de Deutsche Bank en Belgique se forge une réputation en proposant des solutions pour les problématiques les plus complexes des clients. Gilles Staquet : “Notre service Wealth Management s’adresse aux patrimoines les plus sophistiqués et aux familles industrielles qui continuent d’entreprendre, avec une approche sur mesure et un accès à l’ensemble des expertises du Groupe Deutsche Bank, notamment au sein de la banque d’investissement. Notre objectif est d’être la banque des entrepreneurs familiaux, avec des solutions pour leurs besoins privés et professionnels, des capacités de financement, un accès transparent aux marchés de capitaux, à la recherche et à nos idées d’investissement, tout cela à des tarifs d’institutionnels.”
Contactez-nous à l’adresse privatebanking.belgium@db.com et notre équipe viendra à votre rencontre.
2 septembre 2022