Chaque année, pas moins de 11 milliards de kilos de déchets plastiques finissent dans nos océans. Comment y arrivent-ils ? En grande partie par le biais des rivières et des fleuves. De ce constat est née la mission de l’ASBL ‘River Cleanup’ : nettoyer les rivières de ces déchets, avant qu’ils ne polluent les océans et mettent en danger leur écosystème. Pour y arriver, l’ASBL mobilise un maximum de monde à travers un réseau de volontaires. River Cleanup vient d’ailleurs de célébrer un cap important : la récolte de 1.000.000 de kilos de déchets plastiques dans les rivières à travers le monde.
L’ambition de Deutsche Bank en Belgique est de permettre à ses clients d’avoir un impact local et concret grâce à leurs investissements durables. Séduite par ce projet et toujours ambitieuse de renforcer sa contribution pour un monde plus durable, Deutsche Bank a décidé de soutenir ‘River Cleanup’ au travers de différentes opérations. Ainsi, Deutsche Bank a récemment distribué un produit d’investissement durable et s’est engagée à reverser une partie importante de sa marge de distribution à ‘River Cleanup’.
Grâce à l’enthousiasme de nos clients, nous avons ainsi versé la somme de 72.000 euros à ‘River Cleanup’.
Ce montant sert à financer deux projets ambitieux :
De futures initiatives liées à ce partenariat avec ‘River Cleanup’ sont d’ores et déjà prévues et nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e).
1 décembre 2021
19 novembre 2021
1 Deutsche Bank AG succursale de Bruxelles