En résumé :
Le moins que l’on puisse dire est que l’inflation, qui atteint des niveaux inédits de part et d’autre de l’Atlantique cette année, a donné beaucoup de fil à retordre aux investisseurs.
Bien que l’inflation soit appelée à baisser en 2023, elle ne devrait pas pour autant revenir de sitôt aux niveaux prévalant avant la crise sanitaire. Concrètement, cela signifie que l'inflation restera un sujet très important pour les investisseurs pendant un certain temps encore. Une inflation élevée affecte les rendements nominaux et réels des investissements de nombreuses façons.
Dans notre publication CIO Special - Pic d’inflation : et après ? nous décrivons les différents facteurs, souvent complexes, qui entrent en jeu et les implications d’une inflation tenace pour les politiques monétaires des banques centrales. Nous examinons aussi les conséquences de l'inflation sur les emprunts d'État, les obligations d’entreprises, les marchés d'actions, les devises, l'immobilier et les matières premières.
L'inflation peut avoir un impact sur les classes d'actifs de manières très différentes et les investisseurs doivent en tenir compte.
Lire notre publication complète : Pic d’inflation : et après ?
21 novembre 2022