Des données à jour pour un service optimal

Banque au quotidien - 1 mars 2023

Des données à jour pour un service optimal

Comme vous le savez certainement, en tant qu’institution financière, nous avons l’obligation de maintenir les données vous concernant à jour et conformes à votre situation actuelle. Au-delà de l’obligation légale que cela représente, cette mise à jour est également essentielle pour une relation sans encombre entre vous et nous. Un changement de vos données pourrait ne pas vous sembler important à nous communiquer. Néanmoins, une information non à jour ou incorrecte peut vite mener à des soucis administratifs, pourtant facilement évitables.

Afin de respecter nos obligations, tout en vous facilitant la vie, nous avons mis en place des solutions simples et rapides pour vous permettre de mettre à jour vos données d’identification, à l'aide de votre ordinateur.

Facile et rapide

Au cours des prochains mois, vous serez invité(e) à mettre à jour votre document d’identité. Vous recevrez cette invitation par mail (par courrier si nous ne disposons pas de votre adresse électronique) ainsi que via la messagerie de votre Online Banking (si vous y avez accès).

Pour valider ou mettre à jour vos données :

  • Munissez-vous de votre carte d’identité, de votre code PIN et d’un lecteur de carte d’identité (eID) ;
  • Cliquez sur le lien reçu dans l’e-mail ou le message Online Banking (ou tapez l’adresse reçue dans le courrier dans votre navigateur sur votre ordinateur) ;
  • Laissez-vous guider par les instructions à l’écran ;
  • Vérifiez que toutes les données dont nous disposons sont à jour et modifiez-les si nécessaire. En cas de changement, signez à l’aide du code PIN de votre carte d’identité.

D’ici peu, il sera également possible de réaliser cette confirmation grâce à itsme®. Attention, si vous avez déménagé récemment, il faudra attendre que votre adresse ait été mise à jour sur votre carte d’identité ou votre profil itsme® pour réaliser cette opération.

Sécurité

Vous avez déjà lu nos nombreux articles ainsi que ceux dans la presse au sujet de la sécurité et des précautions à prendre pour éviter des tentatives d’hameçonnage (phishing). Les plus prudents d’entre vous pourraient avoir certaines craintes à la suite de la réception de l’e-mail que nous vous enverrons au sujet de la validation de vos données. Afin de les rassurer, tous les clients qui recevront un e-mail recevront également un message dans la plateforme sécurisée de l’Online Banking ou par courrier (dans le cas où vous n’avez pas encore accès à l’Online Banking). Vous n’avez donc rien à craindre.

En mettant rapidement à jour vos données une fois notre courrier reçu, vous permettez également à nos conseillers de se concentrer sur l’essentiel : vous accompagner dans la gestion de vos avoirs.

Savez-vous que vous pouvez effectuer par vous-même de nombreuses démarches liées à vos cartes, à vos comptes et à beaucoup d’autres services ?

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