Afin de servir au mieux sa clientèle Private Banking et Wealth Management, Deutsche Bank investit fortement dans le développement de ses activités : en plus des 10 à 15 Private Bankers qu’elle compte engager dans les mois qui viennent, la banque vient de conclure un accord avec la fintech belge Abbove de sorte à pouvoir exploiter sa plateforme de gestion patrimoniale collaborative.
En tant qu’un des leaders mondiaux de la finance et forte de son expertise des marchés financiers et de la qualité de ses conseils en investissements, Deutsche Bank veut faire croître ses activités auprès de la clientèle Private Banking en Belgique ainsi que Wealth Management. La banque met tout en œuvre pour répondre de manière optimale aux attentes de cette clientèle et compte recruter 10 à 15 nouveaux Private Bankers afin de renforcer ses équipes déjà en place.
De plus, la banque enrichit aujourd’hui son offre de services pour mieux répondre aux besoins de cette clientèle en matière d’organisation et de structuration de son patrimoine familial, qu’il soit mobilier ou immobilier, privé ou professionnel.
Deutsche Bank vient en effet de conclure un partenariat avec la fintech belge Abbove. Les clients Private Banking et Wealth Management se voient désormais offrir un ensemble complet de services :
Olivier Delfosse, CEO de Deutsche Bank en Belgique :
« Deutsche Bank veut continuer à renforcer son positionnement auprès de la clientèle Private Banking & Wealth Management en répondant de manière pertinente et complète à ses besoins. Avec ce partenariat, nous nous assurons de mettre à la disposition de nos experts locaux en Estate Planning et de nos clients probablement la meilleure plateforme de gestion patrimoniale du pays. »
Très concrètement, ce partenariat va permettre aux clients de Deutsche Bank de bénéficier des services proposés sur la plateforme de gestion patrimoniale développée par Abbove. Celle-ci permet tout d’abord de centraliser des documents importants au sein d’un coffre-fort digital et d’y accéder facilement d’où on veut, d’établir un inventaire structuré de ses avoirs, de définir une organigramme familial précis et explicite, d’attribuer les droits de propriétés aux personnes de la famille concernées, de faire l’inventaire des donations déjà réalisées et au besoin de les indexer.
Elle permet ensuite, avec l’aide des spécialistes de la banque tels que les Estate Planners, de simuler l’évolution dans le temps du patrimoine du client ou encore l’impact de certains évènements de vie majeurs (mariage, achat d’une résidence secondaire, départ à la retraite, versement d’une assurance-groupe,…) sur ce patrimoine.
Un dernier avantage de cette plateforme est qu’elle est collaborative. Cela signifie que, si le client le désire, il peut donner accès à l’ensemble de ces informations à d’autres membres de sa famille ou encore à son notaire, de manière à maximiser transparence et efficacité.
Guillaume Desclée, CEO et fondateur d’Abbove :
« Nous sommes heureux de collaborer avec Deutsche Bank pour permettre aux familles que la banque accompagne de devenir plus fortes au travers de leur patrimoine. »
En Belgique, Deutsche Bank se positionne comme la banque de référence en investissement. Deutsche Bank s’est spécialisée depuis des années dans le conseil en placement et la gestion de patrimoine financier. Elle se différencie des autres acteurs du marché grâce à une offre unique combinant l’expertise internationale du groupe Deutsche Bank, une large gamme de solutions en architecture ouverte et les conseils de spécialistes présents dans ses Private Banking Hubs et ses Advisory Centers et à distance via ses Contacts Centers et l’Online Banking.
Les investissements sont soumis à des risques. Les produits d'investissement peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse et il est possible que l'investisseur ne récupère pas le montant de son investissement.
28 avril 2022
27 janvier 2022