Deutsche Bank annonce un bénéfice avant impôts de 1,7 milliard d’euros au premier trimestre 2022

Marchés

Deutsche Bank annonce un bénéfice avant impôts de 1,7 milliard d’euros au premier trimestre 2022

28 avril 2022 - Lu en 2 min

Extrait du message de Christian Sewing à l'ensemble du personnel de la Deutsche Bank.

" La guerre en Ukraine a tout éclipsé ces derniers mois. Elle a infligé de terribles souffrances à la population du pays et a également un impact énorme ailleurs. Nous avons condamné l'invasion de façon catégorique et sans équivoque. Comme nous l'avons annoncé, nous sommes en train de mettre un terme à nos activités en Russie. En même temps, avec beaucoup d'entre vous, notre banque a apporté son soutien de diverses manières aux victimes de cette guerre, aux nombreux réfugiés ainsi qu’à nos collègues en Ukraine. Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre immense générosité et votre solidarité.

Ces dernières semaines et ces derniers mois ont également montré que notre banque est particulièrement performante dans les périodes difficiles. Comme nous l'avons souligné lors de notre Investor Deep Dive du 10 mars, nous avons également montré que nous avons tout ce qu’il faut pour être une « Global Hausbank ». Grâce à notre gestion des risques de premier ordre et à notre concentration sur nos quatre divisions commerciales, nous offrons à nos clients un réseau global associé à une expertise locale, ainsi que nos produits et solutions de pointe. Nous avons aidé nos clients à gérer leurs risques et leur avons octroyé les financements à court terme et à long terme dont ils ont désespérément besoin en ce moment. De plus, nous soutenons les actions des gouvernements, d'une part en appliquant sans réserve les sanctions à l’encontre de la Russie, et d'autre part, en échangeant des points de vue sur les conséquences économiques de cette guerre.

Deutsche Bank est plus stable et plus résiliente qu'elle ne l'a été depuis de nombreuses années. Nos chiffres pour le 1er trimestre le démontrent clairement. Malgré l'environnement difficile, nous avons réussi une fois de plus à augmenter nos revenus nets par rapport à ce qui était déjà un trimestre robuste l'année précédente, pour atteindre 7,3 milliards d'euros ce trimestre. Comme nous avons également été en mesure de réduire davantage les coûts, nous avons généré plus de bénéfices qu'au cours de la même période de l'année précédente : le bénéfice avant impôts a augmenté de 4% pour atteindre 1,7 milliard d'euros, tandis que le bénéfice net est ressorti à 1,2 milliard d'euros, soit une augmentation de 18%. Il s'agit du meilleur début d'année depuis 2013. Nous pouvons tous être fiers de cette réussite ! "