Étude de satisfaction : nos clients nous accordent la plus grande distinction

Banque au quotidien

Étude de satisfaction : nos clients nous accordent la plus grande distinction

14 janvier 2022 - Lu en 4 min. 

En résumé :
  • Entre le 29 juillet et le 15 novembre 2021, Deutsche Bank Belgique a mené une étude de satisfaction auprès de 1.868 clients.
  • Le degré de satisfaction de ces clients est particulièrement élevé.

Pour tenter de vous servir au mieux, vos remarques, suggestions et compliments sont très précieux. Depuis de nombreuses années, nous avons mis en place un questionnaire qui recueille vos impressions, de façon anonyme, lorsque vous avez eu un entretien avec l’un de nos conseillers. Les résultats obtenus en 2021 sont, à la fois, excellents et en ligne avec notre objectif : devenir la référence en Belgique lorsqu’il s’agit de conseils en investissement.

Une enquête anonyme et externe

Le principe est simple : vous avez eu une discussion au sujet de vos investissements avec l’un(e) de nos conseillers (conseillères), que ce soit par téléphone ou dans votre Financial Center ? Alors vous êtes invité(e) par e-mail à répondre à une enquête de satisfaction sur votre expérience en tant que client(e). Cette enquête anonyme est réalisée par une société externe en toute confidentialité, qui est essentielle pour nous : elle vous permet de donner votre avis en toute franchise. Bien entendu, certains clients souhaitent – de manière optionnelle – nous donner un feedback plus détaillé, raison pour laquelle vous trouverez dans cet article des témoignages de clients DB Personal.

La plus grande distinction – 9,3/10

Nos évaluations menées entre le 29 juillet et le 15 novembre 2021 (sur un total de 1.868 répondants) se sont révélées pleines d’enseignements. Ainsi, à la question : “Dans quelle mesure lʼinteraction avec Deutsche Bank a-t-elle répondu à vos attentes ?”, une cote de 9,3/10 nous a été attribuée. Au travers du questionnaire, nous mesurons votre satisfaction sur des aspects plus précis de l’entretien.

“Je me suis senti(e) accueilli(e)” – 4,8/5

L’accueil est pour nous primordial : c’est le premier contact que nous avons avec vous. Que ce soit dans votre Financial Center ou par téléphone, nous souhaitons que vous vous sentiez bien.

“Mon interlocuteur (interlocutrice) s'est intéressé(e) à ma situation personnelle” – 4,7/5

Votre situation familiale, votre patrimoine ou encore votre sensibilité au risque sont autant de variantes qui vont orienter nos conseils. Nous ne sommes pas des généralistes distillant des recommandations approximatives. Vous connaître – notamment via un Financial ID complété et à jour – est le préambule essentiel pour vous donner un conseil avisé et personnalisé.

“Mon interlocuteur (interloctutrice) était un(e) spécialiste possédant les compétences nécessaires pour répondre à ma demande” – 4,7/5

D’année en année, vous soulignez l’expertise de nos conseillers, qui est un prérequis absolu pour vous accompagner dans la gestion de votre patrimoine. Bien formés et compétents, ils suivent régulièrement des formations – données par la banque mais aussi par des institutions externes de renom comme l’Antwerp Management School – afin de vous guider avec professionnalisme.

“Jʼai reçu une proposition adaptée à mes besoins” – 4,7/5

La définition de votre Financial ID, notre architecture ouverte – le fait de vous proposer les fonds de Deutsche Bank mais aussi ceux d’une trentaine de gestionnaires de réputation mondiale – et le conseil personnalisé permettent à nos conseillers de trouver la proposition qui correspond le plus à vos attentes personnelles.

“Le Financial Center où jʼai été reçu(e) est un endroit approprié pour obtenir des conseils en matière dʼinvestissements ou de gestion dʼactifs.” – 4,7/5

Dans l’expérience que Deutsche Bank souhaite vous offrir, nos Financial Centers jouent un rôle central. Nous travaillons ainsi à vous proposer un confort optimal pour vous recevoir et à créer une atmosphère agréable dans votre agence. Au vu des scores obtenus, les investissements que la banque a consentis pour améliorer la qualité de ses infrastructures en agence semblent porter leurs fruits.

Une dynamique essentielle

Vous l’aurez compris, chacune des questions qui vous sont posées dans cette enquête nous permet de monitorer les éléments clés de notre offre de conseil en agence. Les scores que vous nous accordez nous permettent d’évaluer de manière objective notre performance et l’impact de nos décisions. Formation spécialisée, réaménagement des locaux, adaptation de notre offre : nous sommes en constante évolution pour mieux vous servir et vous faites partie intégrante de cette dynamique.

Plus d’infos sur l’approche et les avantages de DB Personal ?

Prenez rendez-vous dans votre Financial Center au 078 156 160 (du lundi au vendredi, de 9 à 17 heures).

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