Immobilier

Investir dans l’immobilier

Vous envisagez d'acheter une maison, un appartement ou un garage en vue de générer des revenus stables et réguliers ? Chez Deutsche Bank, vous pouvez également investir indirectement dans l’immobilier.

"En Belgique, l’immobilier a rapporté plus que les actions au cours des dernières décennies"1

- Trends

De plus en plus de particuliers se tournent vers l’immobilier comme source potentielle de rendement et de revenus stables. Toutefois, les contraintes liées à l’achat d’un bien immobilier à des fins d’investissement sont considérables : coûts d’achat élevés, incertitude quant à la fiabilité des locataires, faible diversification du risque...

C’est pourquoi Deutsche Bank dispose d’une solution alternative pour investir indirectement dans l’immobilier belge.

La « brique papier »

Notre solution

Une solution avantageuse

Bon à savoir

Les produits d’investissement sont sujets à risques. Leur valeur peut fluctuer à la hausse comme à la baisse et l’investisseur peut ne pas récupérer le montant investi. Par conséquent, avant d’investir, il est important de lire les informations essentielles du produit, qui sont incluses notamment dans le ‘Document d’informations clés’ et les ‘Conditions générales’, disponibles via le lien suivant.

Vous trouverez ci-dessous les principaux risques concernant DB Life FlexSelect :

Risque de capital
Investir dans ce contrat d’assurance s’accompagne d’un risque inhérent aux marchés boursiers. Pendant toute la durée de vie du contrat, d’éventuelles baisses des marchés peuvent faire descendre la valeur de la réserve du contrat en dessous du montant de la prime nette versée.

Risque lié à un rachat total ou à un rachat partiel
En cas de rachat total ou retrait partiel, des taxes et frais de sortie peuvent être dus et peuvent avoir un impact sur le capital épargné.

Risque d’insolvabilité
Le risque d’insolvabilité est la probabilité que la compagnie d’assurances ne soit plus en mesure d’honorer ses engagements. Par conséquent, vous courez un risque de crédit à l’égard d’Allianz Benelux S.A. Dans le pire des cas, la récupération de l’intégralité du montant de la réserve du contrat sera incertaine.

Les risques spécifiques liés à DB Life Allianz Immo Invest sont décrits dans le document d’informations spécifiques du fonds.

Intéressé(e) ?

Prenez rendez-vous avec nos conseillers pour en savoir plus sur cette solution.

Téléchargez les documents spécifiques

Brochure DB Life FlexSelect

Document commercial DB Life Allianz Immo Invest

Document d’informations spécifiques DB Life Allianz Immo Invest

Règlement de gestion des fonds de la branche 23

Vous souhaitez financer vous-même un projet immobilier ?

1. https://trends.levif.be/economie/immo/mieux-investir-dans-l-immobilier/article-normal-1143343.html?cookie_check=1575622611

2. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du client et est susceptible de changer à l’avenir. Par régime fiscal, on entend le régime fiscal applicable à un client Retail moyen en qualité de personne physique et de résident belge. Les motifs fiscaux seuls ne doivent pas guider la décision d’investissement.

3. La taxe sur les primes investies s’élève à 2% (pour les particuliers) ou à 4,40% (pour les personnes morales).

4. Les instruments financiers structurés, également connus sous la dénomination de Structured Notes, existent sous la forme des « titres de dette structurés » ou d’ « instruments dérivés ». Un instrument financier structuré est un instrument financier d'une durée déterminée, généralement émis par des institutions financières, qui offre un rendement associé à un ou plusieurs actifs sous-jacents (par exemple un taux d'intérêt ou un indice boursier) via des coupons fixes ou variables payés en cours de vie ou à l'échéance du titre. Dans le cas de titres de dette structurés, l'émetteur s'engage à rembourser à l’investisseur 100% du capital souscrit (hors frais) à l'échéance (sauf en cas de faillite ou risque de faillite de l'émetteur). Par contre, dans le cas d'un "instrument dérivé", l'émetteur d'un Structured Note ne s'engage pas à rembourser à l’échéance à l’investisseur 100% du capital souscrit (hors frais).

5. Chez Deutsche Bank, nous vous proposons une approche unique basée sur 3 objectifs clés: Liquidités, Protection et Croissance
En savoir plus

6. Ce droit ne vaut que :
- A l'échéance, en l'absence de remboursement anticipé (certains produits prévoient la possibilité d'un remboursement anticipé).
- Sauf en cas de faillite ou de risque de faillite de l’émetteur et/ou du garant (le cas échéant).

7. Le DB Investment Loan à finalité immobilière est un contrat de crédit soumis aux dispositions du Livre VII du Code de droit économique relatives au crédit hypothécaire. Si le crédit a une finalité mobilière ou sert à financer des travaux de rénovation, le DB Investment Loan est un prêt à tempérament soumis aux dispositions du Livre VII du Code de droit économique relatives au crédit à la consommation. Crédit à la consommation ou crédit à finalité immobilière soumis aux dispositions relatives au crédit hypothécaire avec nantissement total ou partiel du compte-titres.

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

8. Sous réserve de l’acceptation de votre dossier et du respect de certaines conditions, comme l’analyse de la solvabilité du demandeur, la valeur minimale du portefeuille de titres servant de garantie, la durée du crédit et l’objet du crédit.