Téléphone

Deutsche Bank

Intéressé ? Des questions ?

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences ou contactez-nous

1. Fonds “ est le terme commun pour un « Organisme de Placement collectif » (OPC), qui peut exister sous le statut d’OPCVM (UCITS) ou d’OPCA (non–UCITS), prendre diverses formes juridiques (SICAV, FCP etc) et comporter des compartiments.

Les produits d’investissements sont sujets à risques. Ils peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et vous pouvez ne pas récupérer le montant de votre investissement.

2. Morningstar est un fournisseur indépendant d’analyses d’investissement. La notation Morningstar est une évaluation quantitative de la performance passée d’un fonds, mise à jour mensuellement. Le critère d’attribution de la notation est basé sur la performance ajustée au risque. Les fonds analysés reçoivent une notation de 1 à 5 étoiles, “5 étoiles” étant la notation la plus élevée. Plus d'infos sur http://www.morningstar.be/be/news/34914/de-morningstar-rating.aspx. Plus d’informations sur les ratings sont également disponibles auprès de la Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles.

3. Un fonds mixte flexible est un fonds diversifié qui, en fonction des conditions de marché, se positionne dynamiquement sur les actions, les obligations, les liquidités, etc. Cette flexibilité peut permettre de réaliser des performances attractives en périodes de hausses et de maîtriser les risques en périodes d'incertitudes (couvertures, augmentation des liquidités, etc.).

4. L’indicateur synthétique de risque et de rendement donne une indication du risque lié à l’investissement dans un organisme de placement collectif. Il situe ce risque sur une échelle de 1 (risque plus faible, rendement potentiellement plus faible) à 7 (risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé). La catégorie la plus basse n’est pas synonyme d’investissement sans risque. Il est basé sur des données historiques et pourrait ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur du fonds. La catégorie de risque indiquée n’est pas garantie et peut changer avec le temps.

5. Le traitement fiscal suit la législation en vigueur et dépend de la situation fiscale personnelle de l’investisseur. Lors du rachat de parts de fonds (parts de capitalisation ou de distribution), l’investisseur individuel (entendu ici comme une personne physique résidente belge soumise en Belgique à l’impôt des personnes physiques) peut être soumis à un précompte mobilier de 30 % sur la composante intérêts de la plus-value réalisée, si le fonds investit plus de 10% de ses actifs en titres de créances (25% si achat des parts par l’investisseur avant le 1/1/2018), comme le prévoit l’article 19bis du CIR92. Ce document ne constitue ni un avis fiscal ni juridique.

6. Les frais courants n'incluent pas la rémunération liée à la performance et les frais de transaction. Les frais courants mentionnés sont les derniers disponibles dans le document "informations clés pour l'investisseur" du produit concerné à la date de cette publication.

7. Le swing pricing est une méthode moderne de calcul, utilisée par les sociétés de gestion, afin de déterminer la valeur d'inventaire nette de leurs OPC. Le swing pricing permet aux fonds de placement de régler les frais de transaction journaliers découlant de la souscription et des rachats par les investisseurs entrants et sortants. Vous retrouverez plus d'informations sur swing pricing dans le prospectus.