Plan d'épargne

Comptes épargne

Nos comptes épargne sont entièrement gratuits.
Vous les gérez facilement via Online Banking

DB E-Fidelity Account

DB E-Fidelity Account

(Compte épargne réglementé)

Vos économies restent sur votre compte d'épargne pendant plus de 12 mois
 

(Compte épargne réglementé)

Vos économies restent sur votre compte d'épargne pendant plus de 12 mois
 

DB Saving Plan

DB Saving Plan

(Compte épargne réglementé)

Un compte épargne progressif pour pimenter votre rendement sur le long terme.

(Compte épargne réglementé)

Un compte épargne progressif pour pimenter votre rendement sur le long terme.

Épargner pour votre pension

Constituez un capital pension avec les produits du troisième pilier, qui peuvent donner droit à un avantage fiscal et qui peuvent évoluer en fonction de vos besoins.

Grâce à la clé de répartition modulable, vous pouvez modifier la composition tant au moment de la souscription qu'en cours de contrat, contribuant ainsi au degré de risque.

Si vous optez pour des versements mensuels, il s'agit de montants relativement modestes.

DB Pension Plan1

(Épargne-pension)

Si vous avez un revenu imposable et êtes âgé d’au moins 18 ans, l’épargne-pension peut s’avérer intéressante.
 
 

DB Long Term Plan2

(Épargne à long-terme)

Surtout intéressant pour ceux qui n’ont pas (ou plus) de prêt hypothécaire
ou
pour qui le prêt hypothécaire ne procure pas (ou plus) d’avantage fiscal (ce que l’on appelle le bonus logement).

Qu’en est-il de la protection des dépôts?

Vos dépôts sont garantis par un double système de protection.

Le volet légal harmonisé au niveau européen protège vos dépôts jusqu’à un montant de 100.000 euros par personne et par banque. C’est le système d’application en Belgique.

Le volet volontaire spécifique aux banques allemandes offre une protection supplémentaire pour le montant qui dépasse le volet légal de 100.000 euros harmonisé au niveau européen avec un maximum correspondant à 20% des capitaux propres de la banque concernée.

Une alternative aux taux bas. Avez-vous pensé aux investissements?

De nombreux épargnants belges se posent la question, épargner ou investir? La réponse dépend de plusieurs paramètres tels que votre tolérance au risque, votre horizon d’investissement, votre situation financière, vos connaissances en produits financiers... mais surtout cela dépend de vos objectifs d’investissement

Au final la décision est une question de choix personnel, mais la Deutsche Bank est toujours là pour vous accompagner et vous aider à prendre les bonnes décisions.

1 Epargne-pension : un produit d’assurance-vie qui permet de constituer un capital pour votre retraite, c’est donc un produit pour le long terme. Avec ce produit vous allez pouvoir épargner dans un produit de la Branche 21 et / ou investir dans des fonds d’investissement d’un produit de la Branche 23. En souscrivant à ce produit, vous bénéficiez, sous certaines conditions, d’un avantage fiscal.
2 Epargne à long terme : un produit d’assurance-vie qui permet de constituer un capital pour votre retraite, c’est donc un produit pour le long terme. Avec ce produit vous allez pouvoir épargner dans un produit de la Branche 21 et / ou investir dans des fonds de la Branche 23. En souscrivant à ce produit, vous bénéficiez, sous certaines conditions, d’un avantage fiscal. L’épargne à long terme est surtout intéressante pour ceux qui n’ont pas de prêt hypothécaire ou pour qui le prêt hypothécaire ne procure pas (ou plus) d’avantage fiscal (ce que l’on appelle le bonus logement).