Téléphone

Deutsche Bank

Épargner pour votre pension

Saviez-vous que la loi encourage fiscalement votre épargne personnelle en vue de votre retraite?

Ce qui veut dire qu’en plus de vous constituer un capital potentiellement appréciable pour votre pension, vous bénéficiez aussi d'une réduction d'impôt jusqu'à 30% par an sur le montant que vous avez versé!

Et en investissant de petits montants chaque mois, vous le sentirez à peine...

Calculez votre avantage
Money EXPLORER

Qu’en est-il de la protection des dépôts?

Vos dépôts sont garantis par un double système de protection.

Le volet légal harmonisé au niveau européen protège vos dépôts jusqu’à un montant de 100.000 euros par personne et par banque. C’est le système d’application en Belgique.

Le volet volontaire spécifique aux banques allemandes offre une protection supplémentaire pour le montant qui dépasse le volet légal de 100.000 euros harmonisé au niveau européen avec un maximum correspondant à 20% des capitaux propres de la banque concernée.

Une alternative aux taux bas.
Avez-vous pensé aux investissements?

De nombreux épargnants belges se posent la question, épargner ou investir? La réponse dépend de plusieurs paramètres tels que votre tolérance au risque, vote horizon d’investissement, votre situation financière, vos connaissances en produits financiers... mais surtout cela dépend de vos objectifs.

Au final la décision est une question de choix personnel, mais la Deutsche Bank est toujours là pour vous accompagner et vous aider à prendre les bonnes décisions.

Découvrez si les investissements sont faits pour vous

Intéressé(e) ? Des questions ?

Prenez rendez-vous dans l'une de nos agences ou contactez-nous

1 Un compte d'épargne est un dépôt d'argent rapportant un intérêt et ne permettant généralement pas d'être utilisé pour faire directement des paiements.

2 Un produit d’assurance de la Branche 21 est une assurance vie. Le rendement est composé d’un taux d’intérêt garanti, majoré d’une éventuelle participation bénéficiaire. Cette participation bénéficiaire, qui n’est pas garantie, peut être attribuée annuellement sur le contrat, sauf si celui-ci en est exclu dans les conditions particulières. Son montant peut changer chaque année. La compagnie d’assurance n‘a ni l‘obligation légale, ni l‘obligation contractuelle de prévoir une participation aux bénéfices. La participation bénéficiaire est soumise à l’approbation de l’assemblée générale et dépend entièrement du pouvoir de décision discrétionnaire de la compagnie d’assurances.