Partout où il est question d’un traitement fiscal, ce dernier dépend de la situation individuelle du client. Il peut changer à l’avenir. Lorsqu’il est fait référence à un régime fiscal, cela doit être compris comme le régime fiscal applicable à un client de détail moyen.
1. En raison des frais d’entrée et des frais de gestion, il est possible que le rendement soit négatif.
2. L'assureur n'a aucune obligation légale ou contractuelle de verser une participation bénéficiaire et le droit à cette participation dépend d'une décision discrétionnaire de l'assureur. La participation bénéficiaire n'est pas garantie et peut changer chaque année.
3. Le terme « fonds » est l’appellation commune des Organismes de Placements Collectifs (OPC). Les fonds sont soumis à des risques. Ils peuvent fluctuer à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant de leur investissement. Un OPC peut contenir des compartiments. Ils peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant de leur investissement.
4. Le choix du contribuable est irrévocable et n'est valable que pour la période imposable en question. Le contribuable doit donner chaque année son accord explicite à son institution financière pour le système d'épargne-pension pour les montants compris entre 1.050 € et 1.350 €.
Pour toute plainte éventuelle, vous pouvez vous adresser à notre service Client Solutions : Tél. : + 32 2 551 99 35 ; E-mail : et auprès de l’OMBUDSFIN - E-mail : ; . Le client peut également s’adresser à l’assureur : Allianz Benelux SA - Boulevard du Roi Albert II 32, 1000 Bruxelles - Tél. + 32 2 214 61 11 - . Dans l’hypothèse où le traitement de la réclamation tel que visé ci-dessus serait insuffisant pour le Client, celui-ci peut prendre contact avec l’Ombudsman des Assurances - Adresse : OMBUDSMAN des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles ; E-mail : ; Site internet :