Investissements

Les produits structurés vendus par Deutsche Bank sont les plus performants en Belgique, selon SRP

04 mars 2021 - Lu en 2 min 30

En résumé 

  • Deutsche Bank s’est vu décerner par SRP1 l’award ‘Best Performance Belgium’ en raison des performances des produits structurés qu’elle distribue auprès de ses clients2.
  • Les produits structurés peuvent être intéressants pour les investisseurs qui cherchent à combiner rendement et protection.

Deutsche Bank Belgique a remporté en ce mois de mars 2021 le SRP Best Performance Belgium Award. Cette distinction est attribuée chaque année au distributeur de produits structurés3 ayant sélectionné les produits les plus performants.

Ce prix est décerné par SRP, une plateforme de médias et un fournisseur mondial de données sur les produits structurés. Le choix de SRP s’est porté sur Deutsche Bank Belgique à l’issue d’une analyse des produits venus à échéance entre le 1er octobre 2019 et le 30 septembre 2020.

Ce prix représente une remarquable distinction pour Deutsche Bank, et en particulier pour notre équipe belge d’experts, qui ont judicieusement sélectionné les opportunités du marché. Ces spécialistes ne retiennent pas seulement les produits structurés émis par Deutsche Bank, mais aussi par d’autres institutions financières.

Produits structurés : plusieurs avantages

En sa qualité d’expert en conseils d’investissement, Deutsche Bank Belgique distribue 40 à 50 produits structurés sur base annuelle. Il s’agit généralement d’investissements avec protection du capital (par exemple à 90% ou à 100%4), mais dont le rendement n’est pas connu au préalable. Le(s) éventuel(s) coupon(s) et le rendement à l’échéance dépendent du rendement des actifs sous-jacents, tels qu'un fonds d’investissement, un taux d'intérêt ou un indice boursier.

Les produits structurés peuvent être une solution à envisager pour les investisseurs (prudents) qui recherchent un rendement, tout en bénéficiant d’un certain niveau de protection. En période de rendements faibles - voire négatifs - des livrets d’épargne réglementés et des obligations de qualité, de tels produits peuvent constituer une alternative valable pour ces investisseurs.

Les produits structurés vous intéressent ?

Articles liés

Investissements

Investissements

Investissements

Pour sortir du labyrinthe des taux faibles, suivez le guide

Pour sortir du labyrinthe des taux faibles, suivez le guide

Pour sortir du labyrinthe des taux faibles, suivez le guide

15 février 2021

Lu en 5 min

15 février 2021

Lu en 5 min

15 février 2021

Lu en 5 min

Investissements

Investissements

Investissements

Comment investir dans des entreprises prometteuses ?

Comment investir dans des entreprises prometteuses ?

Comment investir dans des entreprises prometteuses ?

31 mars 2021

Lu en 1 min 30

31 mars 2021

Lu en 1 min 30

31 mars 2021

Lu en 1 min 30

1 SRP est une filiale d’Euromoney Institutional Investor PLC. SRP fait partie du FTSE 250 et compte parmi les plus grands groupes médiatiques d’Europe. L’entreprise collabore avec 50 autres publications, événements et marques-médias spécialisés, dont plusieurs références en matière de finance, de marché des capitaux, d’énergie, de matières premières et de droit.

2 Le choix de SRP s’est porté sur Deutsche Bank Belgique à l’issue d’une analyse des produits venus à échéance entre le 1er octobre 2019 et le 30 septembre 2020.

3 Les instruments financiers structurés, également connus sous la dénomination de Structured Notes, existent sous la forme de "titres de créance avec remboursement total ou partiel du capital". Un instrument financier structuré est un instrument financier d'une durée déterminée, généralement émis par des institutions financières, qui offre un rendement associé à un ou plusieurs actifs sous-jacents (par exemple un taux d'intérêt ou un indice boursier) via des coupons fixes ou variables payés en cours de vie ou à l'échéance du titre. Dans le cas d’un "titre de créance avec droit au remboursement du capital", l'émetteur s'engage à rembourser à l’investisseur 100% du capital souscrit (hors frais) à l'échéance (sauf en cas de faillite ou risque de faillite de l'émetteur). Par contre, dans le cas d'un "titres de créance avec droit partiel au remboursement du capital ", l'émetteur ne s'engage pas à rembourser à l’échéance à l’investisseur 100% du capital souscrit (hors frais). Il existe également des "titres de créance sans droit au remboursement du capital".

4 Sauf en cas de faillite ou risque de faillite de l'émetteur.

×