Réalisé en collaboration avec l'association à but non lucratif Ghetto Film School et le studio de cinéma et de télévision Fifth Season, le prix du film Deutsche Bank Frieze Los Angeles a été largement reconnu au sein de l'industrie comme un incubateur de talents de la prochaine génération.
Les gagnants du prix du film Deutsche Bank Frieze Los Angeles 2024: Britt Williams (à gauche) et Kaylen Ng (à droite) avec le Président et Chief Financial Officer chez Deutsche Bank, James von Moltke, et la Head of Art & Culture, Britta Färber.
Annoncée vendredi dernier lors de l'emblématique foire d'art Frieze à Los Angeles, la cérémonie de remise des prix s'est déroulée dans le salon Deutsche Bank Wealth Management, et durant laquelle le Président et Chief Financial Officer de Deutsche Bank, James von Moltke, a annoncé que le prix du jury avait été décerné à Kaylen Ng. Son film "The Metamorphosis Project" raconte l'histoire d'Eric qui a la possibilité de tester une expérience de vie virtuelle après un diagnostic déchirant.
James von Moltke a déclaré : "C'est la cinquième année que nous organisons ce concours et la cinquième année que nous parrainons ces prix et nous sommes fiers d'avoir accueilli 38 cinéastes pour participer à ce programme. Nous sommes ravis d'avoir pu soutenir de jeunes artistes talentueux qui apprennent, expérimentent et développent leur art.
Britta Färber, Head of Art & Culture chez Deutsche Bank, aproclamé le lauréat du prix du public, Britt Williams, pour son court métrage intitulé "Soft Launch". Le film raconte l'histoire d'une PDG controversée du secteur de la technologie qui défend son dernier logiciel devant un journaliste avant son lancement.
"Je suis très heureuse que ce travail d'actualité, qui traite de la reconnaissance faciale (Face Recognition) et de ses défis de manière élaborée, ait été sélectionné par le public pour ce prix. J'ai hâte de voir ce que le gagnant fera par la suite. Avec plus de 2 000 votes du public pour ce prix au niveau mondial, la portée de ces films a été inspirante et constitue un nouvel exemple de l'engagement de notre banque à soutenir les talents émergents, la diversité et l'égalité", a déclaré Mme Färber.
Les deux lauréats faisaient partie des huit réalisateurs Fellows sélectionnés pour participer au programme de quatre mois qui s'est achevé par la remise des prix à Frieze Los Angeles.
Le prix du jury pour le prix du film Deutsche Bank Frieze Los Angeles s'élève à 10 000 dollars US, tandis que le lauréat du prix du public reçoit 2 500 dollars pour le court métrage le plus populaire, voté par le public en ligne.
Claudio de Sanctis, Head of Private Bank chez Deutsche Bank, a déclaré : "Pour la cinquième année, nous sommes fiers de soutenir ces prix du cinéma avec Frieze, Ghetto Film School et FIFTH SEASON, et j'ai le privilège de faire partie du jury qui vote pour les films qui ont le plus d'impact. Chaque année, les films et les cinéastes deviennent plus forts, mettant en valeur les jeunes talents de Los Angeles"
Le prix du film Deutsche Bank Frieze Los Angeles Film Award Fellows
Deutsche Bank est le principal partenaire mondial de Frieze, 2024 marquant la 21e année de notre partenariat. En collaboration avec Frieze, Deutsche Bank soutient l'art dans la communauté, notamment le Deutsche Bank Frieze Los Angeles Film Award aux États-Unis, le Frieze x Deutsche Bank Emerging Curators Fellowship au Royaume-Uni, ainsi que la plateforme numérique Art:LIVE.
La banque soutient et collectionne les œuvres d'artistes internationaux de pointe depuis plus de 40 ans et est un leader mondial dans les programmes d'art d'entreprise. La banque gère un programme "Artiste de l'année" et son propre centre culturel à Berlin, le PalaisPopulaire.
Voir les films gagnants sur Frieze.com
10 octobre 2023
2 juin 2023