Deutsche Bank et Frieze ont célébré leurs 20 ans de partenariat en organisant la première édition belge de “The Art of Conversation” ce 1er juin 2023. Certains de nos clients, amateurs d’art, étaient présents pour cet événement exclusif.
“The Art of Conversation” consiste en une série de conversations enrichissantes entre collectionneurs, amateurs d'art, artistes et spécialistes de l'art. La première édition belge de cette série de dialogues unique a eu lieu ce 1er juin à la New Hope Gallery à Bruxelles. Els Wuyts, curatrice de Beaufort 2024, a échangé avec l'artiste belge Hans Op de Beeck sur son travail et rapport à ses oeuvres. Andrew Durbin, rédacteur en chef du Frieze Magazine, était également présent. Quelques clients ont également été invités à assister à l'événement.
Deutsche Bank a une véritable affinité avec l'art et les artistes contemporains. Cela se reflète dans la Deutsche Bank Collection depuis plus de 40 ans. Avec des dizaines de milliers d'œuvres, elle est l'une des plus grandes collections d'art contemporain au monde. Les œuvres d'art peuvent être vues dans les quelques 900 agences Deutsche Bank (de Londres à São Paulo ou encore de Francfort à Miami), lors d'expositions internationales et au PalaisPopulaire, le centre culturel de la banque situé au cœur de Berlin, entre autres.
Pour renforcer son engagement envers les artistes contemporains et offrir à ses clients amateurs d'art des expériences enrichissantes, Deutsche Bank s'est associée, il y a 20 ans, à Frieze. Il s'agit d'une des plus importantes organisations internationales pour la culture et l’art contemporains. Frieze est surtout connu pour ses foires de haut niveau qui présentent des œuvres d'art du monde entier. L'organisation offre ainsi aux artistes la possibilité de présenter leur travail à un public autre que celui du monde de l'art.
Le partenariat entre Frieze et Deutsche Bank, qui a débuté avec Frieze London en 2004, s'est développé avec le lancement de Frieze Masters, Frieze New York en 2012, Frieze Los Angeles en 2019 et Frieze Séoul en 2022. En complément de ces grandes foires d'art, Frieze et Deutsche Bank ont lancé une série de conférences : “The Art of Conversation”. Cette série a fait ses débuts lors de la 59ème édition de la Biennale de Venise et, après l'Italie, c'était au tour de la Belgique de se lancer dans l’aventure.