Deutsche Bank à la première place de l'enquête Euromoney FX Survey

Investissements - 1 juillet 2022

Deutsche Bank à la première place de l'enquête Euromoney FX Survey

Deutsche Bank a été classée comme leader global du marché des changes en termes de parts de marché dans l'enquête Euromoney FX 2022.

L'enquête, qui est généralement considérée comme la plus complète du secteur, sonde les investisseurs institutionnels, les entreprises, les institutions financières et d'autres utilisateurs finaux du monde entier sur le volume des activités qu’ils attribuent et la qualité du service qu'ils reçoivent.

Deutsche Bank est arrivée en tête dans 50% des catégories de l'enquête, et a décroché la première place pour la part de marché totale, les swaps, les options, les opérations de change (FX) électroniques générales, le volume sur les marchés émergents (swaps), les métaux précieux, les banques et les sociétés non financières.

Ram Nayak, Co-Head of the Investment Bank et Head of Fixed Income & Currencies chez Deutsche Bank, a déclaré : « C'est formidable de se retrouver à la première place pour la première fois depuis près de dix ans, et ce, avec une nette différence par rapport à notre concurrent direct. Ce résultat valide notre décision stratégique de 2019 de nous concentrer sur les capacités essentielles telles que le FX et confirme la réussite de notre phase de stabilisation. »

Le résultat de nombreuses années de travail acharné

« Ce n'est pas le résultat d'une année. Ce résultat fait suite à plusieurs années d'investissement dans la technologie et le personnel, ainsi que dans des domaines tels que les swaps et les forwards qui, nous en sommes convaincus, continueront à porter leurs fruits dans les années à venir. L’industrie FX est extrêmement compétitive, nous continuerons donc à investir dans cette activité et dans notre technologie. »

Le classement d'Euromoney reflète l'engagement pluriannuel de Deutsche Bank dans son activité FX et sa volonté d'offrir des prix compétitifs et un service de haute qualité, ainsi que la fourniture constante de liquidités, même dans des conditions difficiles. Le FX est un produit important pour les clients de la banque, qu'il s'agisse d'entreprises, d'institutions financières, de gestionnaires d'actifs ou de clients Private Banking.

Russell LaScala, responsable de la division FX, a déclaré : « La clé du succès réside dans la cohérence et la qualité du service. Nous sommes donc déterminés à maintenir et à continuer à améliorer notre avance. La volatilité sur le marché des changes a déjà augmenté de manière significative et il existe actuellement plusieurs situations qui pourraient provoquer une volatilité encore plus importante au cours du second semestre 2022. Cela augmentera encore la demande des clients pour les produits FX. Nous voyons des possibilités de développer cette activité dans plusieurs régions, par exemple en Asie-Pacifique (APAC), où nous avons déjà amélioré notre position de numéro 2 à numéro 1. »

De solides performances dans tous les domaines

Les résultats de l'enquête reflètent une forte performance de Deutsche Bank à travers toutes les catégories : Deutsche Bank a progressé dans le classement ou a maintenu sa position pour atteindre la première place dans 26 des 52 catégories individuelles, contre 13 catégories l'année dernière, et s'est classée deuxième dans 15 autres catégories.

Au total, Deutsche Bank s'est améliorée dans 30 catégories individuelles et a atteint une position parmi les trois premiers classés dans 46 catégories (88% de toutes les catégories).

On notera en particulier la première place de Deutsche Bank pour les catégories suivantes :

  • La part de marché totale : en hausse par rapport à la 3ème place en 2021 avec une part de marché de 10,89%.
  • La part de marché totale (swaps) : maintien de la première position en 2021 avec une part de marché de 13,68%.
  • La part de marché en options : maintien de la première place en 2021 avec une part de marché de 30,18%.
  • La part de marché en swaps : maintien de la première place en 2021 avec une part de marché de 17,79%.
  • La part de marché totale en opérations de change électroniques : en hausse par rapport à la 3ème place en 2021 avec une part de marché de 12,2%.
  • La part de marché en opérations de change électroniques (swaps) : maintien de la première place en 2021 avec une part de marché de 14%.
  • La part de marché auprès des banques : maintien de la première place en 2021 avec une part de marché de 19,65%.
  • La part de marché auprès des sociétés non financières : en hausse par rapport à la 4ème place en 2021 avec une part de marché de 11,03%.
  • Deutsche Bank s'est également classée première dans un certain nombre de catégories pour le "Meilleur Service " telles que “Global pour l’Asie-Pacifique” ; “Service pour l’Asie-Pacifique et les Amériques” ; “ Capacité en devises émergentes et exécution des transactions algorithmiques des clients pour l’Asie-Pacifique” ; “ Global, Recherche, Forces de ventes et Service pour les banques” et “ Capacité en devises émergentes et Recherche pour les fonds à effet de levier”.

Partagez cet article


Ceci pourrait également vous intéresser

28 avril 2022

Deutsche Bank annonce un bénéfice avant impôts de 1,7 milliard d’euros au premier trimestre 2022

7 juin 2022

Deutsche Bank : deuxième banque pour le financement des autorités locales belges en 2022

4 mars 2021

Les produits structurés vendus par Deutsche Bank sont les plus performants en Belgique, selon SRP