Rédigé par
Wim D'Haese & David Ghezal
Head Investment Strategist - Investment Strategist
En résumé :
- Le candidat démocrate Joe Biden est en route vers la présidence.
- Son adversaire républicain Donald Trump conteste toutefois le résultat du scrutin, ce qui entraînera une plus grande volatilité sur les marchés d’actions.
- Si Joe Biden devient effectivement président des États-Unis, on peut s’attendre à ce que les secteurs de l’énergie propre, des soins de santé et de l’infrastructure bénéficient d’un vent favorable.
Après une course au coude à coude des plus passionnantes, la route vers la présidence américaine est ouverte pour le candidat démocrate Joe Biden qui a été déclaré vainqueur des élections par les médias américains après avoir remporté une majorité de grands électeurs (290 sur un total de 538 selon des résultats toujours provisoires).
Donald Trump, son adversaire républicain, n’a cependant pas reconnu sa défaite et entend contester le résultat du scrutin. Cette annonce prolonge assurément le suspense et risque de générer une volatilité accrue sur les marchés boursiers. Le verdict des urnes devrait cependant être entériné à temps pour que le 46e président des Etats-Unis prenne ses fonctions le 20 janvier prochain. Si tel est le cas, il devrait alors s’atteler à mettre en œuvre rapidement les grands axes de son programme de campagne.
À ce titre, une administration démocrate se traduira sans doute par un environnement réglementaire plus strict pour les entreprises - comme ce fut le cas sous la présidence Obama - et par des hausses d’impôts lorsque la reprise de l’économie américaine sera sur les bons rails. Mais elle devrait également faire souffler des vents favorables sur des secteurs et des thèmes tels que l’énergie propre, les soins de santé ou encore les infrastructures.
En bref : quels secteurs privilégier si M. Biden est élu ?
Energies propres
Soins de santé
Infrastructures
Veuillez noter que toute décision d’investissement doit être basée sur les 'informations clés pour l’investisseur' et prospectus respectifs et doit correspondre à votre profil d’investisseur. Les produits d’investissement sont sujets à risques. Ils peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant de leur investissement.
Quels produits sont adaptés à votre protefeuille ?
Grâce à la section ‘’nos recommandations’’, vous pouvez découvrir quels sont les produits de notre offre qui correspondent le mieux à votre portefeuille sur base d’un nombre de facteurs tels que votre Financial ID, l’équilibre de votre portefeuille ou l’exposition actuelle dans l’un ou l’autre secteur.
Partagez cet article
Articles liés
Ceci ne constitue pas un conseil en investissement. Ces informations, bien que basées sur des sources fiables, ne sont pas exhaustives et elles présentent une analyse macro-économique sectorielle seulement. Elles vous sont communiquées uniquement à des fins d'information et ne constituent pas un conseil à l’achat ou à la vente. Elles ne constituent pas non plus une prise de position politique.