Deutsche Bank nommée Banque d'investissement de l'année pour l'Europe de l’Ouest par le magazine The Banker

Marchés & Investissements - 18 octobre 2022

Deutsche Bank nommée Banque d'investissement de l'année pour l'Europe de l’Ouest par le magazine The Banker

Rédigé par Wim D'Haese - Head Investment Strategist 

Banque d'investissement de l'année pour l'Europe de l'Ouest

Deutsche Bank a été nommée "Banque d'investissement de l'année pour l'Europe de l'Ouest" lors des Investment Banking Awards 2022 organisés par The Banker.

Le magazine The Banker a déclaré :
"Les récompenses sont attribuées pour la période de 12 mois allant jusqu'à juillet 2022, qui a certainement été une année en deux temps. Au cours des six derniers mois de 2021, les marchés ont vraiment atteint leur vitesse de croisière. Les marchés d'actions ont connu une évolution particulièrement favorable et l'activité de fusion a été effervescente. L'optimisme a pris fin au début de l'année, lorsque la Russie a envahi l'Ukraine. La volatilité est revenue sur les marchés financiers et les prix de l'énergie se sont envolés. Après des années de léthargie, l'inflation est revenue à l'ordre du jour et les banques centrales ont commencé à relever leurs taux d'intérêt."

Confirmant les gains de Deutsche Bank, le magazine The Banker poursuit :
"Deutsche Bank a amassé les gains réalisés depuis sa restructuration de 2019 et même plus. Elle a non seulement augmenté ses revenus dans des secteurs d'activité clés, mais a également accru sa part de marché dans certains domaines."

Performance dans la fourniture de service de conseil

En ce qui concerne les actions, The Banker a noté que, malgré son retrait de l'activité de négociation d'actions, la banque s'est montrée très performante dans la fourniture de services de conseil sur les marchés des capitaux. L'article souligne que, depuis le début de l'année, la Deutsche Bank a mené deux des trois plus grandes opérations ECM d'Europe occidentale, notamment l'augmentation de capital de 2,3 milliards d'euros d'Air France KLM et la construction accélérée de 1,8 milliard d'euros de Nordea Bank par Sampo. La banque "reste une banque de premier plan pour les fusions et acquisitions, dont les revenus du premier trimestre 2022 ont augmenté de plus de 80%".

Augmentation de la part de commissions depuis le début de l’année

En ce qui concerne la franchise des marchés de capitaux de la dette, The Banker a observé que même si le pool de commissions est en baisse, la Deutsche Bank a réussi à augmenter sa part de commissions depuis le début de l'année par rapport à 2021 et à grimper dans les rangs des émissions souveraines, supranationales et d'agences (elle était deuxième l'année dernière) et des émissions de groupes d'institutions financières. Parmi les opérations notables mentionnées par le magazine, citons l'obligation verte inaugurale de l'UE, d'un montant de 12 milliards d'euros, et l'obligation verte Tier 2 de Generali, d'un montant de 500 millions d'euros. The Banker a également reconnu les solides antécédents de Deutsche Bank en matière de financement à effet de levier au niveau mondial, soulignant qu'en 2021, la banque a participé à un total de 47 transactions sur le marché du financement à effet de levier, principalement en tant que banque principale.

Le fruit d’un travail acharné

Henrik Johnsson, co-Head des marchés de capitaux et de la banque d'investissement EMEA de Deutsche Bank, a déclaré : "Nous sommes très heureux de remporter ce prix pour la deuxième année consécutive - félicitations à toutes les équipes de notre plateforme." Berthold Fuerst, co-Head mondial des fusions et acquisitions chez Deutsche Bank, a ajouté : "Ce prix témoigne du travail acharné, de l'énergie et de la détermination de chacun, ainsi que de notre engagement permanent à fournir des services à nos clients, même dans les environnements de marché les plus difficiles."

Partagez cet article


Ceci pourrait également vous intéresser

23 août 2022

Deutsche Bank : leader des financements pour les autorités locales belges en 2022

1 juillet 2022

Deutsche Bank à la première place de l'enquête Euromoney FX Survey

31 mai 2022

"Deutsche Bank Belgique est notre modèle en Europe"

Ce contenu vous est présenté à des fins informatives et de campagne de notoriété uniquement. Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles n’est pas impliquée dans les activités mentionnées dans cet article, il s’agit d’activités du Groupe Deutsche Bank (via son pôle Mergers & Acquisitions de l’Investment Bank EMEA). Les données utilisées sont publiques et exactes à la date mentionnée.