“Nous recherchons toujours le perfect match” - Glenn Goovaerts

Glenn Goovaerts

HR-Manager

“Nous recherchons toujours le perfect match, c'est-à-dire choisir la bonne personne pour la bonne fonction”, confirme Glenn Goovaerts, directeur des ressources humaines. “Nos portes sont ouvertes tant aux jeunes diplômés qu'aux quinquagénaires. Sur ce plan, Deutsche Bank Belgique se distingue des autres banques. Nous mettons aussi fortement l'accent sur le développement personnel de nos collaborateurs. Les formations portent surtout sur nos deux activités clés: l'épargne et l'investissement. Là aussi, nous sommes différents des autres banques, dont l'éventail de produits est beaucoup plus large.”

“Les atouts de Deutsche Bank Belgique? Nous faisons partie d'un groupe international, ce qui est un avantage pour les clients, mais aussi pour les collaborateurs. Cela étant, nous sommes aussi une organisation à visage humain, où les collègues se connaissent. La structure hiérarchique de Deutsche Bank Belgique est très horizontale. Si vous avez une question ou un problème, la porte du top management est souvent ouverte.”

“Plus qu'un simple rouage” - Klara Schoonjans

Klara Schoonjans

Head of IT- Banking Domain

“Je suis 'Head of IT' pour tout ce qui concerne la banque: paiements, cartes de crédit, données clients, etc. Ce que j'aime dans mon boulot, c'est d'être impliquée dès le début dans le changement, puis d'en apprécier le résultat final. Deutsche Bank Belgique se caractérise par une structure très peu hiérarchique. On est davantage qu'un simple rouage dans une grande machine. Chacun peut voir concrètement le résultat de sa contribution.”

“La sphère du digital n'a plus rien à voir avec le monde de l'informatique que j'ai connu à mes débuts, il y a 20 ans. À l'époque, un seul banking engine s'occupait de tout. aujourd'hui, il y a l'Online banking, l'application My Bank pour le mobile banking, etc. L'éventail s'est élargi et la complexité a augmenté. Mais c'est ça qui rend les choses intéressantes!”

“Proche du client” - Vincent Verhulst

Vincent Verhulst

Private Banker

“Je travaille pour Deutsche Bank Belgique depuis 5 ans. Après quelques années comme indépendant, je suis devenu conseiller financier, puis conseiller personnel, et enfin Private Banker. En tant que Private Banker, j'entretiens des contacts réguliers avec nos clients les plus fortunés. Je leur dispense des conseils pour la gestion de leur portefeuille, mais je les accompagne aussi dans toutes les phases de leur vie privée et professionnelle. On peut comparer un Private Banker à un chef d'orchestre. Je suis à l'écoute des attentes du client, je prodigue les premiers conseils, mais je les mets surtout en contact avec des spécialistes: les conseillers en investissements et l'équipe Estate Planning.”

“Chez Deutsche Bank Belgique, les Private Bankers servent un nombre restreint de clients. Nous pouvons ainsi être très proches de chacun d'entre eux et mieux répondre à leurs souhaits. Cette relation de confiance est importante. À mes yeux, c'est le plus grand atout de mon travail, outre l'excellente ambiance qui règne ici.”

“La dimension humaine” - Marie-Laurence Labonté

Marie-Laurence Labonté

Personal Advisor

“Je suis Personal Advisor à l'agence de Namur. Mon travail consiste à conseiller les clients dans la gestion de leur portefeuille et dans leur stratégie d'investissement. La confiance est très importante. Pour la construire, il faut impérativement leur prodiguer à chaque fois des conseils de qualité.”

“L'équipe de Namur se compose de 9 personnes. Nous sommes unis comme les doigts de la main. Nous emménagerons bientôt dans une nouvelle agence, plus vaste, plus moderne et mieux équipée. Une bonne nouvelle pour nous… et pour les clients !”

“En 1997, j'ai travaillé pendant quelques mois au sein de nos services téléphoniques, puis au Financial Center et maintenant comme Personal Advisor. Grâce à ces diverses fonctions, je maîtrise les différentes facettes de la banque et je peux mieux aider mes clients.”

“Notre métier continuera à évoluer. C'est certain. De multiples outils digitaux sont en cours de développement, afin de mieux informer le client. En marge de ces instruments, les clients seront cependant toujours demandeurs d'un contact professionnel et personnalisé.”

“Une nouvelle perspective” - Thewodros Berhanu

Thewodros Berhanu

Funds Analyst

“Je travaille depuis plus de dix ans dans le domaine des conseils en investissement, dont cinq comme Personal Advisor, une fonction que j’ai exercée avec un vrai plaisir au service de nos clients DB Personal. Concrètement, mon engagement s'est traduit par l'écoute attentive des clients, l'analyse de leur portefeuille, la compréhension de leurs besoins, la clarification du contexte financier et la formulation de conseils adaptés à leur profil.”

“Depuis ce mois de juin 2018, j’ai rejoint l’équipe ‘Fonds’ au sein de l'Investment Center. Cette nouvelle fonction m'offre une nouvelle perspective du monde des investissements. La mission principale de la Funds Team est d’analyser l'univers des fonds d'investissement et d’en sélectionner les meilleurs. Ce qui me plaît particulièrement chez Deutsche Bank, c’est notre capacité de travailler en toute impartialité : grâce à notre concept d’architecture ouverte, nous pouvons recommander une large gamme de fonds provenant d’une vingtaine de gestionnaires d'actifs, qui figurent parmi les meilleurs au monde.”

“De la routine ? Jamais.” - Jonas Baert

Jonas Baert

Senior Estate Planner

“L'Estate Planning ou le planning de patrimoine porte sur la structuration, la protection et le transfert d'un patrimoine. Certains éléments, tels que le contrat de mariage, le testament ou la donation, peuvent avoir une grande importance. Bien entendu, une attention toute particulière est portée à la fiscalité.”

“La matière que nous traitons est très spécifique. Les clients glanent bien sûr des infos dans les journaux ou sur internet, mais ils peinent souvent à se faire une vue d'ensemble. Je dispense des conseils et des informations à nos clients DB Personal ou Private Banking, mais aussi à des collègues désireux de bien conseiller leurs propres clients. L'Estate Planning est un service additionnel que nous proposons. Chez Deutsche Bank Belgique, nous aidons vraiment les clients, ce qui est très gratifiant.”

“Je travaille depuis quatre ans chez Deutsche Bank Belgique. Avant, j'étais Tax Advisor dans un grand bureau de consultance. Un bureau où règne une mentalité à l'américaine: on n'hésite pas à sacrifier sa vie privée pour son boulot. Chez Deutsche Bank Belgique, on travaille dur, mais il me reste du temps à consacrer à ma famille et à mes amis.”

Le recyclage permanent est un volet important de mon travail. Notre environnement évolue en permanence. Tenez, récemment, le droit successoral a subi une profonde réforme, qui entrera en vigueur en septembre. Ça aussi, c'est un grand atout: chez Deutsche Bank Belgique, jamais de routine.”

Deutsche Bank Belgique ne cesse de croître et de grandir, avec de nombreux nouveaux emplois à la clé. “Nous sommes surtout à la recherche de talents pour les fonctions IT et le contact avec la clientèle”, explique Glenn Goovaerts, directeur des ressources humaines. “Avec la diversité comme valeur cardinale.”

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