Est-ce que c'est pour moi?
Vous désirez un revenu supplémentaire émanant d’un investissement sûr? Optez pour les Bons d'État belges, une reconnaissance de dette de la Belgique envers un prêteur (l’investisseur). En échange, le prêteur perçoit des intérêts sur le montant confié.
Avec un taux d’intérêt connu à l’avance, vous savez précisément combien votre investissement rapportera année après année. Vous recevez tous les ans vos intérêts, soumis au précompte mobilier de 30% 2, et vous bénéficiez d'un remboursement de 100% du capital à l’échéance1.
A contrario des bons de caisse disponibles à tout moment, les Bons d'État connaissent 4 émissions annuelles: mars, juin, septembre et décembre. Découvrez toutes les caractéristiques du Bon d'État sur le site de la Dette Publique Fédérale.
Frais et fiscalité2
- Pas de frais d'entrée ou de sortie à l'échéance finale.
- En cas de vente avant l'échéance finale ou achat sur le marché secondaire : brokerage 0.5% + TOB 0.12% (max. 1.300 EUR)
- Commission de distribution: Deutsche Bank perçoit une commission de l'État belge sur le montant souscrit, en fonction de la durée (1 an: 0,10%, 3 ans : 0,75%, 5 ans : 0,95% et pour 8 et 10 ans : 1,15%), plus une rémunération variable de maximum 0,20%, qui dépend du montant placé.
- Selon la législation fiscale en vigueur, qui peut être sujette à modification à l’avenir, le régime fiscal pour les investisseurs personnes physiques, résidents de Belgique (soumis à l’Impôt des Personnes Physiques) est le suivant :
- précompte mobilier : 30% sur les coupons
- en cas de vente ou achat avant l’échéance :
- précompte mobilier sur les intérêts courus à charge du vendeur; l’acheteur recevra un montant équivalent à titre de bonification
- taxe sur les opérations de Bourse (TOB) de 0,12% (max. 1.300 EUR) en cas d’achat ou de vente. Lors de la période de souscription et à l’échéance finale, pas de TOB
- précompte mobilier : 30% sur les coupons
Vous êtes intéressé(e) ?
Appelez nos spécialistes de Talk & Invest au 078 156 157
ou
ou
Bénéficiez des conseils de nos experts dans votre Advisory Center
Découvrez nos autres solutions
1 Sauf en cas de faillite ou risque de faillite de l'émetteur.
2 Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du client et est susceptible de changer à l'avenir. Lorsqu'on se réfère à un régime fiscal celui-ci doit être compris comme étant le système fiscal applicable à un client de détail moyen ayant la qualité de personne physique résident belge.