Vous désirez un revenu supplémentaire émanant d’un investissement sûr? Optez pour les bons d’Etat belges. Comparable au bon de caisse, le bon d'Etat est une reconnaissance de dette de la Belgique envers un prêteur (l’investisseur). En échange, le prêteur perçoit des intérêts sur le montant confié.
Avec un taux d’intérêt connu à l’avance, vous savez précisément combien votre investissement rapportera année après année. Vous recevez tous les ans vos intérêts, soumis au précompte mobilier de 30% 2, et vous bénéficiez d'un remboursement de 100% du capital à l’échéance1.
A contrario des bons de caisse disponibles à tout moment, les bons d’Etat connaissent 4 émissions annuelles: mars, juin, septembre et décembre. Découvrez toutes les caractéristiques du Bon d’Etat sur le site de la Dette Publique Fédérale.
Vous êtes intéressé(e) ?
Appelez nos spécialistes de Equity Desk au 078 152 244.
1 Sauf en cas de faillite ou risque de faillite de l'émetteur.
2 Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du client et est susceptible de changer à l'avenir. Lorsqu'on se réfère à un régime fiscal celui-ci doit être compris comme étant le système fiscal applicable à un client de détail moyen ayant la qualité de personne physique résident belge.