Téléphone

Deutsche Bank

Les investissements durables jouent un rôle grandissant dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies car ils permettent non seulement de favoriser des projets ou des entreprises durables, mais également de sensibiliser davantage le monde économique aux enjeux du développement durable.

Notre sélection de fonds durables

Vous souhaitez que vos investissements génèrent un impact positif ?

Investissez dans les fonds1 durables sélectionnés par Deutsche Bank et :

  • Contribuez à une économie qui respecte mieux son environnement;
  • Soutenez les sociétés qui oeuvrent pour l'amélioration des bonnes conditions de travail;
  • Financez les entreprises et les Etats qui appliquent des méthodes de gouvernance saines et transparentes;

Notre approche de l'investissement durable

L’investissement durable consiste à intégrer des critères extra-financiers dans le processus de sélection des investissements. Chez Deutsche Bank les fonds durables sélectionnés sur base de la politique d'investissement respectent tous au minimum 3 critères de durabilité.

Deux critères sont communs à tous les fonds sélectionnés

Exclusion : Exclusion de l’univers d’investissement de certaines sociétés et/ou secteurs controversés comme par exemple les secteurs de l’armement ou du tabac.

Intégration des facteurs ESG : Prise en compte des aspects Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance lors de la sélection des titres.

E - Les critères environnementaux portent par exemple sur l’empreinte carbone des sociétés, la protection des ressources naturelles, etc...

S - Les critères sociaux sont entre autres le respect des droits humains, le respect des normes internationales du travail, la non-discrimination, etc...

G - Les critères de gouvernance sont axés sur la transparence financière, la lutte contre la corruption, etc...

Veuillez consulter le prospectus du fonds durable pour obtenir plus d’informations sur le processus de sélection.

Chaque fonds repris dans cette sélection intègre un 3ème critère additionnel de Durabilité (Best in Class, Thématique ou Impact).

  • Screening positif
    Best in Class

    Ces fonds investissent principalement dans des entreprises qui présentent les meilleurs scores ESG au sein de leur secteur respectif.

  • Thématique

    Ces fonds investissent dans des entreprises innovantes pour faire face aux défis du développement durable.

  • Impact

    Ces fonds ont un objectif d’investissement additionnel qui est de générer un impact social ou environnemental concret et mesurable.

Notre sélection

Fidèle à ses valeurs, Deutsche Bank sélectionne en toute impartialité des fonds qui offrent un potentiel financier intéressant. Nous avons décidé de mettre en avant ceux qui s’engagent à respecter des critères exigeants de durabilité sur base de la politique d'investissement.
Le résultat est une liste concentrée de fonds durables aux approches diversifiées.

Architecture ouverture

Grâce à nos partenaires nous avons accès à une offre étoffée de fonds durables de qualité. Nous jouons un rôle actif auprès des sociétés de gestion afin que de nouvelles initiatives durables soient offertes sur le marché belge.

Durabilité

Les fonds durables que nous sélectionnons sur base de la politique d’investissement respectent tous des critères dits d’exclusion et d’intégration des facteurs ESG. Chaque fonds sélectionné intègre en plus un 3ème critère de durabilité (Best in Class, Thématique ou Impact).

Fonds d'actions

  • Nom - Fabricant
  • Devise
  • Objectif2
  • SRRI3

Fonds mixte

  • Nom - Fabricant
  • Devise
  • Objectif2
  • SRRI3

Fonds d'obligations

  • Nom - Fabricant
  • Devise
  • Objectif2
  • SRRI3

Intéressé(e)

Rencontrez nos conseillers pour en savoir plus sur les investissements durables

Prendre rendez-vous

ou

Vous avez des questions sur nos services ?

Contactez-nous

1. "Fonds" est le terme commun pour un « Organisme de Placement collectif » (OPC), qui peut exister sous le statut d'OPCVM (UCITS) ou d'OPCA (non–UCITS), prendre diverses formes juridiques (SICAV , FCP etc) et comporter des compartiments. Les fonds sont des instruments financiers dont le prix dépend de la fluctuation des marchés financiers ; ils ne font dès lors pas l’objet d’un droit de rétractation lorsqu’ils sont achetés à distance ou hors établissement, selon l’art VI 58, §2 du Code de droit économique. Les produits d'investissements sont sujets à risques. Ils peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et vous pouvez ne pas récupérer le montant de votre investissement.

2. Chez Deutsche Bank, nous vous proposons une approche unique basée sur 3 objectifs clés : Liquidité, Protection, Croissance. En savoir plus

3. L'indicateur synthétique de risque et de rendement donne une indication du risque lié à l'investissement dans un organisme de placement collectif. Il situe ce risque sur une échelle de 1 (risque plus faible, rendement potentiellement plus faible) à 7 (risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé). La catégorie la plus basse n'est pas synonyme d'investissement sans risque. Il est basé sur des données historiques et pourrait ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur du fonds. La catégorie de risque indiquée n'est pas garantie et peut changer avec le temps.

4. Morningstar est un fournisseur indépendant d’analyses d’investissement. La notation Morningstar est une évaluation quantitative de la performance passée d’un fonds, mise à jour mensuellement. Le critère d’attribution de la notation est basé sur la performance ajustée au risque. Les fonds analysés reçoivent une notation de 1 à 5 étoiles, “5 étoiles” étant la notation la plus élevée. Plus d’informations sur les ratings sur www.morningstar.com.