River Cleanup : Le canal de Bruxelles plus propre grâce à nos équipes !

ESG - 30 novembre 2023

River Cleanup : Le canal de Bruxelles plus propre grâce à nos équipes !

Un grand bravo à nos 22 collègues qui ont récemment collecté 269 kilos de déchets le long du canal à Bruxelles ! Cette initiative s’inscrit dans la continuité des opérations réussies de Verviers en 2021 et de Gand en 2022, démontrant notre engagement environnemental constant.

Cette collecte dépasse la simple opération de nettoyage ; elle incarne notre partenariat fort avec ‘River Cleanup’ et notre volonté de générer un impact local durable. Les efforts de nos équipes ne se limitent pas à embellir les berges, mais contribuent également à améliorer la qualité de vie des habitants et à restaurer la biodiversité du canal.

Depuis novembre 2021, la collaboration entre Deutsche Bank Belgique et l’ASBL ‘River Cleanup’ s’est intensifiée, avec pour mission de débarrasser les rivières des déchets avant qu’ils n’atteignent les océans, où ils représentent près de 80 % des détritus marins. Pour prévenir la pollution le plus en amont possible et initier un changement profond et structurel, ‘River Cleanup’ travaille également à l’éducation des plus jeunes et à la sensibilisation de toute la société.

Notre partenariat a déjà permis d’extraire 60.000 kg de plastique des cours d’eau, un jalon impressionnant qui témoigne de notre détermination à œuvrer pour un avenir durable.

Relever dès aujourd’hui les défis de demain ?

Partagez cet article


Ceci pourrait également vous intéresser

8 août 2023

River Cleanup : Deutsche Bank aide à financer de nouveaux projets en 2023

9 novembre 2023

Une décennie d’impact : Funds For Good et Deutsche Bank célèbrent les entrepreneurs

26 octobre 2022

‘River Cleanup’ : quand Deutsche Bank Belgique inspire le reste du monde