MyBank : votre banque dans votre poche

Banque au quotidien - 27 mars 2025

MyBank : votre banque dans votre poche

Avec l’app MyBank de Deutsche Bank, vous gérez très facilement vos finances depuis votre smartphone ou tablette. Que vous souhaitiez faire un virement, gérer vos investissements ou bloquer une carte de paiement, tout se déroule en un rien de temps, où et quand vous le désirez.

Que pouvez-vous faire avec MyBank?

1. Consulter le solde de vos comptes

En un instant, consultez le solde de votre portefeuille d’investissement et de vos comptes à vue, d’épargne et à terme. Ces comptes sont actualisés en temps réel après chaque transaction (telle qu’un virement ou un paiement par carte bancaire). Grâce à cette réactivité, le solde disponible est toujours à jour. Mais ce n’est pas tout : l’app MyBank vous permet aussi de consulter le relevé de dépenses de votre carte de crédit.

2. Effectuer des virements

  • Effectuez rapidement et facilement des virements vers d’autres comptes en Belgique et dans les autres pays SEPA. L’espace SEPA comprend 38 pays européens : tous les pays de l’Union européenne, le Royaume-Uni, la Suisse et la Norvège.
  • Enregistrez vos bénéficiaires pour rendre les virements ultérieurs encore plus simples et rapides.
  • Pour effectuer un nouveau virement, il vous suffit de rechercher votre bénéficiaire dans la liste.

3. Investir et suivre votre portefeuille

  • Achetez et vendez des titres tels que des fonds1, actions, trackers2 et obligations (après avoir consulté les informations légales). Vous pouvez effectuer ces transactions sur 35 marchés d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie (ainsi qu’en Australie)3. Il vous est aussi loisible d’acheter/vendre tous les fonds disponibles dans l’offre de Deutsche Bank. Il en existe plus de 2.000, qui sont gérés par une trentaine de partenaires de renom. Idem pour notre éventail de 500 trackers et 1.800 obligations individuelles.
  • Pour les obligations, vous pouvez placer des ordres au marché et des ordres à cours limité. Pour les actions et les trackers, vous pouvez aussi placer des ordres stop-loss et stop-limit.
    • Ordre au marché : vous achetez/vendez au prix du marché.
    • Ordre à cours limité : vous achetez/vendez lorsque le titre atteint un certain cours.
    • Ordre stop-loss : vous vendez automatiquement lorsque le titre descend sous un cours prédéfini.
    • Ordre stop-limit : combinaison entre un ordre stop-loss et à cours limité. Vous définissez deux cours : un stop et une limite. Quand le cours stop est atteint, votre ordre se transforme en ordre à cours limité, afin d’acheter/vendre au cours limite ou mieux.
  • Pour chaque titre de votre portefeuille, vous avez accès à une page d’informations ultra-complète.
  • Vos ordres en cours sont affichés dans votre portefeuille, pour vous permettre de suivre les transactions qui n’ont pas encore été exécutées.

4. Régler facilement et rapidement vos questions administratives

  • Vous pouvez clôturer des comptes, modifier la devise associée aux paiements dans votre compte-titres, et consulter les limites de transaction.
  • Rien de plus simple que de gérer vos cartes. Vous pouvez commander une nouvelle carte, remplacer une carte défectueuse, faire (dé)bloquer une carte, ou encore (dés)activer une carte pour une certaine région du monde.
  • Vous pouvez demander ou remplacer un digipass, débloquer un digipass, ou demander votre identifiant à l'Online Banking.
  • Vous consultez vos données personnelles, comme votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone.
  • Vous pouvez demander des documents officiels, tels qu’une attestation de solvabilité ou un duplicata d’extraits de compte.
  • Enfin, vous pouvez aussi poser d’autres questions, via le formulaire de contact.

5. Recevoir des messages importants

Dans certains cas, l’app MyBank vous envoie un message lorsque vous devez prendre connaissance d’une information importante. Cette fonction est surtout utile pour les investisseurs, par exemple à l’approche de l’échéance d’une de vos obligations en portefeuille. Rassurez-vous cependant, car vous ne recevez que les informations pertinentes en fonction de votre portefeuille, et donc aucun message inutile.

6. Suivre les marchés

Suivez l’actualité financière et générale, toujours et partout. Via l’app MyBank, vous avez accès aux informations du jour et à nos analyses de marché. Une véritable valeur ajoutée pour les investisseurs qui souhaitent suivre attentivement l’actualité et connaître l’avis de nos spécialistes.

Comment faire ?

Vous ne pouvez utiliser l’app MyBank que si vous êtes titulaire d’un compte chez Deutsche Bank en Belgique. Pour commencer à utiliser l’application, vous devrez utiliser – une seule fois – votre digipass et votre nom d’utilisateur Online Banking. Si vous ne les possédez pas (encore), il suffit de les demander via deutschebank.be/selfservice.

1. Téléchargez gratuitement l’app MyBank Belgium sur votre smartphone (ou tablette) depuis l’App Store ou Google Play.

2. Munissez-vous de votre digipass et de votre nom d’utilisateur Online Banking. Cliquez sur ‘Créez votre profil’ dans l’app.

3. Introduisez votre nom d’utilisateur.

4. Choisissez un code à six chiffres qui vous donnera accès à vos comptes et paiements.

5. Validez votre profil au moyen de votre digipass. Suivez les instructions à l’écran et introduisez le code affiché sur votre digipass.

6. Acceptez les conditions d’utilisation.

7. La procédure est terminée. Dès maintenant, vous pouvez accéder à l’app et gérer votre argent où et quand vous le souhaitez.

L’app MyBank est disponible pour smartphones et tablettes Apple et Android. L’accès peut se faire via votre code personnel, votre empreinte digitale ou par identification faciale (à condition que votre smartphone intègre ces fonctionnalités).

L’app MyBank est-elle sûre ?

Bien qu’il soit extrêmement simple d’effectuer des transactions via l’app MyBank, cette application est protégée par les meilleurs systèmes de sécurité. Personne ne peut accéder à l’application ni effectuer des opérations sans votre code PIN.

En outre, si vous avez vendu des titres et vous souhaitez transférer ces sommes vers un compte externe, par exemple, vous devrez vous authentifier une seconde fois au moyen de votre digipass ou code PIN personnel.

Si vous tentez d’accéder à MyBank par identification digitale ou faciale, votre code PIN sera exigé après 5 tentatives infructueuses. En outre, votre profil sera bloqué après 5 tentatives infructueuses et 1 code PIN erroné.

En cas de perte ou de vol de votre smartphone ou tablette, appelez immédiatement le +32 (0)2 551 99 98 pour bloquer votre profil MyBank. Ce service est disponible 24h/24, 7j/7. Vous pensez avoir été victime d’une escroquerie bancaire ? Vous pouvez également appeler ce numéro. Vous avez perdu votre carte de banque ou elle vous a été volée ? Appelez Card Stop au 078 170 170 pour la bloquer.

Des questions ?

L’application MyBank est conçue exclusivement comme complément aux autres canaux de Deutsche Bank. Bien entendu, vous pouvez continuer à effectuer vos opérations en ligne via l’Online Banking. Et votre Personal Banker ou Private Banker est toujours prêt à vous prodiguer conseils et informations. Vous pouvez aussi vous rendre dans un de nos 30 Advisory Centers (sur rendez-vous) ou téléphoner à Talk & Invest au 078 156 157 (de 9 à 17 heures, du lundi au vendredi).

Vous rencontrez un problème technique ? Vous avez d’autres questions sur l’app MyBank ? Nous nous faisons un plaisir de vous aider. Appelez le 078 155 152 et nous répondrons à toutes vos questions.

Toutes ces fonctions ne sont pas disponibles dans votre app MyBank ? Rendez-vous sur l’App Store ou Google Play pour mettre votre application à jour.

Retrouvez la liste des questions les plus fréquentes ici.

Recevez par e-mail l’essentiel de l’actualité financière

Pas encore client(e) ? Restez néanmoins informé(e) de nos opportunités d’investissement ainsi que des nouveautés au sein de nos services pour vos placements.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Partagez cet article


1 Un ‘fonds’ est l’appellation commune pour désigner un organisme de placement collectif (OPC), qui peut exister sous le statut d’OPCVM (UCITS) ou d’OPCA (non-UCITS), et qui peut avoir diverses formes juridiques (Sicav, FCP, etc). Un OPC peut se composer de compartiments. Les fonds sont exposés à des risques. Leur valeur peut évoluer à la hausse comme à la baisse et il est possible que les investisseurs ne récupèrent pas le montant de leur investissement.

2 Un ETF (Exchange Traded Fund), aussi appelé ‘tracker’, est un fonds coté sur un marché boursier, ce qui permet de l’acheter et de le vendre tout au long de la séance boursière, comme un titre coté. Les trackers ont pour objectif de répliquer le plus fidèlement possible l’évolution d’un indice boursier prédéfini.

3 Vous pouvez consulter la ‘Liste des principaux marchés réglementés’ dans la brochure MiFID, au chapitre XIII ‘Politique de meilleure exécution des ordres’, disponible sur deutschebank.be/mifid.

×