L’ambition de Deutsche Bank en Belgique est de permettre à ses clients d’avoir un impact local et concret grâce à leurs investissements durables. Dans ce cadre, nous nous étions engagés à rétrocéder une partie importante de la marge de distribution liée à la vente de l’un de nos produits à l’ASBL ‘Farming for Climate’.
Pour rappel, l’organisation ‘Farming for Climate’ a pour vocation d’être le lien entre les organisations qui construisent un avenir durable et les agriculteurs qui cherchent des moyens de franchir (ou d’accélérer) le pas vers l’agro-écologie.
La période de souscription est maintenant terminée. Grâce à l’enthousiasme de nos clients, nous avons rétrocédé la somme de 150.000 euros à ‘Farming for Climate’. Grâce à ce montant, ce sont cinq exploitations agricoles belges qui sont soutenues dans leur transition vers l’agro-écologie.
Pour en savoir plus sur ces exploitations, découvrez l’article sur ce sujet.
En septembre, nous avons convié certains clients à visiter l’une de ces fermes (la Ferme de la Distillerie à Bousval dans le Brabant wallon) pour aller à la rencontre des agriculteurs. Ce fut pour eux l’occasion d’échanger sur les défis que représente la transition vers l’agro-écologie, de constater les efforts mis en oeuvre pour l’atteindre et de pouvoir juger par eux-mêmes de l'impact généré par leur investissement.
Merci encore à ces clients pour leur engagement à créer cet impact positif, local et concret au travers de leurs investissements.
Partagez cet article