Montant total investi

DB Investment Plan

Différence

Ce plan m'intéresse

Ce plan m'intéresse

Le graphique montre l'évolution du fonds calculée sur base de la valeur nette d'inventaire historique («VNI») en tenant compte du montant d'investissement périodique introduit par le client dans le simulateur à partir du lancement du fonds jusqu'à la dernière date de souscription (chaque premier jour du mois). Le présent graphique est fourni à titre informatif et indicatif, il ne peut être considéré comme un conseil en investissement. Sources : Morningstar & Deutsche Bank AG, Succursale de Bruxelles.

Rendements et évolution de la valeur nette d'inventaire dans la devise de l'OPC. Tous les frais et commissions de gestion sont inclus dans le calcul des performances passées (y compris les dividendes éventuels distribués par le Fonds) à l'exception des frais d'entrée et de sortie éventuels. Les taxes en vigueur ne sont pas incluses dans le calcul des rendements. L'évolution de la VNI a trait aux années écoulées et ne constitue pas un indicateur fiable pour le futur.

  • DB Best Advice
  • Fonds durable
  • Morningstar
  • SRRI
  • Objectif
  • Investissement Périodique
Rating morningstar
SRRI

L'indicateur synthétique de risque et de rendement donne une indication du risque lié à l’investissement dans un organisme de placement collectif. Il situe ce risque sur une échelle de 1 (risque plus faible, rendement potentiellement plus faible) à 7 (risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé). La catégorie la plus basse n’est pas synonyme d’investissement sans risque. Il est basé sur des données historiques et pourrait ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur du fonds. La catégorie de risque indiquée n’est pas garantie et peut changer avec le temps.

Objectif

Chez Deutsche Bank, nous vous proposons une approche unique basée sur 3 objectifs clés: Liquidités, Protection et Croissance.
En savoir plus

Catégorie
Devise
Revenus

Capitalisation: les bénéfices ne sont jamais distribués, mais réinvestis dans le fonds.
Distribution: le fonds peut décider de distribuer les bénéfices sous la forme d'un coupon ou dividende annuel.

Date de lancement
Date d’échéance
VNI ()

Documents

Politique d'investissement

La politique d’investissement mentionnée ci-dessus est issue du KIID. Ni le rendement, ni le capital sont garantis ou protégés. Les fonds du marché monétaire ou les fonds monétaires à court terme ne sont pas non plus des investissements garantis. Un investissement dans un fonds du marché monétaire diffère d’un investissement en dépôts car le capital investi peut fluctuer. Un fonds du marché monétaire ne dépend pas d’un soutien externe pour assurer sa liquidité ou pour stabiliser sa valeur nette d’inventaire. Une perte éventuelle à la sortie est à la charge de l’investisseur.

Rendement

Rendement actuariel

1 an 3 ans 5 ans 10 ans Depuis le lancement

Evolution de la valeur nette d'inventaire dans la devise de l'OPC

Ce fonds dispose de trop peu de données relatives aux performances passées. Il n’est dès lors pas possible de fournir des indications utiles sur ce point aux investisseurs.

Rendement par année calendrier

Ce fonds dispose de trop peu de données relatives aux performances passées. Il n’est dès lors pas possible de fournir des indications utiles sur ce point aux investisseurs.

Source: Morningstar. Rendements et évolution de la valeur nette d'inventaire dans la devise de l’OPC. Tous les frais et commissions de gestion sont inclus dans le calcul des performances passées (y compris les dividendes éventuels distribués par le Fonds) à l'exception des frais d'entrée et de sortie éventuels. Les taxes ne sont pas incluses dans le calcul des rendements, les taxes usuelles sont précisées ci-dessous. Les rendements cités et l'évolution de la VNI sont du passé et ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. Les données concernant l'évolution de la VNI depuis le lancement sont limitées à une période de 10 ans.

Principaux risques

SRRI:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Risque plus faible Risque plus elevé
Rendement potentiellement plus faible Rendement potentiellement plus elevé

Les produits d’investissements peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant de leur investissement. Vous retrouverez ci-dessous une description générale des risques associés à ce type de fonds tels que définis par Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles. Vous trouverez une description détaillée de ces risques dans le KIID.

Vous trouverez une description détaillée de ces risques dans le KIID

Détails

Fiscalité

Avant de souscrire, vous devez lire le document « Informations clés pour l’investisseur» (KIID) et le prospectus. Nous vous recommandons également de consulter les derniers rapports périodiques.

Pour toute plainte vous pouvez vous adresser à notre service « Client Solutions » Tel. +32 2 551 99 35; Fax +32 2 551 62 99; Email: service.clients@db.com ou à l'Ombudsman - Adresse: Ombudsfin asbl, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2, B 1000 Bruxelles; Email: ombudsman@ombudsfin.be; Site web: www.ombudsfin.be.

Investissez à votre rythme
à partir de 100 € / mois

Investir périodiquement est une stratégie d’investissement intelligente, que ce soit pour un investisseur débutant ou que ce soit pour un investisseur expérimenté qui veut diversifier son portefeuille. Vous contrôlez le montant et la fréquence de vos placements, vous éliminez le problème du timing et vous répartissez le risque dans le temps.

Intéressé ? Des questions ?

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences ou contactez-nous

"Fonds" est le terme commun pour un « Organisme de Placement collectif » (OPC), qui peut exister sous le statut d'OPCVM (UCITS) ou d'OPCA (non–UCITS), prendre diverses formes juridiques (SICAV, FCP etc) et comporter des compartiments.

Les fonds sont des instruments financiers dont le prix dépend de la fluctuation des marchés financiers ; ils ne font dès lors pas l’objet d’un droit de rétractation lorsqu’ils sont achetés à distance ou hors établissement, selon l’art VI 58, §2 du Code de droit économique.

Les produits d'investissements sont sujets à risques. Ils peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et vous pouvez ne pas récupérer le montant de votre investissement.

  1. Un fonds durable est un investissement dans une activité économique qui contribue à un objectif environnemental, sociétal et de gouvernance.

  2. Pour plus de détails concernant l'offre, veuillez consulter le règlement du DB Investment Plan.

  3. Morningstar est un fournisseur indépendant d'analyses d'investissement. La notation Morningstar est une évaluation quantitative de la performance passée d'un fonds, mise à jour mensuellement. Le critère d'attribution de la notation est basé sur la performance ajustée au risque. Les fonds analysés reçoivent une notation de 1 à 5 étoiles, "5 étoiles" étant la notation la plus élevée. Plus d'infos sur https://www.morningstar.be/be/news/194448/morningstar-durcit-son-syst%c3%a8me-de-notation-des-fonds.aspx. Plus d'informations sur les ratings sont également disponibles auprès de la Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles.

  4. L'indicateur synthétique de risque et de rendement donne une indication du risque lié à l'investissement dans un organisme de placement collectif. Il situe ce risque sur une échelle de 1 (risque plus faible, rendement potentiellement plus faible) à 7 (risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé). La catégorie la plus basse n'est pas synonyme d'investissement sans risque. Il est basé sur des données historiques et pourrait ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur du fonds. La catégorie de risque indiquée n'est pas garantie et peut changer avec le temps.

  5. Chez Deutsche Bank, nous vous proposons une approche unique basée sur 3 objectifs clés : Liquidité, Protection, Croissance. En savoir plus

  6. Pour plus de détails concernant l'offre, veuillez consulter le règlement du DB Investment Plan.

  7. Source: Morningstar. Rendements et évolution de la valeur nette d'inventaire dans la devise de l’OPC. Tous les frais et commissions de gestion sont inclus dans le calcul des performances passées (y compris les dividendes éventuels distribués par le Fonds) à l'exception des frais d'entrée et de sortie éventuels. Les taxes ne sont pas incluses dans le calcul des rendements, les taxes usuelles sont précisées ci-dessous. Les rendements cités et l'évolution de la VNI sont du passé et ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. Les données concernant l'évolution de la VNI depuis le lancement sont limitées à une période de 10 ans.

  8. Les frais courants n'incluent pas la rémunération liée à la performance et les frais de transaction. Les frais courants mentionnés sont les derniers disponibles dans le document "informations clés pour l'investisseur" du produit concerné à la date de cette publication. Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles reçoit de la part du gestionnaire de l'OPC un pourcentage de l'indemnité de gestion de ce dernier et ce, sous la forme de rétrocessions. De façon générale ce pourcentage varie entre 50 % et 60 %. Plus de détails sont disponibles sur simple demande auprès de la Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles.

  9. Le swing pricing est une méthode moderne de calcul, utilisée par les sociétés de gestion, afin de déterminer la valeur d'inventaire nette de leurs OPC. Le swing pricing permet aux fonds de placement de régler les frais de transaction journaliers découlant de la souscription et des rachats par les investisseurs entrants et sortants. Vous retrouverez plus d'informations sur swing pricing dans le prospectus.

  10. Le traitement fiscal suit la législation en vigueur et dépend de la situation fiscale personnelle de l’investisseur. Lors du rachat de parts de fonds (parts de capitalisation ou de distribution), l’investisseur individuel (entendu ici comme une personne physique résidente belge soumise en Belgique à l’impôt des personnes physiques) peut être soumis à un précompte mobilier de 30 % sur la composante intérêts de la plus-value réalisée, si le fonds investit plus de 10% de ses actifs en titres de créances (25% si achat des parts par l’investisseur avant le 1/1/2018), comme le prévoit l’article 19bis du CIR92. Ce document ne constitue ni un avis fiscal ni juridique.