Allocation Stratégique des Actifs : notre approche

Constituer le cœur de votre portefeuille à long terme.

Créez le cœur d’un portefeuille à long terme

Notre approche robuste en matière d'Allocation Stratégique des Actifs  peut vous aider à limiter les effets négatifs de la volatilité et à constituer la base de votre portefeuille à long terme. Si vous le souhaitez, vous pouvez même compléter cette stratégie par un mécanisme intégré qui s'efforce de maintenir le risque baissier en dessous de certaines limites. 

Pour vous donner les meilleures chances d’atteindre vos objectifs d’investissement, il est essentiel de déterminer la combinaison optimale de classes d’actifs. 

Les stratégies d’allocation d’actifs efficaces s’exposent suffisamment au risque pour procurer à votre portefeuille un potentiel de croissance… mais pas trop non plus, pour que vous vous sentiez confortable et donc pour vous éviter de sortir du marché au mauvais moment. 

Or, trouver cet équilibre et le maintenir à long terme peut s’avérer à la fois coûteux et complexe. 

Voilà pourquoi notre approche en matière d'Allocation Stratégique des Actifs vise à gérer le cœur de votre portefeuille de la manière la plus efficiente possible.

Qu'est-ce que l'Allocation Stratégique des Actifs ?  Une robustesse intégrée.

L’approche d’investissement classique consiste à tenter de prévoir le rendement et la volatilité attendue de chaque classe d’actifs. Ce qui importe aussi, ce sont les attentes liées à l’évolution des prix de chaque classe d’actifs par rapport aux autres (corrélation). On calcule ensuite quelles combinaisons de classes d’actifs présentent le potentiel le plus élevé pour un niveau de risque donné.

Le problème de cette approche classique, c’est que les différents paramètres ne se comporteront pas toujours comme prévu.

Chez Deutsche Bank, nous estimons qu’il est nécessaire d’aller plus loin et de tenir compte également du degré d’incertitude qui peut être lié à chaque paramètre de chaque prévision. Nous pouvons ainsi composer des portefeuilles plus robustes.

Notre approche de l'allocation stratégique d'actifs en quelques mots :

  • des portefeuilles moins sensibles aux conditions de marché défavorables ;
  • éviter les frais supplémentaires qui seraient nécessaires pour adapter les portefeuilles basés sur des prévisions plus incertaines ;
  • un potentiel de croissance supérieur à long terme, pour un certain niveau de risque.
Qu'est-ce que l'Allocation Stratégique des Actifs ?

Comment profiter de l'approche robuste de Deutsche Bank en matière d'Allocation Stratégique des Actifs ?

Notre approche vous permet de bénéficier de l’expertise de notre Chief Investment Office en termes d’allocation stratégique des actifs, de manière simple et efficiente au niveau des coûts, avec la possibilité d’opter pour une couverture systématique des risques.

Vous souhaitez obtenir de plus amples d’informations et découvrir comment notre approche peut vous aider ?