Investir durablement est bien plus qu’une mode. Aujourd’hui, vous pouvez être un acteur du changement en sélectionnant vos investissements selon des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (souvent regroupés dans l'acronyme ESG). Chez Deutsche Bank, nos solutions d’investissements durables vous donnent le pouvoir de changer la donne. Ainsi, vous pouvez avoir un impact positif aux quatre coins du monde, comme au coin de la rue. Démonstration avec Reforest’Action.
Reforest’Action est une entreprise à vocation sociale créée en 2010. Sa mission ? Agir en faveur de la préservation et de la restauration des forêts grâce à un modèle unique de plantation participative où chacun peut agir concrètement. Sur www.reforestaction.com, le grand public, ainsi que les entreprises, leurs collaborateurs et leurs clients, donnent les moyens à Reforest’Action de planter des arbres dans 25 pays à travers le monde.
"Aujourd’hui, vous pouvez être un acteur du changement en sélectionnant vos investissements selon des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance."
Pourquoi la reforestation ?
Si la forêt est aujourd’hui connue comme un élément incontournable pour lutter contre le réchauffement climatique, elle a aussi bien d’autres atouts ! Source d’eau douce, trésor de biodiversité, fertilisation du sol, … : la forêt apporte de multiples solutions environnementales. Mais préserver et étendre les forêts comporte aussi des bénéfices économiques et sociaux, générant ainsi un impact positif sur les conditions de vie de plus de 100.000 personnes à travers le monde, en ce qui concerne les projets de Reforest’Action.
Ici et ailleurs
Partout dans le monde, les projets de reboisement visent à restaurer des forêts dégradées et à contribuer au développement socio-économique des populations locales.

En Belgique, Reforest'Action restaure des forêts touchées par des maladies et contribue à des plantations aux abords immédiats des villes. Ainsi, Reforest'Action a sélectionné un certain nombre de parcelles en Wallonie (à Bernistap et Rotheux) et en Flandre (Maaseik, Saint-Trond et Postel).
Découvrez Reforest’Action en images :
Reforest’Action adapte chaque projet selon les besoins de la population locale. Alors qu’aux États-Unis, l’objectif sera de restaurer les forêts de parcs nationaux californiens touchés par des incendies, la mission au Sénégal sera de planter des arbres en agroforesterie afin de développer les filières économiques liées aux arbres.
Par ses projets, Reforest’Action a donc un impact global partout et pour tous. Depuis sa création, ce ne sont pas moins de 8,6 millions d’arbres qui ont déjà été plantés. Et grâce à vos investissements chez Deutsche Bank, nous avons, ensemble, déjà planté 21.737 arbres en Belgique.