Deutsche Bank zet voet aan wal in Knokke

Banque au quotidien - 25 octobre 2023

Deutsche Bank s’installe à Knokke

Selon Febelfin, on dénombrait 6.527 agences de banque en Belgique en 2015. L’année dernière, ce chiffre n’était plus que de 3.590, près de la moitié. Alors que nombre de banques continuent de réduire leur réseau à la portion congrue, Deutsche Bank évolue à contre-courant. « Notre parc d’agences est non seulement resté stable quantitativement au cours de la décennie écoulée, mais il s’est qualitativement amélioré, avec de multiples rénovations », explique Veerle Haenebalcke (Head of Advisory Banking). « Avec l’ouverture de l’Advisory Center flambant neuf de Knokke, notre réseau est désormais riche de 30 agences. »

Bâtiment de l'agence Knokke

Proximité

L’implantation à Knokke n’est pas le fruit du hasard. « Cette localisation est un win-win : nous tenons à être proches de nos clients, tandis que nombre d’entre eux possèdent leur domicile ou leur seconde résidence dans cette localité de la côte belge », souligne Jan Martens (Senior Advisor), qui réside lui-même à Knokke depuis 25 ans. Cette proximité est appréciée par les clients, comme en témoignent les multiples réactions. « En une journée à peine, un mois à l’avance, toutes les places disponibles pour notre événement d’inauguration de septembre ont été réservées. Depuis lors, nous ne cessons de recevoir des réactions positives de nos clients et prospects. »

Confort et discrétion

L’Advisory Center de Knokke dispose de tout le confort voulu pour accueillir les clients dans des conditions optimales, toujours sur rendez-vous. Dans le but de leur garantir une totale discrétion, il propose plusieurs ‘advisory rooms’ où ils peuvent évoquer leurs affaires financières avec leur conseiller en toute quiétude et confidentialité. Lorsque l’avis d’un expert est nécessaire dans un domaine spécifique, toute la technologie voulue est disponible pour organiser une visioconférence, par exemple avec un gestionnaire de portefeuille ou un Estate Planner. L’accessibilité est également optimale : l’agence est située dans le centre de Knokke, en bordure de la principale voie d’accès à lagare
. Les visiteurs peuvent garer leur voiture dans le parking souterrain, tandis que l’agence se trouve à un jet de pierre de la gare.

Dimension digitale, mais surtout humaine
La digitalisation est essentielle. Pour un client, il faut pouvoir suivre ses investissements online, commander une carte de crédit depuis son canapé ou obtenir une attestation en quelques clics. « Le digital est certes important, mais nous sommes convaincus que la proximité et le contact personnalisé sont irremplaçables, certainement lorsqu’on souhaite obtenir un conseil financier pointu », concluent Veerle Haenebalcke et Jan Martens. « À une époque où tout se gère depuis le creux de la main, la dimension humaine est plus essentielle que jamais. Surtout lorsque les décisions financières que l’on prend peuvent avoir un impact sur votre avenir. »


L’équipe de Knokke, à la fois diversifiée et expérimentée, se compose de quatre conseillers : Jan Martens (Senior Advisor), Inge Deneve (Senior Advisor), Tom Declerck (Advisor) et Mathieu Van Wingen (Advisor).

Equipe - agence Knokke
Accueil - agence Knokke

Si vous souhaitez convenir d’un rendez-vous ou obtenir de plus amples informations, veuillez contacter ag.knokke@db.com.

Recevez par e-mail l’essentiel de l’actualité financière

Pas encore client(e) ? Restez néanmoins informé(e) de nos opportunités d’investissement ainsi que des nouveautés au sein de nos services pour vos placements.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.


Ceci pourrait également vous intéresser

Votre patrimoine est entre de bonnes mains

11 septembre 2023

Votre patrimoine est entre de bonnes mains

Deutsche Bank nommée “Best Private Banking Solutions 2023” en Belgique

11 octobre 2023

Deutsche Bank nommée “Best Private Banking Solutions 2023” en Belgique

×