Communication publicitaire 

Intéressé(e) ? Des questions ?

Prenez rendez-vous dans l'une de nos agences ou contactez nous

Fiscalité4

Taxe de bourse à l’entrée

0%

Taxe de bourse à la sortie

Fonds communs de placement : 0%

SICAV:

  • Capitalisation 1,32% (Max 4.000 EUR)
  • Distribution 0% (pour les SICAV non cotés)

Précompte mobilier

  • Sur les produits distribués 30%
  • En cas de vente ou de rachats des parts 30%

Si le fond investit plus de 10% de ses avoirs dans des titres de créance, l’investisseur supporte un précompte mobilier de 30% sur la composante intérêts de la plus-value de ces investissements en titres de créance.

Les produits d’investissements sont sujets à risques. Ils peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et vous pouvez ne pas récupérer le montant de votre investissement.

Ces informations sont reprises à titre strictement informatif, elles ne peuvent être la seule base d’une décision d’investissement. Avant d’investir vous devez prendre connaissance du Document d'Informations Clés (KID) et du prospectus.

1. Le terme "fonds" est l'appellation commune pour un Organisme de Placement Collectif (OPC), qui peut exister sous le statut d'OPCVM (UCITS) ou d'OPCA (non–UCITS), et prendre diverses formes juridiques (SICAV, FCP, etc). Un OPC peut comporter des compartiments.

2. Source: Morningstar. Rendement annualisé sur 5 ans dans la devise de cotation de l'OPC. Tous les frais et commissions de gestion sont inclus dans le calcul du rendement (y compris les dividendes éventuels distribués par le Fonds) à l'exception des frais d'entrée et de sortie éventuels. Les taxes ne sont pas incluses dans le calcul des rendements, les taxes usuelles sont précisées ci-dessus. Le rendement est du passé et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures. Aucun rendement n'est mentionné pour les OPC ayant moins de 5 ans.

2. Le swing pricing désigne un processus par lequel la valeur nette d'inventaire (VNI) d'un fonds est ajustée pour refléter les coûts de transaction causés par les entrées et sorties dans ce fonds, à charge des investisseurs entrants et sortants. Le swing pricing peut être un mécanisme utile pour protéger les intérêts des investisseurs existants de l'impact négatif sur la valeur nette d'inventaire. Veuillez consulter le prospectus du fonds pour connaître les conditions exactes d'application.

3. Les frais courants n'incluent pas la rémunération liée à la performance et les frais de transaction. Les frais courants mentionnés sont les derniers disponibles dans le document "informations clés pour l'investisseur" du produit concerné à la date de cette publication.

4. Le traitement fiscal suit la législation en vigueur et dépend de la situation fiscale personnelle de l’investisseur. Lors du rachat de parts de fonds (parts de capitalisation ou de distribution), l’investisseur individuel (entendu ici comme une personne physique résidente belge soumise en Belgique à l’impôt des personnes physiques) peut être soumis à un précompte mobilier de 30 % sur la composante intérêts de la plus-value réalisée, si le fonds investit plus de 10% de ses actifs en titres de créances (25% si achat des parts par l’investisseur avant le 1/1/2018), comme le prévoit l’article 19bis du CIR92. Ce document ne constitue ni un avis fiscal ni juridique.