Téléphone

Deustche Bank

  • Sérénité

    Plus besoin de sélectionner vous-même vos placements: vous déléguez la gestion de votre portefeuille à des experts qui prennent les décisions d’investissement pour vous.

  • Gestion active

    Une politique d’investissement qui vise à éviter de trop grandes pertes tout en capturant les opportunités de croissance.

  • Transparence

    Recevez des rapports trimestriels avec un aperçu du portefeuille et des performances.

Est-ce pour moi?

Vous préférez vous consacrer à votre vie plutôt que de penser sans cesse à votre argent ? Peut-être n’avez-vous pas envie de prendre du temps pour gérer votre portefeuille ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres, nous avons pensé à vous.

Les portefeuilles DB Private Solutions Funds s’adressent aux clients DB Personal qui souhaitent déléguer la gestion d’une partie de leur patrimoine financier à un professionnel à partir de 100.000€

Nos portefeuilles discrétionnaires

Grâce à votre Financial ID et à votre stratégie d’investissement, nous vous proposons le type de portefeuille qui répond le mieux à vos besoins. Tous les portefeuilles DB Private Solutions Funds sont composés en suivant la même philosophie : participer autant que possible aux hausses des marchés et limiter autant que possible les pertes en cas de baisse. Néanmoins, ces portefeuilles investissent dans des instruments financiers sujets à des fluctuations impliquant des risques dont vous trouverez le détail dans la brochure.

Flexibilité

Organiser ses placements pour générer un rendement intéressant peut être un casse-tête. Les portefeuilles sont majoritairement2 composés de fonds mixtes flexibles3. Ces fonds présentent l’avantage de pouvoir modifier leur allocation d’actifs en fonction des circonstances de marchés.

#
#

Dynamisme

Pour implémenter une stratégie de gestion mixte flexible, il faut un gestionnaire de talent à la barre. Celui-ci bénéficiera idéalement d'une grande expérience, pourra compter sur une équipe de gestion complémentaire, saura maîtriser ses émotions et pourra prendre des décisions de manière indépendante. Les experts de Deutsche Bank identifient les fonds de ces gestionnaires de talent pour votre portefeuille.

En participant partiellement aux hausses des marchés et en évitant les corrections importantes, les fonds mixtes à gestion flexible ont pour objectif d'offrir un potentiel de rendement supérieur à la moyenne sur le long terme.

Transparence

Dans votre rapport de portefeuille trimestriel, chaque titre sélectionné fait l’objet d’une ligne distincte. Vous pouvez ainsi suivre minutieusement les prestations de chaque titre qui compose votre portefeuille. Nos tarifs font preuve de la même transparence: les frais de gestion sont de 0,90% du montant investi + TVA.

#

La gestion discrétionnaire : tout un art

Comme tout art, il repose sur la combinaison de la maîtrise technique et des émotions. Nos gestionnaires sont les mieux armés pour harmoniser ces deux qualités.

Maîtrise technique

Nos experts s’appuient sur l’expertise internationale du groupe Deutsche Bank, l’un des leaders mondiaux en termes d’actifs sous gestion. Ils déclinent cette stratégie en tenant compte des spécificités locales que rencontrent les investisseurs belges.

Maîtrise des émotions

Face à un événement inattendu, un investisseur peu expérimenté risque de céder à la panique. En revanche, quelles que soient les circonstances, nos spécialistes appliquent une stratégie de croissance et de contrôle de risques qui ne perd jamais de vue vos objectifs de départ.

Intéressé(e) ?

Prenez un rendez-vous avec un conseiller pour déterminer la meilleure stratégie en fonction de votre Financial ID.

Contacter un conseiller Télécharger la brochure

Découvrez notre autre solution discrétionnaire

  • Rendement

    Les gestionnaires privilégient les obligations et les produits structurés avec une exposition aux devises, qui offrent un coupon attrayant.

  • Qualité

    Seules les obligations de type “Investment Grade" peuvent être intégrées au DB Bond Portfolio FX.

  • Diversification hors Euro

    Grâce au DB Bond Portfolio FX, vous diversifiez une partie de votre patrimoine hors Euro. Cela sous-entend un risque de change. Ce risque est toutefois limité grâce à une bonne diversification de votre portefeuille.

  • Transparence

    Déléguer la gestion de votre portefeuille ne signifie pas pour autant que vous perdez la vue sur votre argent. Bien au contraire, vous suivez en toute transparence l’évolution de votre portefeuille.

DB Bond Portfolio FX

Pour les investisseurs qui souhaitent diversifier une partie de leurs placements en misant sur le potentiel des devises étrangères

Intéressé(e) ? Des questions ?

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences ou contactez-nous

1 Un tracker ou fonds indiciel coté (également appelé ETF pour Exchange-Traded Fund), est un type de fonds de placement en valeurs mobilières reproduisant un indice boursier (un « fonds indiciel »), un actif ou tout simplement une stratégie et négociable en bourse.
2 A l’exception du DB Private Solutions Fund Medium qui est uniquement composé de fonds mixtes flexibles.
3 Le terme “fonds “ est l’appellation commune pour un Organisme de Placement collectif (OPC), qui peut exister sous le statut d'OPCVM (UCITS) ou d'OPCA (non–UCITS), et prendre diverses formes juridiques (SICAV , FCP etc). Un OPC peut comporter des compartiments. Les fonds sont sujets à risques. Ils peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant de leur investissement.
Un fonds mixte flexible est un fonds diversifié qui, en fonction des conditions de marché, se positionne dynamiquement sur les actions, les obligations, les liquidités, etc. Cette flexibilité peut permettre de réaliser des performances attractives en périodes de hausses et de maîtriser les risques en périodes d’incertitudes (couvertures, augmentation des liquidités, etc.).
* Pour plus de détails concernant l'offre, veuillez consulter le règlement de l'action