Fonds durable

Dans la politique d'investissement de ce fonds, une attention particulière est accordée aux aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance.

L'indicateur synthétique de risque et de rendement donne une indication du risque lié à l’investissement dans un organisme de placement collectif. Il situe ce risque sur une échelle de 1 (risque plus faible, rendement potentiellement plus faible) à 7 (risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé). La catégorie la plus basse n’est pas synonyme d’investissement sans risque. Il est basé sur des données historiques et pourrait ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur du fonds. La catégorie de risque indiquée n’est pas garantie et peut changer avec le temps.

Chez Deutsche Bank, nous vous proposons une approche unique basée sur 3 objectifs clés: Liquidités, Protection et Croissance.
En savoir plus

Morningstar est un fournisseur indépendant d'analyses d'investissement. La notation Morningstar est une évaluation quantitative de la performance passée d'un fonds, mise à jour mensuellement. Le critère d'attribution de la notation est basé sur la performance ajustée au risque. Les fonds analysés reçoivent une notation de 1 à 5 étoiles, "5 étoiles" étant la notation la plus élevée. Plus d'infos sur https://www.morningstar.be/be/news/194448/morningstar-durcit-son-syst%c3%a8me-de-notation-des-fonds.aspx. Plus d'informations sur les ratings sont également disponibles auprès de la Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles.

Le rendement en euro peut augmenter ou diminuer en raison de variations de taux de change. Le rendement en euro a diminué à plusieurs reprises par rapport à la notation d'origine au cours de la période.

Pour usage interne uniquement

Fund Checker :
mettez vos fonds à l’épreuve

Avec 1800 fonds1 d’une trentaine de partenaires renommés, Deutsche Bank offre une gamme parmi les plus complètes et les plus qualitatives de Belgique. Avons-nous mieux à vous proposer que les fonds que vous détenez ailleurs ?

Faites le test en 1 clic grâce à notre outil « Fund Checker ».

Sélection DB Best Advice

Un choix draconien de fonds et de trackers dont le processus de sélection s’appuie sur une analyse rigoureuse basée entre autres sur le rating Morningstar5.

Plus d’infos

Actualités et dossiers

Plus d’articles

Besoin d'un conseil personnalisé ?

Nos experts sont à vos côtés pour discuter de votre situation financière personnelle.

Prenez rendez-vous

ou

Vous souhaitez en savoir plus sur Deutsche Bank ?

Contactez-nous
  1. Le terme “fonds “ est l’appellation commune pour un Organisme de Placement collectif (OPC), qui peut exister sous le statut d’OPCVM (UCITS) ou d’OPCA (non–UCITS), et prendre diverses formes juridiques (SICAV , FCP, etc.). Un OPC peut comporter des compartiments. Les fonds sont sujets à risques. Ils peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant de leur investissement.
  2. Source: Morningstar. Rendement annualisé sur 5 ans dans la devise de cotation de l'OPC. Tous les frais et commissions de gestion sont inclus dans le calcul du rendement (y compris les dividendes éventuels distribués par le Fonds) à l'exception des frais d'entrée et de sortie éventuels. Les taxes ne sont pas incluses dans le calcul des rendements, les taxes usuelles sont précisées ci-dessus. Le rendement est du passé et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures. Aucun rendement n'est mentionné pour les OPC ayant moins de 5 ans.
  3. Le swing pricing est une méthode moderne de calcul, utilisée par les sociétés de gestion, afin de déterminer la valeur d'inventaire nette de leurs OPC. Le swing pricing permet aux fonds de placement de régler les frais de transaction journaliers découlant de la souscription et des rachats par les investisseurs entrants et sortants. Vous retrouverez plus d'informations sur swing pricing dans le prospectus.
  4. Les frais courants n'incluent pas la rémunération liée à la performance et les frais de transaction. Les frais courants mentionnés sont les derniers disponibles dans le document "informations clés pour l'investisseur" du produit concerné à la date de cette publication.
  5. Morningstar est un fournisseur indépendant d'analyses d'investissement. La notation Morningstar est une évaluation quantitative de la performance passée d'un fonds, mise à jour mensuellement. Le critère d'attribution de la notation est basé sur la performance ajustée au risque. Les fonds analysés reçoivent une notation de 1 à 5 étoiles, "5 étoiles" étant la notation la plus élevée. Plus d'infos sur https://www.morningstar.be/be/news/194448/morningstar-durcit-son-syst%c3%a8me-de-notation-des-fonds.aspx. Plus d'informations sur les ratings sont également disponibles auprès de la Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles.
Intéressé(e) ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontactons dès que possible