Téléphone

Deutsche Bank

En résumé

  • Le rendement de l’investissement durable est lié à l’évolution d’un panier d’actions durables. L'argent investi sert entre autres à financer la transition énergétique.
  • La banque émettrice de l’investissement durable finance la plantation d'un arbre en Belgique pour chaque tranche de 1.000 € investie dans ce produit vert.

Vous pouvez obtenir un impact positif grâce à vos investissements. Par exemple, en soutenant des projets qui soutiennent la transition écologique. En souscrivant à un produit structuré1 vert, le retour sur investissement est lié aux résultats des entreprises performantes dans le domaine de l'ESG. Ce sont des critères en termes d'environnement (Environnemental), de société (Social) et de bonne gouvernance (Gouvernance).

En outre, la banque émettrice de l’investissement durable prend en charge la plantation d'un arbre en Belgique par tranche de 1.000 € souscrits dans ce produit structuré vert. De cette façon, vous pouvez investir de manière durable chez Deutsche Bank, tout en contribuant au reboisement en Belgique. En vous rendant sur le site de Reforest'Action, vous pourrez voir les trois projets où seront plantés vos arbres, et pourrez vous-même planter un arbre en ligne dans l’un de ces projets. A l’issue de cette plantation digitale, vous recevrez un certificat à cet effet.

  • Sint-Pieters-Leeuw : il reste encore de la place pour environ 6.500 arbres.
  • Maaseik : il reste encore de la place pour environ 5.000 arbres
  • Flémalle : il reste encore de la place pour environ 7.500 arbres.

Vous combinez ainsi 3 avantages à la fois positifs pour la planète et pour votre portefeuille :

  • Vous soutenez le financement de projets rendant possible la transition écologique.
  • Le retour sur le produit est lié aux résultats des entreprises performantes dans le secteur de l'ESG et attentives au capital humain.
  • Vous faites une différence en contribuant à des projets de (re)boisement en Belgique.
  • À propos de Reforest'Action

    Fondé en 2010, Reforest’Action a déjà planté plus de 4 millions d’arbres dans 15 pays. Reforest’Action permet aux particuliers et aux entreprises de planter des arbres sur sa plateforme digitale et de suivre les avantages environnementaux et sociaux générés par le reboisement. Plus d’informations sur reforestaction.com.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez notre solution

Articles liés

1 Les instruments financiers structurés, également connus sous la dénomination de Structured Notes, existent sous la forme des « titres de dette structurés » ou d’ « instruments dérivés ». Un instrument financier structuré est un instrument financier d'une durée déterminée, généralement émis par des institutions financières, qui offre un rendement associé à un ou plusieurs actifs sous-jacents (par exemple un taux d'intérêt ou un indice boursier) via des coupons fixes ou variables payés en cours de vie ou à l'échéance du titre. Dans le cas de titres de dette structurés, l'émetteur s'engage à rembourser à l’investisseur minimum 90% du capital souscrit (hors frais) à l'échéance (sauf en cas de faillite ou risque de faillite de l'émetteur). Par contre, dans le cas d'un "instrument dérivé", l'émetteur d'un Structured Note ne s'engage pas à rembourser à l’échéance à l’investisseur 100% du capital souscrit (hors frais).