Management Server
Téléphone

Deutsche Bank

En résumé

  • Avec DB Personal, vous bénéficiez des conseils en investissement de spécialistes, d’un ensemble complet de solutions et vous pouvez également compter sur notre expertise en matière de planification successorale et de planification de votre pension.
  • Pourrais-je maintenir le même niveau de vie lorsque je serai à la retraite ? Et qu’advient-il de mon patrimoine quand je décède ? Avec DB Personal, vous recevrez des réponses à toutes vos questions relatives à la pension et la succession.

Comment investir ? Et dans quel domaine ? Quand dois-je prévoir une protection supplémentaire ? Pour répondre à ces questions ainsi qu’à toutes les autres, vous recevez, en tant que client Personal Banking chez Deutsche Bank, des conseils proactifs en investissement de la part d’un expert sur la base de votre Financial ID unique. Il ou elle vous aide également à définir et à atteindre vos objectifs financiers.

Mais la vie ne se limitant pas à la performance de votre portefeuille d'investissements, en tant que client DB Personal, vous pouvez également faire appel à votre conseiller pour des questions relatives à la planification successorale et la planification de votre pension.

Planification de votre pension

Tôt ou tard, vous trouverez dans votre boîte aux lettres un courrier reprenant le calcul provisoire de votre future pension légale. Après un calcul rapide, vous pourrez (malheureusement) en conclure que vous allez soudainement devoir vous contenter de beaucoup moins. Même si vous avez déjà remboursé vos éventuels prêts avant votre retraite, votre gestion financière sera subitement très différente.

Vous n’avez pas travaillé toute votre vie pour finalement avoir du mal à joindre les deux bouts. Vous aimeriez pouvoir maintenir le même niveau de confort une fois à la retraite, voire l’augmenter pour pouvoir profiter des choses pour lesquelles vous aviez moins de temps auparavant. Le capital que vous pouvez encore percevoir de votre épargne-pension ou de votre assurance groupe apporte certes une certaine compensation, mais mieux vaut assurer ses arrières.

Vous avez 40, 50 ou 60 ans et vous aimeriez savoir quelles mesures vous pouvez prendre pour maintenir autant que possible votre niveau de vie actuel une fois à la retraite ? Chez Deutsche Bank, nous sommes heureux de lever le tabou. Nos conseillers peuvent non seulement donner aux clients DB Personal une vue plus claire de la meilleure façon de s'attaquer à ce problème, mais ils peuvent aussi vous conseiller concrètement sur la façon d’atteindre vos objectifs financiers personnels de façon réaliste. Et après la pension ?

Planification successorale

Personne ne peut prédire aujourd'hui ce que la vie nous réserve pour demain. Nous aimerions tous vivre une vie longue et heureuse, mais même si notre avenir semble tout tracé, se préparer pour l’inattendu ne peut pas faire de mal.

Vous commencez à devenir âgé(e), votre partenaire tombe malade, vous songez à transmettre une partie de votre patrimoine à vos (petits-)enfants, ... Dans de telles situations – lorsque vous avez justement besoin d’avoir l’esprit tranquille – il n’est pas toujours évident de savoir quelles sont les possibilités de planification successorale. Il n’est jamais trop tôt pour poser vos questions.

Le rôle de nos conseillers DB Personal n’est pas seulement d’aborder de manière proactive ces sujets avec leurs clients, ils veillent également à transmettre aux clients DB Personal des informations justes et transparentes sur les différentes possibilités et alternatives pour planifier votre succession. Vous pouvez ainsi faire les meilleurs choix en toute sérénité et contacter votre notaire en temps utile pour la suite des démarches tout en étant bien préparé(e) pour l’inattendu.

Comment un conseiller personnel peut-il faire la différence pour moi ?

Avec DB Personal, vous profitez des conseils d’experts en investissement, d’un ensemble complet de solutions et d’un accompagnement pour votre planification successorale et de votre pension, tout cela pour seulement 50 euros par trimestre1.

Découvrez tous les avantages

Articles liés

1 Découvrez plus de détails sur nos tarifs disponibles sur notre page Tarifs