Management Server
Téléphone

Deutsche Bank

Votre portefeuille est entre de bonnes mains

Votre portefeuille est entre de bonnes mains


Vous vous demandez comment investir de manière optimale ? Vous n'avez pas le temps de gérer votre patrimoine ? Nos experts s'en chargent pour vous, dans le cadre de DB Private Solutions Funds. En effet, la composition d'un portefeuille équilibré pour en optimiser la performance n'est pas un jeu d'enfant, surtout dans le contexte actuel caractérisé par des taux faibles et une haute volatilité.

DB Private Solutions Funds, de quoi s'agit-il ?

Kris Temmerman, Head of Discretionary Multi-Asset Portfolios : “Dans le cadre de DB Private Solutions Funds, le client nous confie un mandat de gestion de son portefeuille, dans certaines limites contractuelles. Ensuite, il n'intervient plus dans les décisions de gestion et d'investissement.”

Quels sont les avantages de DB Private Solutions Funds ?

Kris Temmerman: “Nos clients ne doivent pratiquement plus rien faire eux-mêmes, tout en bénéficiant potentiellement d'une exposition aux marchés financiers, et donc d'un alléchant rendement à long terme. Les deux grands avantages sont la facilité, mais aussi la réactivité, car le gestionnaire ne doit pas attendre le feu vert du client pour agir."

Knut Huys, Funds Manager: “L’autre grand avantage est que les professionnels réagissent de manière rationnelle. Quand le marché est très volatil, on peut perdre beaucoup d'argent en peu de temps. Il est alors essentiel de ne pas paniquer. Cette qualité, les professionnels la possèdent généralement davantage que les particuliers."

Kris Temmerman: “Notre système est aussi très transparent. Le patrimoine du client est géré via un compte personnalisé. Le client reçoit un aperçu des transactions ligne par ligne et peut ainsi suivre en détail la gestion de son portefeuille. Il n'y a pas non plus de frais cachés. Les frais de gestion et les frais de transaction – lorsqu'il y en a – sont portés en compte distinctement. Par rapport au service presté, ces frais sont d'ailleurs très compétitifs."

La gestion se fait ‘dans certaines limites', mais encore ?

Knut Huys: “Lors de la signature de son contrat de gestion discrétionnaire, le client a le choix entre trois types de portefeuilles, en fonction de ses objectifs d'investissement : Income Generating, Medium ou High. Income Generating est destiné aux investisseurs qui souhaitent que leur capital génère des revenus réguliers. Medium est conçu pour les investisseurs qui sont prêts à prendre des risques modérés, dans le but de s'assurer un rendement respectable à long terme. Enfin, High s'adresse aux investisseurs dynamiques, qui sont prêts à prendre de plus grands risques pour atteindre un rendement potentiellement supérieur. Avant de choisir une des trois formules, il faudra s'assurer que la souscription d'un contrat DB Private Solutions Funds est compatible avec le Financial ID du client."

Qui sont vos clients ?

Knut Huys: “DB Private Solutions Funds est conçu pour les clients qui souhaitent un conseil personnalisé (le segment DB Personal) et qui désirent confier à nos experts la gestion d'une partie de leur patrimoine financier (accessible à partir de 100.000 euros)."

Comment gérez-vous ces trois types de portefeuilles ?

Kris Temmerman: “Nous répartissons les actifs en fonction des conditions du marché. Lorsque nous voyons des opportunités, nous augmentons l'exposition aux actions, afin de profiter pleinement du potentiel de croissance. Et quand les risques augmentent, nous nous replions prudemment, afin de limiter les pertes potentielles. Le mix entre actions, obligations et liquidités dépend du type de portefeuille. Pour Income Generating, nous recherchons des revenus récurrents non seulement via une exposition aux marchés d'actions, mais aussi au marché mondial des obligations. Pour Medium, l'accent est mis sur l'exposition indirecte aux actions, tandis que cette exposition est maximale dans la formule High, essentiellement via des fonds mixtes complétés par des fonds d'actions. Autrement dit, nous gérons ces trois portefeuilles selon la même vision, mais avec différents degrés de risque."




Après avoir déterminé votre Financial ID, nos conseillers DB Personal vous accompagnent volontiers dans le choix d’une solution discrétionnaire.

  • Prenez un rendez-vous dans votre Financial Center :
    - en appelant le 078 156 157.
    - ou via la rubrique ‘Contact’.
  • Vous êtes client DB Personal ?
    Contactez votre conseiller DB Personal ou son équipe au 078 15 22 22.

À lire aussi