Le Private Banking : un service véritablement individualisé

Le Private Banking : un service véritablement individualisé


L’équipe Private Banking de Deutsche Bank bénéficie d’atouts inégalés dans le paysage bancaire belge. « Nous combinons l’expertise d’un grand groupe international et un ancrage essentiellement local, ce qui nous permet d’offrir un service sur-mesure aux clients. »

En quoi consiste le Private Banking « made by Deutsche Bank » ?

Pieter De Bisschop, Head of Private Banking : « Le Private Banking by Deutsche Bank, c'est un service financier sur-mesure accessible à partir d’un montant d’un million d'euros. Votre Private Banker analyse en détail votre situation et se prend le temps de gérer votre capital, une relation de confiance s'instaure. Votre Private Banker bénéficie en outre de l'appui de différentes équipes de spécialistes: gestionnaires de portefeuille, équipe de sélection des fonds, spécialistes en Estate Planning… »

Comment gérez-vous les avoirs de vos clients ?

Pieter De Bisschop, Head of Private Banking : « Nous proposons 3 formules de gestion à nos clients :

  • La gestion discrétionnaire : vous nous confiez la gestion de votre portefeuille, dans le respect de votre Financial ID.
  • La gestion conseil : votre gestionnaire de portefeuille attitré vous conseille, mais c'est vous qui décidez finalement de suivre ou non ses recommandations. Ceci vaut aussi bien pour les investissements individuels que pour une sélection de fonds mixtes flexibles.
  • Best of Balanced : à l’aide de votre Private Banker, vous optez pour les meilleurs gestionnaires de fonds de renommée internationale (Carmignac, Ethenea, Nordea ou Flossbach).

En quoi vos services de Private Banking sont-ils différents des autres ?

Pieter De Bisschop : « Notre premier atout, c’est de bénéficier de l'expertise d'un grand groupe international. Nous suivons l'actualité économique et financière non seulement en Belgique, mais aussi via nos experts installés à New York, Shanghai, Londres, Francfort, etc. »

« Notre deuxième atout, c’est notre ancrage local. Nos experts suivent au quotidien la législation fiscale belge, pour que la moindre évolution puisse être immédiatement prise en compte dans notre stratégie. Cette synergie entre l'expertise locale et internationale est selon nous sans égal dans le paysage belge du Private Banking. »

« Enfin, notre troisième atout - et non des moindres - réside dans l’architecture ouverte que nous proposons au client. Dans toutes les formules de gestion, une partie des avoirs n’est en quelque sorte pas gérée par Deutsche Bank mais par une autre institution financière. Cette large gamme permet à nos gestionnaires d’opter pour la meilleure solution de fonds possible, en toute liberté. »

Qui sont les Private Bankers de Deutsche Bank ?

Pieter De Bisschop : « Nos 18 Private Bankers ont tous au moins 10 années d'expérience dans le monde financier, souvent même plus. Nous sommes proches de nos clients et nous cimentons cette relation au quotidien, de sorte qu'une confiance mutuelle s'installe naturellement. Nous tablons sur une collaboration à long terme et nous encadrons souvent également la famille du client. Sans exagérer, on peut affirmer que Private Banking, c'est pour la vie. »



Vous êtes interessé?

Contactez notre service Private Banking au 02 551 60 30.

Découvrez notre approche

À lire aussi