Management Server
Téléphone

Deutsche Bank

Pour un premier investissement, procédez pas à pas

Pour un premier investissement, procédez pas à pas


Dans le contexte actuel de taux bas, le potentiel de rendement va se chercher sur les marchés boursiers. Avec DB Investment Plan (anciennement appelé « investissements périodiques »), vous investissez à votre rythme.

1. Quel est le meilleur moment pour investir ?

Tous les spécialistes s’accordent sur une règle très simple : acheter quand les marchés sont bas, vendre quand ils sont hauts. Simple ? Pas tellement. Pour un investisseur particulier, déterminer le moment opportun pour acheter ou vendre relève souvent du pur hasard.

DB Investment Plan répartit les investissements dans le temps de manière régulière et périodique. On réduit ainsi les risques d’entrer au mauvais moment sur les marchés avec un montant conséquent.

Avec DB Investment Plan, vous déterminez vous-même la fréquence de vos achats (mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle) ainsi que le montant que vous y consacrez (avec un minimum de 100 euros par mois).

2. Dans quels produits investir ?

Deutsche Bank vous offre la possibilité d’investir à votre rythme dans plusieurs fonds1 choisis par nos soins et qui font partie de notre sélection DB Best Advice, établie par nos spécialistes. Mais comment choisir le fonds qui vous convient le mieux ? Comme pour tout investissement, commencez par déterminer votre Financial ID, en complétant le formulaire « Profil » dans votre Online Banking ou en faisant appel à l’un de nos conseillers. Nous aurons ainsi une meilleure vue sur votre situation financière et personnelle, sur vos objectifs, votre horizon de placement, votre niveau de tolérance au risque, etc.

Muni de votre Financial ID, vous pourrez alors choisir parmi une sélection de fonds de notre liste Best Advice. Bien évidemment, nos conseillers se tiennent à votre disposition pour analyser avec vous notre offre et identifier les opportunités qui correspondent le mieux à votre profil.

Dès que votre choix est définitif, votre DB Investment Plan peut commencer : vous investirez alors automatiquement une somme fixe dans le ou les fonds que vous avez sélectionné(s) et selon la fréquence convenue.

3. Ni frais d’entrée, ni frais de sortie

Deutsche Bank applique 0 % de frais d’entrée et de sortie sur les fonds offerts dans le cadre de DB Investment Plan.

Grâce au Portfolio Manager, accessible via l’Online Banking, vous avez sous la main un outil extrêmement complet qui vous permet de contrôler l'évolution de vos avoirs au jour le jour. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, modifier le montant, revoir la fréquence, sortir d’un fonds ou souscrire à un autre.

Activez votre DB Investment Plan et recevez jusqu’à 500 euros.

Vous ne détenez pas encore d’investissement auprès de Deutsche Bank ? Si vous activez votre DB Investment Plan avant le 31 décembre 2017, nous vous offrirons jusqu’à 500 euros pour vous féliciter d’avoir franchi le pas. Vous recevrez en effet une prime de 100 euros par investissement périodique d’une durée d’au moins 18 mois consécutifs, avec un maximum de 5 investissements. En savoir plus sur le DB Investment Plan ou consulter le règlement.

Vous êtes interessé?

Appelez nos spécialistes de Talk & Invest au numéro 078 156 157.
Prenez rendez-vous dans votre Financial Center au numéro 078 155 150.

Découvrez le DB Investment Plan

À lire aussi

1 Le terme « fonds » est l’appellation commune pour un organisme de placement collectif (OPC), qui peut exister sous le statut d’OPCVM (UCITS) ou d’OPCA (non-UCITS), et prendre diverses formes juridiques (SICAV, FCP, etc.). Un OPC peut comporter des compartiments. Les fonds sont sujets à risques. Leur valeur peut évoluer à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant de leur investissement.