En résumé

  • L’équipe Dames du Watducks a fêté son premier titre de Championnes de Belgique. Bravo à elles.
  • Les Messieurs du Watducks y ont cru jusqu’au bout, mais le match nul obtenu dans la manche ultime de leur finale face aux Dragons n’a pas été suffisant pour arracher le titre : ils sont vice-champions de Belgique.
  • Les Messieurs de l’Antwerp (RAHC) remontent en Division d’Honneur et les Dames de l’Indiana refont leur retour en Division 1.

Les Dames du Watducks entrent dans l’histoire

Les dames du Watducks, finalistes malheureuses à deux reprises, ont enfin mis la main sur le premier titre de leur histoire. Et ce, au détriment des filles d’une autre équipe sponsorisée par Deutsche Bank, à savoir l’Antwerp (RAHC) !

Victorieuses lors de la manche aller (0-1), les Waterlootoises ont, comme très souvent cette saison, trouvé les ressources nécessaires pour faire face et revenir dans la rencontre lors de la manche retour (1-1). L’équipe coachée par Lisa Letchford a ensuite géré pour remporter un titre mérité. Les joueuses de l’Antwerp n’ont certainement pas démérité mais la balance a finalement penché du côté des Brabançonnes.

Les toutes nouvelles championnes de Belgique ont donc enfin conjuré le sort et cueillent les fruits d’un travail de longue haleine. Deutsche Bank, sponsor du Watducks depuis septembre 2017, se joint aux félicitations et espère bien sûr que ce titre préfigure d’autres succès.

En Messieurs, les Watducks y ont cru jusqu’au bout…

Chez les hommes, le Dragons domine outrageusement le championnat belge et vient de signer son 4e titre d’affilée. Bravo à eux. Malgré une ‘remontada’ trop tardive lors du match retour, les Messieurs du Watducks ont dû laisser filer le titre à Brasschaat. Ils terminent néanmoins en tête du championnat régulier, ce qui leur vaudra un ticket EHL lors de la prochaine saison.

Nous félicitons le Watducks pour sa combativité et le beau parcours réalisé cette saison. Nul doute que les coéquipiers de Vincent Vanasch et John-John Dohmen auront à cœur de renouveler ces exploits la saison prochaine.

D’autres bonnes nouvelles de l’Antwerp et de l’Indiana

Pour compléter le beau tableau des équipes soutenues par Deutsche Bank Belgique, notons deux autres bonnes nouvelles en perspective de la saison prochaine :

  • L’équipe Messieurs du Royal Antwerp Hockey Club (RAHC) fait son retour parmi l’élite du hockey belge et jouera à nouveau en Division d’Honneur en 2018-2019.
  • L’équipe Dames de l’Indiana THC (en banlieue gantoise) ont été sacrées championnes de Division 2 et remontent donc en Division 1, l’antichambre de l’élite féminine belge.

En conclusion : vive le hockey !

Deutsche Bank soutient le sport depuis toujours. En hockey, nous sponsorisons non seulement des valeurs sûres telles que le Waterloo Ducks (Watducks) et le Royal Antwerp Hockey Club (RAHC), mais aussi des clubs prometteurs comme l'Indiana THC (Gand).

Chez Deutsche Bank, nous partageons les valeurs véhiculées par le hockey: un sport pratiqué en famille, qui repose sur le fair-play et sur la performance. Par le biais de ce sponsoring, nous souhaitons contribuer au développement de ces clubs, et surtout leur permettre de former de nombreux jeunes hockeyeurs, les futurs talents de demain !

Articles liés

Copyrights images : M. Lequint & Ph. Demaret.