Management Server
Téléphone

Deutsche Bank

Degroof, un nouveau venu dans notre gamme

Article Headline


L’offre de solutions d’investissement de Deutsche Bank s’enrichit avec l’arrivée d’un nouveau partenaire: Degroof. Les investisseurs peuvent désormais profiter de l’expertise éprouvée de cet acteur historique sur le marché belge de la gestion de patrimoine.

Les meilleures solutions

Pour vous offrir les meilleures solutions d’investissement du marché, Deutsche Bank met à la disposition de ses clients les produits de ses partenaires financiers. Il s’agit de banques ou de gestionnaires privés - des concurrents donc - que nos experts sélectionnent soigneusement après avoir analysé en profondeur leur style de gestion.

En tant qu’investisseur auprès de Deutsche Bank, vous avez ainsi accès aux fonds1 de maisons aussi réputées que Carmignac, Ethenea, Flossbach von Storch, Aberdeen, Pictet, Blackrock, etc. Au total, vous pouvez dès lors investir via Deutsche Bank dans plus de 1.600 fonds.

Cette offre s’étoffe régulièrement avec l’arrivée de nouveaux partenaires. Dernier partenariat en date : celui scellé avec la Banque Degroof. Fondée en 1871, la Banque Degroof est aujourd’hui la première banque privée et d’affaires indépendante de Belgique. Cette position a été renforcée à l’occasion de la récente fusion avec Petercam, un autre acteur majeur sur le marché belge de la gestion de patrimoine.

Exclusivité

Deutsche Bank est la seule banque en Belgique à avoir conclu un partenariat pour distribuer les fonds de Degroof auprès de ses clients particuliers. Dès aujourd’hui, vous pouvez ainsi investir dans les fonds de la gamme ISIS, dans les fonds patrimoniaux de la sicav de droit luxembourgeois DEGROOF GLOBAL qui constituent le cœur de l'offre de la banque Degroof.

Expertise réputée

Un partenariat ne vaut que si chaque partie y trouve un intérêt. Pour la Banque Degroof, cette collaboration marque un pas supplémentaire vers le développement de son offre et assure une distribution à plus grande échelle de ses fonds patrimoniaux.

Qu’en est-il pour les clients de Deutsche Bank?

Ces fonds vous ouvrent les portes d’un style de gestion typique d’une enseigne spécialisée en banque privée qui a fait ses preuves depuis plus de 140 ans. Vous accédez ainsi à l’expertise d’une banque réputée, qui se distingue notamment par une équipe d’analystes hautement spécialisés par zones géographiques ou secteurs d’activités. Sur le marché des actions belges par exemple, les analyses de Degroof font désormais autorité.

Jusqu’ici, ces fonds étaient réservés aux plus fortunés. Ils sont désormais accessibles à tous les clients de Deutsche Bank, en quelques clics via votre Online Banking. Les fonds de la gamme ISIS adoptent une gestion mixte (une combinaison d’actions et d’obligations). Leur exposition aux risques boursiers varie en fonction du compartiment choisi.

En fonction de votre ADN financier, vous pouvez ainsi choisir le niveau de risque qui vous convient le mieux.

Le saviez-vous?

Totalement indépendante, la Banque Degroof est contrôlée par son management. Elle s’appuie ainsi sur un actionnariat familial. Elle n’est donc pas cotée en Bourse.

Degroof Global est une SICAV de droit luxembourgeois. Les valeurs nettes d’inventaire sont publiées sur le site www.beama.be. Avant de souscrire, vous avez l’obligation de prendre connaissance le prospectus. Nous vous recommandons également de consulter la grille tarifaire et les derniers rapports périodiques de la Sicav.

Ces documents peuvent être consultés sur le site www.deutschebank.be ou obtenus gratuitement dans les agences de la Deutsche Bank AG Succursale de Belgique, en tant que distributeur, et auprès du service financier du fonds. Pour des réclamations éventuelles, le Client peut s’adresser au service Client Solutions de la Banque (adresse: Deutsche Bank Client Solutions, Avenue Marnix 13-15, B-1000 Bruxelles; Tel. +32 2 551 99 35; Fax +32 2 551 62 99;Email: service.clients@db.com). Dans l’hypothèse où le traitement de la réclamation tel que visé ci-dessus serait insuffisante pour le Client, le Client peut prendre contact avec L’Ombudsman - Adresse: OMBUDSFIN ASBL, Ombudsman en conflits financiers, Ombudsman, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2, B 1000 Bruxelles; Tel. +32 2 545 77 70; Fax +32 2 545 77 79; Email: ombudsman@ombudsfin.be; Site web: www.ombudsfin.be.

Chez Deutsche Bank, vous avez l'embarras du choix parmi plus de 1.600 fonds d'une vingtaine de partenaires!

À lire aussi

1 Le terme « fonds » est l’appellation commune pour un Organisme de Placement collectif (OPC), qui peut exister sous le statut d'OPCVM (UCITS) ou d'OPCA (non–UCITS), et prendre diverses formes juridiques (SICAV, FCP, etc.). Un OPC peut comporter des compartiments.