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En résumé

En matière de Private Banking, la disponibilité, la proximité et la discrétion constituent les socles d’un service personnalisé. Dans 60 à 70% des cas, les entretiens d'optimisation du patrimoine du client se déroulent d’ailleurs au domicile du client, à sa demande. Pour prolonger cette discrétion jusque dans ses propres bureaux, Deutsche Bank a aménagé des espaces privilégiés dans certains de ses Financial Centers. Ces nouveaux Private Banking Hubs sont réservés aux entretiens avec les clients et prospects Private Banking. Six Financial Centers en sont déjà équipés: Bruxelles, Liège, Waterloo, Anvers, Gand et Leuven. Le Centre de Namur suivra avant la fin de l'année.

Cosy et dynamique

Dans les hubs de Deutsche Bank, on est loin de l’atmosphère bling-bling traditionnellement associée au Private Banking. La déco est claire et épurée, à dominante blanche avec accents argentés. « Nous laissons le tapis rouge et les dorures aux autres banques privées », explique Vanessa Dufour, Co-Head of Private Banking. « L'atmosphère lumineuse de nos Hubs est le reflet de notre image moderne et dynamique. Et elle correspond aussi au profil de nos clients. Nous tenons par-dessus tout à ce qu'ils se sentent à l'aise. L’objectif n’est pas de les épater, mais de mettre en place un cadre de confiance, propice à trouver rapidement des réponses concrètes aux questions qu’ils soulèvent. »

Ancrage local

Ces espaces épurés sont rehaussés d'éléments décoratifs, comme de grandes photos qui soulignent l'ancrage local de la banque. À Waterloo, c'est le célèbre Lion, à Liège la nouvelle gare des Guillemins et à Leuven le Grote Markt. « Nos clients bénéficient de la vision stratégique internationale de Deutsche Bank, mais aussi de la maîtrise locale d'experts en gestion de patrimoine, fiscalité et investissements. Toutes ces valeurs se retrouvent dans nos Hubs », souligne Pieter De Bisschop, Head of Private Banking.

Vidéoconférences avec des spécialistes

Tous les hubs sont équipés d'outils de haute technologie, pour organiser par exemple une vidéoconférence improvisée si l’intervention d’un spécialiste est requise. Lors de l’entretien, on peut ainsi dialoguer à distance avec le gestionnaire de portefeuille ou un fiscaliste, voire consulter en direct les dernières opportunités qui se présentent sur les marchés. Bien entendu, tous les instruments d'analyse du portefeuille du client sont aussi disponibles sur place.

Réactions enthousiastes

Les premières réactions des clients sont extrêmement enthousiastes. Tous saluent la convivialité de ces nouveaux espaces de dialogue, qui garantissent par ailleurs l’efficacité, le professionnalisme et la discrétion de leur relation Private Banking. « Un de nos clients nous a confié récemment à quel point il a immédiatement perçu cette atmosphère de confiance. C’est dans ce climat que nous pouvons au mieux accompagner nos clients et prospects dans leurs réflexions patrimoniales et financières. Le concept du Hub y contribue idéalement », conclut Pieter De Bisschop.

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