Management Server
Téléphone

Deutsche Bank

La gestion discrétionnaire :
tout un art

Article Headline


Pour répondre à l’évolution des attentes des investisseurs, Deutsche Bank propose trois types de portefeuilles discrétionnaires aux stratégies innovantes.

Ces dernières années, les investisseurs particuliers ont dû composer avec de nombreuses inconnues au moment de prendre les bonnes décisions pour leur argent : comment vont évoluer les Bourses, les taux d’intérêt, les cours de change, etc. ? Les hauts niveaux de volatilité ne sont en outre pas de nature à rassurer celles et ceux qui souhaitent sécuriser leur patrimoine. Comment dès lors se constituer un portefeuille en ligne avec les objectifs de votre Financial ID ? La gestion discrétionnaire est une piste qui pourrait vous intéresser.

« Au cours des deux dernières années, nous avons rencontré 15.000 clients de Deutsche Bank lors de nos sessions d’expertise », explique Pieter De Bisschop, Co-Head of Private Banking et Head of Private Solutions. « J’ai pu constater une évolution des tendances dans la manière de travailler avec son banquier. Aujourd’hui, les clients ont moins de temps à consacrer au suivi de leur portefeuille. Ils sont prêts à confier à un professionnel la gestion de la partie de leur patrimoine dont ils n’ont pas immédiatement besoin. »

Trois types de portefeuilles discrétionnaires

DB Private Solutions Funds vous propose de déléguer la composition et la gestion de votre portefeuille à un gestionnaire professionnel. Sur le mode de la gestion discrétionnaire, une approche qui a déjà fait ses preuves auprès des clients Private Banking, vous fixez les lignes directrices avec votre conseiller DB Personal : en fonction de vos objectifs financiers et de votre horizon de placement définis dans votre Financial ID, la meilleure stratégie sera déterminée pour tenter de faire croître votre patrimoine.

  • Générer des revenus réguliers potentiels moyennant une prise de risque limitée,
  • Viser la croissance du capital moyennant une prise de risque modérée,
  • Viser une croissance plus soutenue moyennant une prise de risque plus élevée.

Les gestionnaires de Deutsche Bank composent les trois types de portefeuilles DB Private Solutions Funds en sélectionnant majoritairement des parts de fonds1 mixtes flexibles de gestionnaires réputés. Vous combinez ainsi différents styles de gestion au sein d’un seul et même portefeuille. Autrement dit, vous multipliez les approches pour tenter d’atteindre les objectifs fixés avec votre conseiller DB Personal.

100% transparent

Les portefeuilles de DB Private Solutions Funds sont de véritables solutions de gestion discrétionnaire. Dans votre rapport de portefeuille, chaque titre sélectionné fait l’objet d’une ligne distincte. Vous pouvez ainsi suivre minutieusement les prestations de chaque fonds ou autre titre qui compose votre portefeuille.

« Aujourd’hui, les clients ont moins de temps à consacrer au suivi de leur portefeuille. »


Après avoir déterminé votre Financial ID, nos conseillers DB Personal vous accompagnent volontiers dans le choix d’une solution discrétionnaire.

  • Prenez un rendez-vous dans votre Financial Center :
    - en appelant le 078 156 157.
    - ou via la rubrique ‘Contact’.
  • Vous êtes client DB Personal ?
    Contactez votre conseiller DB Personal ou son équipe au 078 15 22 22.

À lire aussi

1 Le terme “fonds“ est l’appellation commune pour un Organisme de Placement collectif (OPC), qui peut exister sous le statut d'OPCVM (UCITS) ou d'OPCA (non–UCITS), et prendre diverses formes juridiques (SICAV, FCP, etc.). Un OPC peut comporter des compartiments. Les fonds sont sujets à risques. Ils peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant de leur investissement.