Téléphone

Deutsche Bank

Contribuez à l'économie réelle grâce à Deutsche Bank


Voir les choses autrement, chercher le rendement tout en œuvrant à un projet sociétal, créer de nouvelles opportunités pour des personnes aux moyens limités mais entrepreneuriales ... Certains en rêvent, Funds For Good S.A. le réalise. Deutsche Bank s’associe au business model unique et innovant de Funds For Good S.A.

Une autre vision du rendement

L’objectif des produits financiers qui soutiennent la démarche de Funds For Good S.A est, bien sûr, de générer du rendement pour satisfaire les investisseurs, mais aussi de permettre à des personnes aux moyens limités de créer leur propre emploi et de se relancer dans la vie active en concrétisant leur projet d’entreprise.

Comment? En consacrant 50% des bénéfices de la société à l’octroi de microcrédits et de prêts d’honneur (prêt sans intérêt ou garantie) via Funds for Good Philantropy. En cas d’absence de bénéfices, Funds For Good S.A reverse 10% de son chiffre d’affaires chaque trimestre à Funds for Good Philantropy.

Les (futurs) entrepreneurs sont encadrés par Funds For Good S.A par le biais d’un coach bénévole qui les guide et les accompagne dans leur projet à venir.

Le saviez-vous?

Funds For Good S.A est une société 100% indépendante, présidée par Pierre-Olivier Beckers, ancien CEO de Delhaize. A l’origine et aux commandes de cette initiative peu banale, trois entrepreneurs issus du monde de la consultance et de la finance.

Le processus de don se veut transparent et est contrôlé par l’organisme indépendant Forum Ethibel, qui certifie le respect par Funds For Good S.A de ses engagements.

Contribuer indirectement à la création d’entreprises locales

Les micro-crédits, combinés à un accompagnement adapté, génèrent des résultats impressionnants: 80% des bénéficiaires d’un micro-crédit se sont extraits de la précarité dans les 5 années suivant l’octroi du prêt et 90% des micro-crédits sont totalement remboursés.

Depuis la création de Funds For Good S.A en 2011, 45 jeunes entreprises ont déjà fleuri. Tailleur de pierre, restaurateur, coursier, maraicher, boutique bio, crèche…. Autant d’initiatives qui se sont développées en Belgique.

Sur le site de Funds for Good S.A, vous pouvez suivre les projets, mais aussi devenir client de ces entrepreneurs. Une envie de partager votre savoir-faire ? Devenez volontaire pour coacher bénévolement ces futurs entrepreneurs.

Deutsche Bank s'investit activement dans cette démarche sociétale

Forte de son expertise en investissements, Deutsche Bank soutient la démarche sociétale de Funds For Good S.A car elle correspond à sa philosophie de transparence et d’innovation dans le monde de la finance. En effet, ce projet allie parfaitement conseils en investissement et impact sociétal concret.

L'ambition commune de Deutsche Bank et de Funds For Good S.A est de faire don à Funds for Good Philantropy d'un tiers des revenus générés grâce à la vente par Deutsche Bank des produits financiers qui soutiennent la démarche sociétale de Funds For Good S.A. Le projet est ambitieux puisque l'objectif est d'atteindre avec Funds For Good S.A 100.000€ reversés sur base annuelle, ce qui permettra d'aider 40 entrepreneurs à lancer leur affaire.

En investissant dans les produits financiers qui soutiennent la démarche de Funds For Good S.A., vous ne bénéficiez pas seulement des rendements potentiels, mais vous facilitez aussi indirectement le chemin difficile vers l’emploi pour des personnes entrepreneuriales.


Découvrez quelques témoignages vidéo de jeunes entrepreneurs soutenus par Funds For Good S.A

Thibaut "Menuiserie Noble Bois"

Prescillia "Les Plats du jour de Prescillia"

Guita & Ahad "Caffungi"

Vous souhaitez prendre part à la démarche sociétale de Funds For Good S.A. ?